Aller au contenu

Roues sur y61 bva d'origine


Cyril004

Messages recommandés

salut a tous,

 

voila, après mettre balader sur les terrains ou javais pour habitude d'aller avec mon LJ70rehausse en +15cm, je me suis rendu compte que mon y61 BVA 3L avait une garde au sol très basse...

 

ce troll me sert tous les jours pour aller au boulot, au barbeuc chez des amis etc

 

je souhaiterai lui faire juste une petite rehausse +5cm et changer les roues, mais niveau budget jss un peu restrin

 

donc ma question est:

 

peut on passer en 33 12.5 15 en etant tout d'origine? (apparement oui?)

je voudrai monter sur des jantes en 10x15 pour le look et mon utilisation principalement routuère...

quel pneus choisir sans y laisser un bras? où les trouver a bon prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

origine 265/70r16 112 s

optionnelle au moins sur millésime 2004 275/70r16 114 ?

 

le 265/75r16 est homologué "eprtro" en monte de substitution du second

 

Pour la rehausse et toujours dans les normes constructeur : cales de 30 mm !

 

le reste n'est en rien conforme et à tes risques et périls......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

origine 265/70r16 112 s

optionnelle au moins sur millésime 2004 275/70r16 114 ?

 

le 265/75r16 est homologué "eprtro" en monte de substitution du second

 

Pour la rehausse et toujours dans les normes constructeur : cales de 30 mm !

 

le reste n'est en rien conforme et à tes risques et périls......................

 

Aurais je bien compris ?

tu sous entend que les rehausse ne sont pas homologuées? :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer mon ct les doigts dans le nez, et sans aucune préparation ni contrôle auparavant.

 

Habitué à voir passer des 4x4, il l'a scruté de long en large et du dessous comme du dedans, avec le lit déplié sur le toit, et son aménagement.

 

Hauteur de la caisse, point besoin de voir en dessous, le contrôle du réglage phare luio donne suffisamment d'indication pour voir ce qui est ou n'est pas les clous.

 

les pneus, il rentre les données in visu et nul besoin de vérifier, si anomalie, cela ne passe pas !

 

etc, etc......

 

le micro enregistre au fur et à mesure et ensuite dans la moulinette, ça passe ou ça casse !

 

J'ai pu voir à mon tour comment ils sont fliqués depuis une base centrale, j'avais fait un post en son temps à ce sujet et c'est "bien plus pire encore" depuis....... comme dirait Coluche !

 

nous sommes vraiment libres....... de ne rien faire qui sorte du moule de la pensée" énartique" et de la bureaucratie galopante qui en découle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir vos reponses..

 

Que me conseiller vous alors? Rester en 16?

Moi je cherche a lui donner de la geule et un peu de hauteur en sachant que c 90% de route et le reste de balade sur les terrains quand les autres vont jouer avec leur bolides preparer..

 

Quelle taille ideale? Quel pneus? Quel jantes?

Ptet passer en 285 75 16 sur jante dorigine?

 

Pr le ct je men fou jai des amis et des relations ca passera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Salut, décidément ce sujet fait couler beaucoup "d'encre".

265 75 16 et un +3 homologué : J'ai cherché de partout et demandé à NINI, mais nulle part une preuve de tout cela ........

Est-ce que quelqu'un aurait enfin des vraies réponses pour clore ce sujet !!!!!!!!

Merci à tous:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pour tout savoir, il te faut le certificat d'homologation de Nissan (un courrier et un chèque) ! :2 (26):

 

Mais je confirme pour ton +3 qu'il est homologué... pour les pneus, demande à ton centre de CT, ça doit passer !

 

 

http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/40383-homologation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr pour la France (mais normalement reglementation UE oblige) ont peut avoir des kit de OME en plus 5 avec homogolation TÜV et donc modification permise. C'est au moins le cas en Allemagne et

ici en Finlande aussicontrole speciale et on peut faire un +5 sans problèmes si homologé TÜV ou autre homologation de l'UE pour voitures récentes. (+7,5 et body +6 permis pour des plus anciennes voitures comme mon Y60 si on veut. Et pas besoin de homologation :2 (15):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux... il ne suffit pas que l'accessoire soit homologué (TUV ou autre) pour que tu aies le droit de le monter ! :2 (26):

 

Imagines-toi monter un pare-buffle homologué sur une Clio.... :2 (15):

 

Pas de chance pour la France alors. Comme c'est le cas ici et en Allemagne. Et naturellement c'est un TüV pour un accessoire pour une voiture specifique.

 

C'est pour cela qu'en Allemagne une papier d'homologation vient avec le kit comme ici par example : Fahrwerk für Nissan Patrol Y60 mit 2,8L und 4,2L Motor von OME® m. SPORT Dämpfer . Le mot important là est " TÜV Teilegutachten"

 

Je pourrais aussi donner le lien vers les passages dans le droit Finlandais, mais je ne pense pas que vous allez comprendre ca :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine, en effet... merci quand même ! :2 (15):

 

En France, en résumé, la législation prévoit simplement que toute modification sur un véhicule lui impose de faire l'objet d'une nouvelle homologation...

 

Après, tout dépend sur qui tu tombes au CT ou au bord de la route (!), de la façon dont la modification s'intègre au véhicule et aussi de la qualité du travail !

 

Bref, c'est très subjectif : certains avec de grosses modifs ne seront pas embêtés, et d'autres se verront verbalisés ou le véhicule immobilisé pour une broutille...... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.