Posté(e) : 25 avril 201114 a Bonjour à tous, j'espère trouver la solution, j'ai un souci avec le préchauffage de mon patrol, c'est un Y61 TD6, je l'ai acheté en pensant que c'était les bougies à changer, il démarrait très mal à froid et assez bien à chaud, j'ai changé les bougies ainsi que les injecteurs, mais toujours le même problème, En fait le courant n'arrive pas jusqu'aux bougies qui ne préchauffent donc pas, je prends un câble que je branche au plus de la batterie et sur une bougie, et ça démarre au quart de tour. j'ai changé le relais de préchauffage, le neuf a duré 2 jours il ne fonctionne plus maintenant, j'ai néanmoins remarqué que le courant arrivait continuellement au relais, ça m'interpelle est-ce normal ? qui peut m'aider ?
Posté(e) : 25 avril 201114 a faut jeter un oeil dans les astuces: http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
Posté(e) : 25 avril 201114 a Auteur merci barbu 13, mais après lecture je ne pense pas que ça soit ça. déjà le voyant du préchauffage ne clignote pas, mais lorsque je mets le contact il ne dure qu'a peine 2 secondes avant de s'éteindre. de plus je n'ai qu'un seul relais de préchauffage à ma connaissance. je ne suis pas un pro de la mécanique hélas. je rappelle que j'ai un Y61 2.8L TD6
Posté(e) : 25 avril 201114 a Auteur barbu : tout compte fait je vais quand meme jeter un oeil après le boulot, merci n'hésitez pas à répondre si vous avez des réponses
Posté(e) : 26 avril 201114 a Référent Mécanique le Y61 n'est pas identique au Y60 pour la préchauffe ... Tu vérifies en fonction de cette doc
Posté(e) : 26 avril 201114 a Auteur barbu : c'est le geste qui compte pierre : merci pour le schéma je vais voir ça en rentrant du taf, par contre une question : si j'ai bien lu le relais est normalement alimenté de manière continue ? j'ai l'impression que c'est ça qui me claque le relais à chaque fois ??
Posté(e) : 27 avril 201114 a Référent Mécanique la puissance arrive en direct sur le relais et la bobine du relais. Mais celle-ci n'est reliée à la masse que sur ordre du boitier électronique
Posté(e) : 27 avril 201114 a Auteur merci pierre c'est assez complexe pour mon petit cerveau mais ça devrait aller, j'ai pas pu tester hier, je le fais ce soir, par contre en attendant j'ai supprimé le relais de préchauffe et je connecte les fils d'arrivée et de départ moi-même 5 secondes avant de démarrer, ça démarre au quart de tour, donc le système de préchauffe en lui-même est fonctionnel, c'est juste le relais de préchauffe qui n'arrive pas à jouer son rôle plus de deux jours car il grille ensuite.
Posté(e) : 28 avril 201114 a Si c'est le contact du relais qui lâche : - Vérifie l'état du fil qui part du relais aux bougies, y a peut-être un contact avec une masse ou pas loin. Sinon peut-être la barrette qui serait en court-circuit avec la masse. Sinon dernière solution une bougie en court-circuit, mais là bon courage pour la trouver car elles ont déjà une faible résistance .... Si c'est la bobine du relais qui lâche : - ? ? ? je vois pas là à froid Si ça peut aider .... Bon courage @+
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur Si c'est le contact du relais qui lache : - Vérifies l'état du fils qui part du relais aux bougies, y a peut être un contact avec une masse ou pas loin. Sinon peut être la barrette qui serait en court circuit avec la masse. Sinon dernière solution une bougie en court circuit, mais là bon courage pour la trouvé car elles ont déjà une faible résistance.... Si c'est la bobine du relais qui lache : - ? ? ? je vois pas là à froid Si ça peu aider.... Bon courage @+ salut l'ami aie aie aie je pensais que ça allait etre plus simple, de plus l'électricité et moi ça fait cinq lol je pense fortement a emmener mon troll chez un spécialiste, mais le souci ici c'est que c'est trois fois plus cher qu'en france
Posté(e) : 28 avril 201114 a Référent Mécanique avant toute chose il faudrait ouvrir un relais HS et voir ce qu'il a ... et après on pourra tenter une explication
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur chouchou&loulou17 : qu'entends tu par la barette? ou se trouve t- elle?
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur avant toute chose il faudrait ouvrir un relais HS et voir ce qu'il a ... et après on pourra tenter une explication ok, je te tiens au jus, j'ai emmené le premier relais chez nissan ils m'ont dit qu'il était HS mais sans plus, je vois ce que je peux faire avec le deuxième
Posté(e) : 28 avril 201114 a Pierre a raison, voir déjà si ce relais n'avait pas un défaut d'origine. Pour la barrette, elle relie les bougies entre elles. Bon courage @+
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur Pierre a raison, voir déjà si ce relais n'avait pas un défaut d'origine. Pour la barrette, elle relie les bougies entre elles. Bon courage @+ j'ai grillé déjà deux relais neufs.... ok pour la barette j'ai déjà vérifié : RAS je vais voir le dernier relais ce qui lui est arrivé exactement
Posté(e) : 19 juin 201113 a Auteur salut les gars, alors je reviens a la charge, serait il possible que ce soit lié a un neiman défectueux le souci du relais alimenté en continu?
Posté(e) : 20 juin 201113 a Référent Mécanique c'est le boitier ECM qui commande les relais pas le neiman ...
Posté(e) : 21 juin 201113 a Auteur c'est le boitier ECM qui commande les relais pas le neiman ... yep, merci bon ça avance petit à petit... je ne suis pas mécano
Posté(e) : 22 juin 201113 a Auteur le principe merci pierre tu m'avais déjà envoyé les schémas, je vais les réimprimer, je pense que le mieux à faire c'est de déposer le nissan chez un mécano avec les schémas...
Posté(e) : 1 février 20169 a Salut les mecs, je reviens a la charge avec ce sujet. J'ai ce problème sur mon y61 TD6. Petite question serait il possible comme je l'utilise pas souvent de faire un platine d'alimentation en direct pour les bougies avec un contacteur a l'interieur manière de préchauffer 5secondes avec les démarrages a froid ?
Posté(e) : 2 février 20169 a Référent Mécanique tout à fait : il suffit d'apporter le 12 volts via un inter sur la bobine du relais qui est sur le passage de roue / angle habitacle et de débrocher l'existante alim venant de l'ECM