Posté(e) : 4 mai 201114 a Voila cela fait 2 fois que j'ai une pression d'huile bizarre 1 fois -après une belle montée et avant arrêt chez moi (ci-joint les photos) je précise aussi que j'ai fait le by-pass circuit refroidissement, donc aiguille de température un poil sous le point blanc (normal ou pas ????) 2 fois -cela m'est arrivé hier dans la même montée suite à un ralentissement sur la route me suis arrêté en 1ere dans la montée pédale débrayée et ma pression est tombée à, je dirais, 0.5b (un peu plus que sur les photos jointes) j'en ai parlé à un mécano il m'a dit qu'il se pourrait qu'une merdouille soit sur le capteur de pression ????????? Autrement à froid j'ai 4 et à chaud suis un peu en dessous de 2 donc apriori pression ok ....... Je précise que mon niveau d'huile est bon que je n'ai pas de poum poum dans la boite à air pas de bruits étranges non plus merci de vos lumières
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur ça t'a couté combien et la manip est-elle compliquée ? à priori il faut débrancher, dévisser et remplacer c'est ça ? merci
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur je viens de tel a nini est 140€ ttc la sonde oupssssssssssssssssssssss vais voir sur oscaro
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur pour la sonde temp ldr c'est bien celle-la ? http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33020-537094-3944-p et pour le capteur de pression d'huile c'est bien celle-la http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14130-308655-162-p c'est pour un Y60 de 1997 avec radiateur d'huile merci y a t il encore des sondes ou capteur à changer car tant qu'à faire
Posté(e) : 4 mai 201114 a fais une petite recherche, et tu verras que ceux qui ont monté une sonde de pression d'huile adaptable, ont des affichages de pression plutôt aléatoires.
Posté(e) : 4 mai 201114 a Référent Mécanique pour le remplacement mano d'huile http://www.patrol-gr.net/trucs154.php et pourquoi changer celle du LDR ? attention il y en a deux : une pour le tableau de bord et l'autre pour le préchauffage
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur merci Pierre toujours la quand on a besoin un trolleux m'a dit que il valait mieux une sonde d'origine nini (140€) car osc**. (39€) pas cher mais pas top ............ t'as déjà eu des échos de ces sondes car il est vrai qu'elles sont 1/3 de prix mais bon (le pas cher des fois vaut plus cher !!!!!!) alors ??????? merci A+
Posté(e) : 4 mai 201114 a Référent Mécanique Il y a eu des cas sur le forum, oui Mais difficile de généraliser. Mais pour certaines pièces il ne faut même pas se poser la question ...
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur Donc la sagesse prime sur l'économie : vue que la sécurité du moteur dépend entre autre du mano de pression d'huile, je dirais qu'il ne faut pas chercher à économiser car gratter 100 € sur une sonde et couler un moteur par la faute éventuelle d'une sonde qui dit n'importe quoi y a pas photos et ça peut faire sortir beaucoup de roro ........... et pour la (les) sondes de température comme mon troll est de 1997 je me disais que de changer n'aurait pas fait de mal, oui je sais ce que tu vas dire "je vais bien docteur, c'est grave" ) Donc je laisse encore une question j'ai fait la modif du circuit de ldr, j'ai un radiateur d'huile et en montée sans le tirer mon aiguille et un peu plus de la moitié (à peine) après elle redescend jusqu'au point blanc qui est sa position en circuit normal : c'est correct ???? merci
Posté(e) : 5 mai 201114 a les sondes d'origine des modeles 89 à 95 coutent à peu prés 70 € et je pense qu'elles sont compatibles car c'est ce que j'ai sur le mien, à vérifier avec pierre "grand chef" grosjean
Posté(e) : 5 mai 201114 a Référent Mécanique Si tes sondes de ldr sont bonnes je conseille de ne pas y toucher .....
Posté(e) : 13 mai 201114 a Le problème de la pression d'huile est récurrent. Le système de lecture n'est pas fiable vu le manque de précision de la sonde. Nous n'avons au tableau de bord qu'une vague indication de la pression. Mais cela permet de ne pas trop pousser à froid les moteurs avec des pressions de 5 à 6 bars. Comme tous les véhicules, le plus important c'est le voyant de pression d'huile. Celui-là il faut qu'il fonctionne. Allumé à l'arrêt et pas de clignotement au ralenti. Pour être rassuré fabriquez-vous un mano de contrôle. Pour le mano il faut qu'il soit assez précis faites des comparaisons avec un mano de gonfleur (relativement précis) Dégoté un flexible de bruleur fioul et des raccords et surtout l'adaptateur 1/8 conique (un topic en parle). Coudez 2 clés de 17 car avec une on n'a pas assez de débattement pour le démontage de la sonde. Si vous voulez je prends le tout en photo. Cordialement J-P C
Posté(e) : 28 juillet 201113 a Auteur bon bin j'ai changé le capteur de pression et tout est normal +/- 4 à froid +/- 1 à chaud au ralenti +/- 4 à 3000 trm coollllllllllllllllllllllllllll