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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je suis en train de refaire mon 60 et j'ai le problème suivant ;

 

- la jauge de température monte au 3/4 lorsque je mets le contact alors que le moteur est froid ensuite elle continue à monter lorsque le moteur chauffe.

 

- j'ai essayé de débrancher la connexion de la sonde et rien n'y change :2 (21):

- j'ai également vérifié les connexions du compteur :2 (26):

 

Ma question est la suivante : si la sonde est nase, la jauge ne doit-elle pas rester en bas ? ou bien dois-je changer le compteur ? :2 (10):

 

merci

Posté(e) :

bjr...

 

est ce que la sonde montait moteur arreté avant tes travaux?

 

A+

Posté(e) :
bjr...

 

est ce que la sonde montait moteur arrêté avant tes travaux ?

 

A+

 

je voulais dire l'aiguille :2 (20):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

avant ça fonctionnait nickel ! en fait je crois que j'ai une surtension quelque part mais je n'arrive pas à trouver. Lorsque je débranche une des 2 sondes (la + petite des 2), l aiguille redescend à la moitié et si je débranche la + grosse des 2 il ne se passe rien ......... ?????? faut que je trouve un diagnostiqueur du troll ................ docteur houssetroll où es-tu ????? ............ :agah:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

quels travaux ont été effectués sur le troll ?

l'indicateur n'est qu'un galvanomètre qui indique un courant qui va à la masse via le capteur sur la culasse (résistance variable en fonction de la T°). Ce capteur a t-i été touché ?

Le capteur est celui à un fil l'autre sert au préchauffage

Posté(e) :
  • Auteur

merci de répondre pierre, je n'ai pas touché aux fils qui se trouvent dans le moteur, la seule bêtise que j'ai pu faire est d'avoir filé un coup de karscher dans l'habitacle donc peut-être que mon boitier de préchauffe a pris une claque, il faut que j'essaie avec un autre

Posté(e) :
  • Auteur

au niveau des fusibles qui sont dans l'habitacle ? parce que je les ai tous vérifiés et ils sont nickels

Posté(e) :
  • Auteur

je vais quand meme bien verifier

Posté(e) :
  • Auteur

re, j'ai bien nettoyé l'emplacement du fusible en question et pas de changement, je crois que je vais mettre une jauge de température séparée de celle du compteur :2 (26):

Posté(e) :

le mieux tu sors tous tes fusibles et tu mets un coup de WD40 sur le porte-fusible et tu les remets, souvent ça aide

Posté(e) :

bonjour,

Peut-être une mauvaise masse suite au nettoyage ?! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

donc, je viens de récupérer un patrol y60 pour pièces et par fainéantise j'ai changé le plus facile : le compteur et tout remarche à merveille :2 (23): en fait j'avais démonté le compteur pour repeindre le fond en blanc et j'ai dû toucher à l'aiguille de température et apparemment elle est fragile, donc méfiance à ceux qui voudraient y toucher ...

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