Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Un gros souci pour régler ma barre de direction :2 (22):

Je dois en effet régler ma barre de direction, suite à rehausse mais je n'arrive pas à débloquer le régleur (mamelon) de la rotule(coté gauche). J'ai bien déposé la rotule ainsi que le régleur de la barre de direction mais il reste solidaire avec la rotule gauche (rouille certainement).

J'ai chauffé+dégripant, mais rien n'y fait hélas.

Est-il possible de trouver ce régleur uniquement + la rotule gauche en neuf ou occasion :2 (18): car je sens qui si je force encore ça va tordre. Mon troll est un Y61 2,8 de 2000.

Merci de vos conseils.

Posté(e) :
  • Auteur

Ce matin, bien facher j'ai repris la pièce et suis allé chez un copain chaufagiste. la pièce chauffée à rouge, puis à l'aide d'une grosse clef à molette la rotule est venue en grinçant mais elle est venue :2 (11)::2 (4):

Ce soir ma barre est remontée aprés un bon coup de brosse métallique et graisse à donf.

Les tofs pour bientôt.

Posté(e) :
  • Auteur

Encore moi qui n'arrive pas à mettre le volant et les roues droit. Quand les roues le sont ,c'est le volant qui ne l'ai plus...

:ukliam2:

Faut-il lever légèrement les roues pour ce réglage ??? Enfin si quelqu'un avait une bonne explication sur la manière d'opérer... :2 (13):

Merci d'avance.

Posté(e) :

Salut,

Si tu n'arrive a rien, et que tu as ton parallelisme parfait, devisse le volant et positionne le correctement.

J'ai vu faire le gars lors d'un reglage en garage. :2 (15):

Posté(e) :

Si tu as fais une rehausse, il est normal que ton volant ne soit pas droit : la rehauuse tire sur la barre de direction entre le boitier et le pivot

Soit il faut rallonger legerement la barre, soit deposer le voalant et le decaler d'une ou 2 cannelures.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un y61 et un air-bag au volant, ce qui complique les chose avec le point milieu et tout le toutime :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Maître Pierre m'a dit qu'on pouvez régler le volant à partir de la barre, du fait qu'elle dispose d'un régleur. D'où ma question.

Posté(e) :

sur le mien, apres la réhausse, j'ai réussi a reglé sans démonter le volant, mais ma barre avait la modif avec deux rotules vissée + le réglage !!!!

sinon, fait faire un parallelisme chez un pro ..... :2 (26): c'est des sous mais au moins t'est sur et tu te prend pas le choux !!!!!