Posté(e) : 3 mai 201113 a Tout bêtement et au ralentit le dimanche midi ... Un croisement et un gros trou en devers devant, hlolo s'engage doucement et s'aperçoit que son Troll penche bcp il braque les roues dans le bon sens dans le devers ... essaye la marche arrière ... mais déjà trop tard le Troll bascule en quelques cm de franchi ... Rectifier moi si je me trompe mais c'est de ce que je me souvient de l'explication de Hlolo et titicars. Comme quoi en TT toujours être prudent le terrain ou une minuscule erreur ne pardonne pas Effectivement Jeff, un croisement et un gros trou. Marche arrière de manière à me placer perpendiculairement face à la pente de manière à me retrouver sans devers. Tout doucement en première pied sur le frein. Le devant passe nickel l'arrière suit, et là....le troll part en glissade le cul sur la gauche, donc reflex je braque côté ou il il part (à gauche) cout de gaz, mais il continu et bascule lentement. Je me dis je vais finir sur les portières, mais trop tard très vite vu le poids de la bête roulé boulé et là c'est le drame. plus rien à faire croiser les doigts que tout se termine bien. Le temps de rien, mais suffisamment le temps de penser au pire. Malheureusement mon Troll est HS, mais il faut relativiser car de par mon métier il y aurait pu avoir de graves conséquences. Quelques égratignures concernant ma femme et mon papa un peu de courbature pour moi, le toutou n'a rien, un peu moins pour le moral mais il faut faire avec....... Juste un petite aparté, qui est plus qu'importante, TROLLEURS ET TROLLEUSES, FIXEZ TOUT VÔTRE MATOS ET SURTOUT VÔTRE CAISSON SI VOUS EN POSSÉDEZ UN. Le mien était sanglé et la sangle s'est arrachée.Le prochain sera fixer efficacement.
Posté(e) : 3 mai 201113 a passage qu il faudrait peut etre tenter avec des sangles et un treuil en secours afin de limiter les degats mais bon de visu cela ne parraissait peut etre pas plus risque qu un autre OUI pgr 60, passage qui je pense essayer sanglé, car comme tu le dis, ce passage me paraissais également pas plus compliqué ni risqué qu'un autre. Je n'aurais pas été prendre de risques surtout avec mon troll qui est nôtre véhicule de tous les jours. D' ailleurs j'ai vu la photo d' un 60 court qui a fini sur les portières au même endroit la veille!!!!
Posté(e) : 3 mai 201113 a Sur le magazine action 4X4 de mai 2011 PAGE 133 caisse patrol 2.8 TD6 carrosserie uniquement canyon's4 4X4 au 05 46 06 20 00 ou 06 99 76 20 01 s il faut contribuer fimancierement je serai des votres je souhaite de tous coeur que cette mesaventure finira positivement pour notre amis amities a tous
Posté(e) : 3 mai 201113 a C'était mon permier rasso et étant encore sur les lieux quand le " drame " est arrivé, ça m'a beaucoup touché. J'y ai repensé sur le trajet . Bien sur l' important est que tout le monde aille bien, mais le moral aussi dans ces cas là doit etre bon. Alors une grosse pensée pour vous et bonne réparation Je vous souhaite de tout pouvoir remonter pour que le 61 vive longtemps. Amicalement
Posté(e) : 3 mai 201113 a passage qu il faudrait peut etre tenter avec des sangles et un treuil en secours afin de limiter les degats mais bon de visu cela ne parraissait peut etre pas plus risque qu un autre OUI pgr 60, passage qui je pense essayer sanglé, car comme tu le dis, ce passage me paraissais également pas plus compliqué ni risqué qu'un autre. Je n'aurais pas été prendre de risques surtout avec mon troll qui est nôtre véhicule de tous les jours. D' ailleurs j'ai vu la photo d' un 60 court qui a fini sur les portières au même endroit la veille!!!! courage pour la suite!!!! oublie pas de bien TOUT démonter sur ton ancienne caisse, pour mettre les pièces en vente, ça allégera la facture arriverais-tu à indiquer l'endroit où ça c'est passé??? histoire de....
Posté(e) : 3 mai 201113 a j' ai vu une caisse chez un mécano il y a un petit moment. Je ferais un détour demain pour voir si elle existe encore et si elle est dispo, à combien elle part. par contre elle n' est pas blanche. Courage à toi en tout cas Salut, bon je suis allé voir, et malheureusement les restes du patrol ne sont plus là. J' ai quand même obtenu les coordonnées ( que je transmets à Titicars en MP ) ainsi que les consignes pour prendre contact avec le nouveau proprio, malheureusement du côté de Bordeaux, ça ne vous rapproche pas. Allez courage, on va y arriver
Posté(e) : 3 mai 201113 a courage ! un patrol n'est jamais mort . les photos sont affreuses !!!!! pffff
Posté(e) : 3 mai 201113 a Ce n'est pas cela que nous aimons voir les choses.Triste fin de week end. Pour une caisse il faut peut être voir un 3L moteur cassé? Tu aurais tout boite pont enfin tout je ne sait pas s'il y a beaucoup de modif pour remonter un 2.8. Malheureusement vu le prix du moteur beaucoup revendent l'engin complet à prix attractif. Par contre il faut quand voir avec l'assurance, il te rembourse et tu peux racheter l'épave à quelque chose comme % de sa valeur.
Posté(e) : 3 mai 201113 a Je viens de découvrir ce post: quelle guigne! Ca fait vraiment mal au coeur de voir ton troll dans cet état... L'essentiel est qu'il n'y ait pas eu de blessé ou pire... La tôle, ça peut toujours se remplacer. Garde le moral, on te soutient. S'il y a besoin de main d'oeuvre, je ne suis pas très loin de Titicars... Courage...
Posté(e) : 3 mai 201113 a Bas dis donc T'as pas fait les choses à moitié Z'avez remarqué, le schnorkel a pas bougé... du costaud!!! (c'est pour détendre un peu l’atmosphère... ) C'est le modèle qu'il te faut pour le Jura!...
Posté(e) : 3 mai 201113 a Bonjour hlolo ,je suis de tout coeur avec toi dans cette galere ,courage a toi .
Posté(e) : 3 mai 201113 a Merci a tous pour vos messages de sympathies vos propositions et vos aides, ça fait vraiment chaud au cœur et surtout du bien de voir que je ne reste pas seul avec mon épave, car pour moi le patrol était terminé MERCI A TOUS
Posté(e) : 4 mai 201113 a Enfin de retour, j'étais triste d'avoir été obligé de quitter prématurément le rassemblement, mais je constate que d'autre ont plus de malheur. Ce pauvre garçon qui perd sont troll dans l'exercice de ses fonctions, peut être sont seul échappatoire à cette vie de dingue, me rend encore plus triste. Que faire, je suis trés loin comment l'aider ? si une action genre "télétroll" est déclanché en Bretagne je serais là. Je compatie et souhaite une fin heureuse et rapide à notre ami.
Posté(e) : 4 mai 201113 a Auteur bon et maintenant si on passé aux bonnes nouvelles une caisse vient d'etre repéré dans l'ouest de la france j'attend qu'elle soit visible et disponible pour pouvoir ce prononcer. (car des fois on a des mauvaise surprises entre ce qui est dit au tel et la realité!!!!). au cas ou il y a d'autres pistes suivie par plusieurs menbres du site que je remerci au passage
Posté(e) : 4 mai 201113 a bon et maintenant si on passé aux bonnes nouvelles une caisse vient d'etre repéré dans l'ouest de la france j'attend qu'elle soit visible et disponible pour pouvoir ce prononcer. (car des fois on a des mauvaise surprises entre ce qui est dit au tel et la realité!!!!). au cas ou il y a d'autres pistes suivie par plusieurs menbres du site que je remerci au passage Bien joué, dans quel région la caisse visible ?
Posté(e) : 4 mai 201113 a Auteur alors pour ce qui est d' une action genre "télétroll" l'idée a été soumise a plusieurs reprise par plusieurs menbres (et même plus...) Hlolo et moi même en avons discuté se serait pas normal que ce soit aux patroleurs de mettre la mains au porte momaie pour cette aventure, quand j'ai demandé de l'aide pour sauver ce patrol c'est surtout une aide physique. une bande de trolleurs au secour d'un des leurs, dans le même style qu'un troll planté ou tout le monde ce mobilise pour le sortir. bon ok la il est plus que planté , mais c'est la que l'on doit ce serrer les coudes, et s'entraider. bon nombre d'entre vous ou repondu present pour venir jusqu'a nous pour reparer sur un ou plusieurs week end, sa je trouve sa enorme , sachant que pour certain les frais de route sont quand même pas donné. de plus quand j'ai proposé de les renbourser , et bien comment dire...... je me suis fait envoyer c----r alors dans des cas comme sa je pense qui serai endescent de proposer un télétroll par dessus. au passage j'en profite pour remercier les menbres qui ne pouvait pas ce deplacer , nous on aidé en cherchant partout les pieces qu'il nous faut (enfin la piece )
Posté(e) : 4 mai 201113 a salut fredo il faudrai faire une liste en gros pour savoir ce qu il y a besoin quand pense tu flo
Posté(e) : 4 mai 201113 a Auteur j'y travail mon ami elle seras bientot en ligne. bon je pense que tout le monde a comprit que la piece numero 1 et une caisse pour le reste je fini le tour.
Posté(e) : 4 mai 201113 a tiens nous au courant titicars des que la caisse est trouver car apres il y a beaucoup de travail et courage à laurent nous somme avec toi