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Posté(e) :

Voila cela fait 2 fois que j'ai une pression d'huile bizarre

1 fois -après une belle montée et avant arrêt chez moi (ci-joint les photos) je précise aussi que j'ai fait le by-pass circuit refroidissement, donc aiguille de température un poil sous le point blanc (normal ou pas ????)

2 fois -cela m'est arrivé hier dans la même montée suite à un ralentissement sur la route me suis arrêté en 1ere dans la montée pédale débrayée et ma pression est tombée à, je dirais, 0.5b (un peu plus que sur les photos jointes) j'en ai parlé à un mécano il m'a dit qu'il se pourrait qu'une merdouille soit sur le capteur de pression ?????????

Autrement à froid j'ai 4 et à chaud suis un peu en dessous de 2 donc apriori pression ok .......

Je précise que mon niveau d'huile est bon

que je n'ai pas de poum poum dans la boite à air

pas de bruits étranges non plus

merci de vos lumières

compteur_2_179.jpg

compteur_1_146.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ça t'a couté combien et la manip est-elle compliquée ?

à priori il faut débrancher, dévisser et remplacer c'est ça ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de tel a nini est 140€ ttc la sonde oupssssssssssssssssssssss

vais voir sur oscaro

Posté(e) :
  • Auteur

pour la sonde temp ldr c'est bien celle-la ?

http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33020-537094-3944-p

 

et pour le capteur de pression d'huile c'est bien celle-la

http://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-fae-14130-308655-162-p

 

c'est pour un Y60 de 1997 avec radiateur d'huile

merci

y a t il encore des sondes ou capteur à changer car tant qu'à faire

Posté(e) :

fais une petite recherche, et tu verras que ceux qui ont monté une sonde de pression d'huile adaptable, ont des affichages de pression plutôt aléatoires. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre toujours la quand on a besoin :2 (13):

un trolleux m'a dit que il valait mieux une sonde d'origine nini (140€) car osc**. (39€) pas cher mais pas top ............

t'as déjà eu des échos de ces sondes car il est vrai qu'elles sont 1/3 de prix mais bon (le pas cher des fois vaut plus cher !!!!!!) alors ???????

merci

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Donc la sagesse prime sur l'économie :

vue que la sécurité du moteur dépend entre autre du mano de pression d'huile, je dirais qu'il ne faut pas chercher à économiser car gratter 100 € sur une sonde et couler un moteur par la faute éventuelle d'une sonde qui dit n'importe quoi y a pas photos et ça peut faire sortir beaucoup de roro ...........

et pour la (les) sondes de température comme mon troll est de 1997 je me disais que de changer n'aurait pas fait de mal, oui je sais ce que tu vas dire "je vais bien docteur, c'est grave" :2 (15)::2 (15): )

Donc je laisse encore une question j'ai fait la modif du circuit de ldr, j'ai un radiateur d'huile et en montée sans le tirer mon aiguille et un peu plus de la moitié (à peine) après elle redescend jusqu'au point blanc qui est sa position en circuit normal : c'est correct ????

merci

Posté(e) :

les sondes d'origine des modeles 89 à 95 coutent à peu prés 70 € et je pense qu'elles sont compatibles car c'est ce que j'ai sur le mien, à vérifier avec pierre "grand chef" grosjean :2 (15):

Posté(e) :

Le problème de la pression d'huile est récurrent.

Le système de lecture n'est pas fiable vu le manque de précision de la sonde.

Nous n'avons au tableau de bord qu'une vague indication de la pression. Mais cela permet de ne pas trop pousser à froid les moteurs avec des pressions de 5 à 6 bars.

Comme tous les véhicules, le plus important c'est le voyant de pression d'huile. Celui-là il faut qu'il fonctionne. Allumé à l'arrêt et pas de clignotement au ralenti.

Pour être rassuré fabriquez-vous un mano de contrôle.

Pour le mano il faut qu'il soit assez précis faites des comparaisons avec un mano de gonfleur (relativement précis)

Dégoté un flexible de bruleur fioul et des raccords et surtout l'adaptateur 1/8 conique (un topic en parle). Coudez 2 clés de 17 car avec une on n'a pas assez de débattement pour le démontage de la sonde.

Si vous voulez je prends le tout en photo.

Cordialement

J-P C

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon bin j'ai changé le capteur de pression et tout est normal

+/- 4 à froid

+/- 1 à chaud au ralenti

+/- 4 à 3000 trm

coollllllllllllllllllllllllllll :2 (14)::2 (14):

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