Posté(e) : 8 mai 201114 a bonjour à tous et toutes Depuis hier j'ai un bruit de roulement à chaud dans la boite à vitesses mais qu'au ralenti. L'embrayage remplacé avec la butée il y a 1 mois et quand on appuie sur la pédale de l'embrayage plus de bruit. merci a+
Posté(e) : 8 mai 201114 a salut franck, je ne peux pas t'aider mais j'ai le même souci, j'espère que quelqu'un a la solution
Posté(e) : 8 mai 201114 a Référent Mécanique si c'était la butée ce serait l'inverse ... Je pense plus à un battement du pignon de l'arbre primaire avec celui de l'arbre intermédiaire Mais ton bruit ressemble à quoi au juste ?
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur merci pour vos réponses Mr grosjean cela est grave ou non ? merci a+
Posté(e) : 8 mai 201114 a Référent Mécanique réponds d'abord sur le bruit : entre-choquements de pignons (genre cloc-cloc) ou bruit régulier de roulement fatigué
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur pardon le bruit ressemble a un roulement qui grippe ou un grognement.
Posté(e) : 8 mai 201114 a même chose sur mon troll, c'est pour ça que je veux changer la boite, ou la réviser.... c'est chiant mais bon.... moi ce bruit de roulement est aussi assez fort quand tu recules le long d'un mur, tu entends bien le bruit de roulement usé
Posté(e) : 8 mai 201114 a Référent Mécanique en roulant il doit se manifester aussi ..... c'est la maladie de cette boite mal conçue au niveau du rlt principal
Posté(e) : 8 mai 201114 a en roulant il doit se manifester aussi .....c'est la maladie de cette boite mal conçue au niveau du rlt principal Salut à tous, Idem pour moi, bruit de roulements au point mort et surtout en décélérant entre 5ème et 4ème vitesse grand soupçon du coté de la boite, ayant changé kit embrayage + butée il y a peu de temps + couple conique et roulements du pont arrière ! Que pense, le Chef d'Atelier, de l'inclinaison de la boîte due à la surélévation (cales de boîte) ? ça ne doit pas être bon non plus pour les roulements ? y a t'il une limite à ne pas dépasser ?
Posté(e) : 10 mai 201114 a Auteur bonsoir à tous et merci pour vos réponses. donc c'est le roulement principal de la boite ? merci a+
Posté(e) : 10 mai 201114 a Référent Mécanique ... Que pense, le Chef d'Atelier, de l'inclinaison de la boîte due à la surélévation (cales de boîte) ?ça ne doit pas être bon non plus pour les roulements ? y a t'il une limite à ne pas dépasser ? Rien à voir ! le rlt principal est un rlt du type droit et non conique MAIS il encaisse les poussées latérales transmisent pat les dentures hélicoïdales et c'est trop lui en demander Un vice de conception ....
Posté(e) : 10 mai 201114 a ... Que pense, le Chef d'Atelier, de l'inclinaison de la boîte due à la surélévation (cales de boîte) ?ça ne doit pas être bon non plus pour les roulements ? y a t'il une limite à ne pas dépasser ? Rien à voir ! le rlt principal est un rlt du type droit et non conique MAIS il encaisse les poussées latérales transmisent par les dentures hélicoïdales et c'est trop lui en demander Un vice de conception .... Merci ,chef pour l'info ! Existe t'il un remède à cette histoire de roulement ? C'est USANT à force ces bruits, remplacer c'est bien mais pour combien de temps ?
Posté(e) : 10 mai 201114 a Référent Mécanique il faudrait pouvoir mettre une butée à billes ou mieux remplacer ce rlt par un à contact oblique ou conique ..... Mais modifier une boite ne s'improvise pas et elle "tient" environ 150 000 km
Posté(e) : 14 mai 201114 a Auteur bonjour à tous Pouvez-vous me donner une adresse pour l'achat d'une boite échange standard ? merci a +
Posté(e) : 14 mai 201114 a Il y a Fabrice Quatrevieux (la fameuse famille) qui fait de la renov de BV http://www.faaq.fr/
Posté(e) : 15 mai 201114 a Auteur et notre partenaire Y60du25, le baroudeur Comtois J'ai appelé vendredi mais personne ne répond donc lundi je rappelle merci pierre de faire partager ton savoir encore merci a+