Posté(e) : 27 avril 201114 a bonjour, je suis en train de refaire mon 60 et j'ai le problème suivant ; - la jauge de température monte au 3/4 lorsque je mets le contact alors que le moteur est froid ensuite elle continue à monter lorsque le moteur chauffe. - j'ai essayé de débrancher la connexion de la sonde et rien n'y change - j'ai également vérifié les connexions du compteur Ma question est la suivante : si la sonde est nase, la jauge ne doit-elle pas rester en bas ? ou bien dois-je changer le compteur ? merci
Posté(e) : 27 avril 201114 a bjr... est ce que la sonde montait moteur arrêté avant tes travaux ? A+ je voulais dire l'aiguille A+
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur avant ça fonctionnait nickel ! en fait je crois que j'ai une surtension quelque part mais je n'arrive pas à trouver. Lorsque je débranche une des 2 sondes (la + petite des 2), l aiguille redescend à la moitié et si je débranche la + grosse des 2 il ne se passe rien ......... ?????? faut que je trouve un diagnostiqueur du troll ................ docteur houssetroll où es-tu ????? ............
Posté(e) : 28 avril 201114 a Référent Mécanique quels travaux ont été effectués sur le troll ? l'indicateur n'est qu'un galvanomètre qui indique un courant qui va à la masse via le capteur sur la culasse (résistance variable en fonction de la T°). Ce capteur a t-i été touché ? Le capteur est celui à un fil l'autre sert au préchauffage
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur merci de répondre pierre, je n'ai pas touché aux fils qui se trouvent dans le moteur, la seule bêtise que j'ai pu faire est d'avoir filé un coup de karscher dans l'habitacle donc peut-être que mon boitier de préchauffe a pris une claque, il faut que j'essaie avec un autre
Posté(e) : 28 avril 201114 a Référent Mécanique rien à voir avec le boitier de préchauffe ... il n'a pas de liaison avec l'indicateur de T° au tableau de bord. Mais coté fusible il peut y avoir une fuite de courant : voir le 4ème en partant du bas, et rangée coté moteur
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur au niveau des fusibles qui sont dans l'habitacle ? parce que je les ai tous vérifiés et ils sont nickels
Posté(e) : 29 avril 201114 a Référent Mécanique le fusible est certainement nickel mais le porte-fusible avec l'humidité peut avoir une fuite de courant ce qui fausse la mesure du galvanomètre
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur re, j'ai bien nettoyé l'emplacement du fusible en question et pas de changement, je crois que je vais mettre une jauge de température séparée de celle du compteur
Posté(e) : 5 mai 201114 a le mieux tu sors tous tes fusibles et tu mets un coup de WD40 sur le porte-fusible et tu les remets, souvent ça aide
Posté(e) : 10 mai 201114 a Auteur donc, je viens de récupérer un patrol y60 pour pièces et par fainéantise j'ai changé le plus facile : le compteur et tout remarche à merveille en fait j'avais démonté le compteur pour repeindre le fond en blanc et j'ai dû toucher à l'aiguille de température et apparemment elle est fragile, donc méfiance à ceux qui voudraient y toucher ...