Posté(e) : 2 mai 201113 a En rentrant du rasso, lors d'un arrêt je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau du pont avant Est ce grave? Que faut il changer? Où trouver les pièces? Merci de votre aide
Posté(e) : 2 mai 201113 a Référent Mécanique classique de chez classique ! c'est un rlt de pivot (l'inférieur qui est HS) http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
Posté(e) : 2 mai 201113 a salut pierre , pour moi ça serait plutôt le joint spy qui fait l'étanchéité pour que l'huile du pont ne passe pas dans les pivots
Posté(e) : 2 mai 201113 a salut pierre , pour moi ça serait plutôt le joint spy qui fait l'étanchéité pour que l'huile du pont ne passe pas dans les pivots En effet, et pourquoi il fuit ? sûrement parce que le roulement de pivot est malade du moins il y a de grandes chances
Posté(e) : 2 mai 201113 a salut pierre , pour moi ça serait plutot le joint spy qui fait l'étanchéité pour que l'huile du pont ne passe pas dans les pivots En effet, et pourquoi il fuit ? sûrement parce que le roulement de pivot est malade du moins il y a de grandes chances en pièces d'origine
Posté(e) : 2 mai 201113 a Auteur Merci les gars, mais pour voir ce qui est à changer, il faut ouvrir et voir après ?
Posté(e) : 2 mai 201113 a Oui si tu veux mais déjà sûr pour un joint spy Ensuite, enlever la roue, démonter le moyeu (complet) = clips, rondelle derrière le clips et le morceau du moyeu resté sur l'arbre de roue, enfin démonter la rotule de direction et les quatre boulons des deux porte-roulements (en haut et en bas du pivot). Après, tu enlèves l'ensemble fusée, disque, etc et tu accèdes au joint homocinétique (attention à la rondelle en alliage style cuivre-laiton et à son sens de montage). Là, tu extrais ton ensemble arbre de roue - joint homo et tu arrives au joint spy qui te fait cette fuite
Posté(e) : 2 mai 201113 a Oui si tu veux mais déjà sûr pour un joint spy Ensuite, enlever la roue, démonter le moyeu (complet) = clips, rondelle derrière le clips et le morceau du moyeu resté sur l'arbre de roue, enfin démonter la rotule de direction et les quatre boulons des deux porte-roulements (en haut et en bas du pivot). Après, tu enlèves l'ensemble fusée, disque, etc et tu accèdes au joint homocinétique (attention à la rondelle en alliage style cuivre-laiton et à son sens de montage). Là, tu extrais ton ensemble arbre de roue - joint homo et tu arrives au joint spy qui te fait cette fuite remy tu n'as pas bien retenu la leçon de ce W.E pour accéder au joint spy du cardan tu ne démontes que le roulement de pivot SUP joint homo cassé (sur le trol de christophe) ce W.E AU RASSO
Posté(e) : 3 mai 201113 a Oui si tu veux mais déjà sûr pour un joint spy Ensuite, enlever la roue, démonter le moyeu (complet) = clips, rondelle derrière le clips et le morceau du moyeu resté sur l'arbre de roue, enfin démonter la rotule de direction et les quatre boulons des deux porte-roulements (en haut et en bas du pivot). Après, tu enlèves l'ensemble fusée, disque, etc et tu accèdes au joint homocinétique (attention à la rondelle en alliage style cuivre-laiton et à son sens de montage). Là, tu extrais ton ensemble arbre de roue - joint homo et tu arrives au joint spy qui te fait cette fuite remy tu n'as pas bien retenu la leçon de ce W.E pour accéder au joint spy du cardan tu ne démontes que le roulement de pivot SUP joint homo cassé (sur le trol de christophe) ce W.E AU RASSO Si, si je n'ai pas oublié (ça gagne du temps et j'aime gagner du temps )...... mais je ne voulais pas dévoiler tes petites astuces sans ta permission
Posté(e) : 3 mai 201113 a Référent Mécanique et l'étrier de frein vous en faites quoi On peut tirer l'ensemble moyeu fusée et 1/2 arbre juste après dépose des 2 rotules (selon le coté), de l'étrier, des joints racleurs et des pivots
Posté(e) : 2 juillet 201113 a Auteur J'ai commandé un kit de réfection de pivot chez Euro4x4part, et commencé aujourd'hui le démontage. Je suis em***dé pour séparer les roulements de pivot de leur chapeau. Et en plus, l'inférieur refuse de se séparer de la fusée. Comment faire ???
Posté(e) : 3 juillet 201113 a Référent Mécanique De la fusée ?? ou du bol du pont ? si c'est la cage il faut virer l'opercule et après avec un petit burin il doit sortir. Pour le rlt sur l'axe il faut un extracteur de préférence
Posté(e) : 3 juillet 201113 a Auteur En photo, pour mieux comprendre Vais essayer de trouver un extracteur
Posté(e) : 5 juillet 201113 a Zut, flute et crotte c'est ce que je dois faire depuis plus de 15 jours et j'ai pas le courage il fait trop chaud
Posté(e) : 19 juillet 201113 a De la fusée ?? ou du bol du pont ? si c'est la cage il faut virer l'opercule et après avec un petit burin il doit sortir.Pour le rlt sur l'axe il faut un extracteur de préférence Bonjour Pierre Y a t-il des risques de déformer l'axe ou de le détremper, en soudant sur la cage intérieure un fer plat percé et taraudé M10 en son centre ? Et de l'extraire avec une vis en appui sur l'axe.
Posté(e) : 20 juillet 201113 a De la fusée ?? ou du bol du pont ? si c'est la cage il faut virer l'opercule et après avec un petit burin il doit sortir.Pour le rlt sur l'axe il faut un extracteur de préférence Bonjour Pierre Y a t-il des risques de déformer l'axe ou de le détremper, en soudant sur la cage intérieure un fer plat percé et taraudé M10 en sont centre ? Et de l'extraire avec une vis en appui sur l'axe. A ta place, je me casserais pas la tête avec ça ...tu sors le roulement à la presse hydraulique et à défaut, tu tires un coup de disqueuse en plein milieu du roulement pour le dégager et tu remets le neuf à la place. J'ai fait comme ça sur le mien (bien que ce ne soit pas une solution très mécanique...) et ça va très bien. Le mieux étant de travailler avec les outils appropriés.
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Référent Mécanique De la fusée ?? ou du bol du pont ? si c'est la cage il faut virer l'opercule et après avec un petit burin il doit sortir.Pour le rlt sur l'axe il faut un extracteur de préférence Bonjour Pierre Y a t-il des risques de déformer l'axe ou de le détremper, en soudant sur la cage intérieure un fer plat percé et taraudé M10 en son centre ? Et de l'extraire avec une vis en appui sur l'axe. plus simple : deux ou trois points de soudure sur la cage et elle vient
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Auteur De la fusée ?? ou du bol du pont ? si c'est la cage il faut virer l'opercule et après avec un petit burin il doit sortir.Pour le rlt sur l'axe il faut un extracteur de préférence Bonjour Pierre Y a t-il des risques de déformer l'axe ou de le détremper, en soudant sur la cage intérieure un fer plat percé et taraudé M10 en sont centre ? Et de l'extraire avec une vis en appui sur l'axe. A ta place, je me casserais pas la tête avec ça ...tu sors le roulement à la presse hydraulique et à défaut, tu tires un coup de disqueuse en plein milieu du roulement pour le dégager et tu remets le neuf à la place. J'ai fait comme ça sur le mien (bien que ce ne soit pas une solution très mécanique...) et ça va très bien. Le mieux étant de travailler avec les outils appropriés. Je les ai sortis de leur axe à la disqueuse. Et oui, avec de bon conseil et le matos, ça va beaucoup mieux 15 jours pour le premier et 15 min pour le deuxième Maintenant reste à tout remonter
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Auteur Quelques nouvelles de l'avancée des travaux Après 15 jours sans pouvoir bosser dessus, j'ai bien avancé hier. Le 1er coté est presque remonté : reste le disque et moyeu. J'ai attaqué le coté gauche, et en sortant la fusée, je la trouve très très sèche Normal ou pas. Je peux pas trop comparer par rapport au coté droit puisque l'autre fuyait
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Référent Mécanique qu'est-ce que tu nommes "la fusée" Tu as un peu de merdouille mais après un bon nettoyage tout devrait aller, je ne vois rien d'anormal et c'est l'intérieur du joint homocinétique (où il y a les billes) qui doit être bien garni de graisse
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Auteur Ce que j'appelle la fusée c'est ce qu'on voit sur la 1ère et 2ème photo (bon terme ou pas ?) Comme on a un joint racleur entre la fusée et le bol est-ce qu'il ne devrait pas être rempli de graisse ? D'ailleurs j'ai un sérieux doute sur le sens de remontage des joints racleurs Sans les joints et avec les roulements de pivots remontés, ça tourne bien mais avec les joints racleur, je trouve que cela durcit pas mal Dans quel sens remettre les joints racleurs ?
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Auteur Bon, j'arrive au remontage des disques mais après montage de la rondelle, je trouve que le roue est assez dure à tourner Après montage du disque sans le roulement de devant, j'ai l'impression que la graisse fait un frein à la rotation Que doit-je vérifier?
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Référent Mécanique ce n'est pas la fusée mais le joint homocinétique qui est au bout du 1/2 arbre de roue. Le bol n'a pas à être plein de graisse ... mais si tu as des actions chez un fabricant tu peux en mettre surtout si tu fais des piscines de gadoue Pour les joints tu regardes dans les Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs167.php
Posté(e) : 24 juillet 201113 a Auteur Merci Pierre Pour les joints j'avais réussi à trouver la réponse Par contre mon histoire de roulement de roue me gène pas mal. Je pensais redémonté pour vérifier qu'il tourne bien à vide J'ai fais plusieurs recherche mais pas trouver de raison à ce problème