Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai un problème : mon bloc reste en marche, j'ai changé les tuyaux et mis l'inter sur on ça ne marche pas, j'ai fait la même chose avec une autre electrovanne ça ne marche pas !

Par contre un tuyau était coupé et je pense que de l'eau est rentrée, j'ai roulé avec sur 15 km à 40 km/h c'est grave ou pas ?

merci pour vos réponses

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faudrait voir si l'axe de la fourchette n'est pas grippé .... et verser du WD40, dans la partie coté carter, du poumon

 

Rouler avec le bloc engagé te fais prendre les virages plus difficilement et oblige un pneu AR à riper ...... faut être prudent !

Les quads n'ont pas de diff AR et roulent sur route :2 (22):

Posté(e) :

Si l'eau est entré par un tuyau l'intérieur de la membrane a dû s'oxyder un peu et peut-être boucher un des trous

le WD40 est une très bonne solution ou un dégrippant de bonne qualité

Tu retires les deux tuyaux sur le bloc et après tu remplis avec ton dégrippant

tu laisses agir pendant un bon moment et tu souffles les trous un par un avec une pression faible, 1 ou 2 bars, pour ne pas abimer la membrane

tu vérifies également que le bout de tes deux tuyaux aspire l'un après l'autre quand tu manœuvres ton bouton de bloc

Posté(e) :
  • Auteur

salut, mon autre souci est que tous mes tuyaux de mise à l'air se coupent alors qu'ils n'ont même pas 1 an c'est de la m....de, vous mettez quoi comme tuyaux :2 (24):

Posté(e) :

ils sont peut-être trop courts, tout simplement. :2 (26):

Posté(e) :

Je te conseille d'utiliser des tuyaux en EPDM renforcé de tresse

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, j ai réussi à défaire le bloc avec la w40, par contre il ne s'enclenche plus, j'ai contrôlé au niveau des tuyaux ça aspire, auriez-vous une idée ?

merci

Posté(e) :

tu as dû le dégripper mais si de l'eau a été dedans pendant un moment ça doit être un peu oxydé. Mets du wd40 dans les deux orifices et après action souffle encore dedans à 1 ou 2 bars maxi et teste si ça bouge dans les deux sens

sinon il faudra ouvrir

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.