Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous et toutes

Depuis hier j'ai un bruit de roulement à chaud dans la boite à vitesses mais qu'au ralenti.

L'embrayage remplacé avec la butée il y a 1 mois et quand on appuie sur la pédale de l'embrayage plus de bruit.

merci a+

Posté(e) :

je pense à la butée défectueuse

Posté(e) :
  • Auteur

salut

Le manchon de butée ne peut pas trembler sur l'axe ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses

Mr grosjean cela est grave ou non ?

merci a+

Posté(e) :
  • Auteur

pardon le bruit ressemble a un roulement qui grippe ou un grognement.

Posté(e) :
  • Auteur

le bruit est régulier de roulement fatigué :2 (3)::2 (20):

Posté(e) :

même chose sur mon troll, c'est pour ça que je veux changer la boite, ou la réviser....

c'est chiant mais bon....

moi ce bruit de roulement est aussi assez fort quand tu recules le long d'un mur, tu entends bien le bruit de roulement usé

Posté(e) :
en roulant il doit se manifester aussi .....

c'est la maladie de cette boite mal conçue au niveau du rlt principal :2 (22):

Salut à tous, Idem pour moi, bruit de roulements au point mort et surtout en décélérant entre 5ème et 4ème vitesse

grand soupçon du coté de la boite, ayant changé kit embrayage + butée il y a peu de temps + couple conique et roulements du pont arrière !

Que pense, le Chef d'Atelier, de l'inclinaison de la boîte due à la surélévation (cales de boîte) ?

ça ne doit pas être bon non plus pour les roulements ? y a t'il une limite à ne pas dépasser ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

donc c'est le roulement principal de la boite ?

merci a+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
... Que pense, le Chef d'Atelier, de l'inclinaison de la boîte due à la surélévation (cales de boîte) ?

ça ne doit pas être bon non plus pour les roulements ? y a t'il une limite à ne pas dépasser ?

Rien à voir ! le rlt principal est un rlt du type droit et non conique MAIS il encaisse les poussées latérales transmisent pat les dentures hélicoïdales et c'est trop lui en demander :2 (10): Un vice de conception ....

Posté(e) :
... Que pense, le Chef d'Atelier, de l'inclinaison de la boîte due à la surélévation (cales de boîte) ?

Rien à voir ! le rlt principal est un rlt du type droit et non conique MAIS il encaisse les poussées latérales transmisent par les dentures hélicoïdales et c'est trop lui en demander :2 (10): Un vice de conception ....

Merci ,chef pour l'info !

Existe t'il un remède à cette histoire de roulement ? C'est USANT à force ces bruits, remplacer c'est bien mais pour combien de temps ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

Pouvez-vous me donner une adresse pour l'achat d'une boite échange standard ?

merci a +

Posté(e) :
  • Auteur
et notre partenaire Y60du25, le baroudeur Comtois

J'ai appelé vendredi mais personne ne répond donc lundi je rappelle :2 (15):

merci pierre de faire partager ton savoir

encore merci

a+