Posté(e) : 26 avril 201114 a Même problème sur mon y61 court. Légeres vibrations à la décelération(quand je relache doucement l'accélérateur) à 90/100 km/h. Un peu comme si je roulais sur une bande rugueuse. Quand j'accélaire, RAS. Alors ??? J'ai à priori réglé mes chappes // à l'AR et je viens de faire l'éssai avec plus de 100kg dans le coffre et rien n'y fait. Alors demain, je vais remonter un poil le nez de pont pour voir... De plus, je sort de la géométrie et j'ai des écarts de 10/12mm dans l'alignement de mes ponts, mais ces écarts sont ceux d'origine et je me demande si nous devons réellement aligner parfaitement les ponts à 2/3mm d'écart ? (c'est à dire mieux que d'origine) pour le gars de la géométrie, ce n'est pas nécessaire. Voilà mon retour d'expérience...
Posté(e) : 26 avril 201114 a Même problème sur mon y61 court.Légeres vibrations à la décelération(quand je relache doucement l'accélérateur) à 90/100 km/h. Un peu comme si je roulais sur une bande rugueuse. Quand j'accélaire, RAS. Alors ??? J'ai à priori réglé mes chappes // à l'AR et je viens de faire l'éssai avec plus de 100kg dans le coffre et rien n'y fait. Alors demain, je vais remonter un poil le nez de pont pour voir... De plus, je sort de la géométrie et j'ai des écarts de 10/12mm dans l'alignement de mes ponts, mais ces écarts sont ceux d'origine et je me demande si nous devons réellement aligner parfaitement les ponts à 2/3mm d'écart ? (c'est à dire mieux que d'origine) pour le gars de la géométrie, ce n'est pas nécessaire. Voilà mon retour d'expérience... le bruit que tout le monde entend entre 90 / 100 km quand on est dans le flottement accélération / décélération s'appelle une "résonance". cette résonance se produit non pas a une vitesse mais plus exactement a un nombre de trs/ mn précis (enfin une plage) on peut l'entendre en 4eme mais c'est surtout en 5eme que c'est flagrant. elle est du simplement au fait que l'arbre ne tourne pas précisément au centre de ses extrémités au lieu d'avoir un mouvement circulaire parfait, on a mouvement elliptique (déphasage cyclique). tan qu'il y a une force (accélération ou décélération) la résonance ne peut avoir lieu mais quand vous stabilisé votre vitesse , on est dans le "flottement" et le bruit se fait entendre. pour en revenir a ce que j'ai pu lire. 12 mm de décalage c'est négligeable sur l'alignement des ponts... de la part d'un professionnel, ça me désole de lire ce genre de truc et d'origine les pont sont précisément aligné a qqs mm certes on est pas dans la compétition, mais avoir un véhicule irréprochable sur la route, c'est quand même pas un luxe. La mécanique c'est surement pas de "l'a peu près" je connais très peu de véhicule modifiés qui sont irréprochables... bien souvent, on s'adapte a ses modifications mais on a dégradé le comportement initial. alors si on aligne précisément le centre des tulipes en les gardant //, y a plus de résonance peu importe la hauteur de la réhausse ... Magique
Posté(e) : 26 avril 201114 a Auteur hello Ce qui me desole c est surtout que je ne connait pas un seul mecano (garage)du 13 qui sache faire ce que tu dit pour exemple j ai fait faire 2 fois le // pour au final roulez en crabe..................... 3 fois l equilibrage pour perdre des plombs 2km apres etre sorti du garage................. De plus je tient a preciser que mon troll au CT est RAS de chez RAS(j avais juste les phares mal regles Quand on nous voit arriver avec nos troll (qui ne sont pas tres recents pourtant)he bin on nous prend pour des vaches a lait Quand tu connais tu te fait prendre pour un con Quand tu connais pas tu te fait prendre pour un con Quand t es con he bin tu te fait prendre pour un con mais l avantage c est que tu ne sait pas que tu t es fait prendre pour un con................................ Attention n interpretez pas mal ce que je dit: Je n aie jamais dit que tout les garagistes du 13 sont nuls mais donnez moi les bonnes adresses!!!!!!!!!!! A+
Posté(e) : 5 mai 201114 a Auteur personellement mon garagiste est ok mais il n a pas le matos pour faire equilibrage ou parrallelisme donc il faut que j en trouve un qui sache le faire correctement il doit y en avoir dans ma region mais je ne les connait pas tous donc si ya des gars du 13 qui ont de bonnes adresses je suis preneur merci A+