Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je viens d'acheter de la Shell helix en 5w30 pour mon td6 de 99.

je me suis trompé je voulais acheter de la 5w40. est-ce que la 5w30 peut faire ??

merci

Posté(e) :

La 5W40 ne fait partie des huiles recommandées pour le TD6 ! :2 (21):

La 15W40 est beaucoup plus polyvalente, convient très bien, et coûte deux fois moins cher..... :2 (26):

Posté(e) :
La 5W40 ne fait partie des huiles recommandées pour le TD6 ! :2 (21):

La 15W40 est beaucoup plus polyvalente, convient très bien, et coûte deux fois moins cher..... :2 (26):

bien dit le pingouin, tu pars qu'en et tu nous laisses les clefs

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'apeler nissan à l'instant ils m'ont dit 5w40 c'est parfait alors que la 15w40 il ne faut pas la mettre !!! la 5w30 a éviter car elle est trop fluide !!!

d'après nissan avec mes 220 000 km il ne faut pas mettre de 5w30 et non plus de la 15w40 mais bien de la 5w40 ....

Posté(e) :

Ils t'ont répondu pour un 3.0L 4 cylindres d'après 2000 !

Pour le TD6 : http://img523.imageshack.us/i/huilemoteuretboite28.jpg/

Ce n'est pas moi qui invente, c'est la doc Nissan ! Et c'est ce que tout le monde suit ici......

On voit bien qu'au-delà de 20°C, la 5W... n'est plus recommandée, et je ne crois pas que tu vives sur la banquise !

Maintenant, tu fais comme tu veux, c'est ton moteur ! :2 (15):

Posté(e) :

Tout à fait Thierry , beaucoup trop fluide : peu d'huile dans le haut moteur au démarrage : usure ... :2 (20):

Posté(e) :

Ca fait 13 ans que le mien roule avec de la 10W40 et aucun soucis. De la 5W c'est trop fluide :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok vous avez raison je vais suivre vos conseils :2 (15): je tiens à mon moteur .... pourtant j'ai bien précisé chez nissan que c'était pour un 2.8 l td6 de 1999 mais bon les vrais pros sont sur ce forum :2 (23):

merci à vous tous ....

Posté(e) :

Ca marche , mais usure prématurée et + chère , ton concessionnaire Nini voulait te vendre bientot un moteur tout neuf !! :2 (20): en + , + chère . :2 (20)::2 (24)::2 (23):