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Posté(e) :

Ce n'est pas plutôt "flip-front" quand tout se retire ? Il me semblait que "tilt-front" c'est plutôt quand tout bascule d'un bloc vers l'avant... :2 (21):

Mais peut-être me gourre-je, moi aussi je travaille de mémoire ! :2 (20)::2 (15):

En tout cas, ces engins sont supers et me font rêver... :2 (17):

Posté(e) :
Ce n'est pas plutôt "flip-front" quand tout se retire ? Il me semblait que "tilt-front" c'est plutôt quand tout bascule d'un bloc vers l'avant... :2 (21):

Mais peut-être me gourre-je, moi aussi je travaille de mémoire ! :2 (20)::2 (15):

En tout cas, ces engins sont supers et me font rêver... :2 (17):

 

j'ai hésité entre les 2 ça remonte a + de 20 ans :2 (22)::2 (22)::2 (22):

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  • Auteur
Rey, ton idée du polystyrene pour la forme est bonne.

 

Une fois que tu as fait ta piece, tu dissous le polystyrene a l'acetone ou au trichlo

 

Merci Zep, c'est exactement ce que je voulais entendre... ça c'est top, et j'en ais sous le coude. :2 (26):

 

Donc je vais faire ma piéce en polystiréne.

Le recouvrir totallement de feuille de fibre de verre.

Badijoner le tout de résine.

Répéter l'oppération au moin 2 fois.

Aprés, je dissous le Polystiréne avec du Trichlo en passant pas le gros trou laissé volontairement libre.

Un dernier coup de résine pour la finition, séchage et le tour est jouet .

 

Oki, dés que j'ai 5 min je me lance la dessus :2 (26):

Posté(e) :
je me lance la dessus :2 (26):

 

Tous aux abris !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour utiliser de la resine polyester au lieu de prendre du polyester pour le moule tu prend du la mousse poluretane (type isolation de maison ) car elle fond pas . sinon pour te donne un ordre d idee du prix des resines : la polyester coute 88 euro HT les 25 kg et l epoxy 20 euro le kg voila la grosse difference :2 (14):

@+++

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  • Auteur

Je pensais pas en apprendre autant sur les bondieuserie en plastique moi. Merci les gars :2 (26):

Posté(e) :

Voila l'exemple de celui monté sur le range. Il est en résine poly + mat de verre. Effectivement le coup de la résine pour réaliser un schnorkel est une bonne idée. Je n'ai pas réalisé le mien, c'est un modèle australien.

 

zfzfOPWWN0D10112005191147220137.jpg

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  • Auteur

Tien, une photo du Range..... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est con ça Françis, en plus c'est sur mon Topik à moi... tu vas étre obligé d'en mettre d'autre... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :

salut pour le polystirene c'est un tres mauvai choix il fond au contact de la resine le principe de la resine c'est une reaction chimique entre troi composant toi tu en aura que deux car la resine que tu achete dans le comerce et deja accelere le produit que tu rajoute c'est du cataliseur bon bref le mieu pour toi c'est la technique du moule perdu je m'explique tu prend de la mousse poluyretane pas en bombe deja en plaque ou en pain tu trouvera ça chez un reparateur de bateau ou chez un revendeur de resine et produit de reparation navale le but et de fabriquer la piece a la bonne cote apres tu la mastique peint une foi la piece fini il te fau du gelcoat tu passe un demoulant sur ta piece apres tu passe le gel coat tu le lesse secher mais pas completement il faut quil soit pegeu apre tu ataque la fibre du mat pour le debutdes couche successive pour avoir une bonne epaisseur une foi fin et sec tu coupe la piece en deux et te voilas avec deux demi moule il ne te restera plus qu'a faire les pieces dans les moule surtou noubli pas le demoulant sinon adieu les moules voilas c'est pas dur mais assez long pour la resine respecte le bon dosage et tu nauras pas de surprise tu aurra le temp pour l'utiliser ci tu veu d'autre info dis le moi bon bricolage

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  • Auteur

:2 (24): Whaou

 

Alors ça c'est de l'explication merci, c'est cool. Promis dés que je me lance, je te le dirais :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

 

t'abandonne le lapidaire ? :2 (15): gougeat, vendu, traitre :2 (15)::2 (15):

 

 

pour en avoir fais des m² et des kilos (je l'achetais en bidon de 25...)

 

le plus désagéable c'est pas de faire la résine, c'est de poncer, quelle saloperie. masque, pull étanche, gants, ... obligatoire sinon même après une douche ça gratte.

 

et avant de commencer tu fais tes provision en acétone.

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  • Auteur

Moi je veus pas aller sur la lune.... je veus juste me faire une boite à air :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est ce que tu dis puis apres tu vas faire tes ailes ton capot ton chassis ta caisse....Puis tu ne roulera plus en trol mais en insubmerssible...(on commence a te connaitre)

Posté(e) :

prend du polistyrene extrudé pas expansé

le grain est plus fin et ce ponce mieux

tu le dissous avec un un solvant de peinture ou autre tu fais un essais pour prendre le meilleur

tu peux aussi l'enduire d'un agent de demoulage

qui ne colle pas avec la résine

pour ma part je prefere le raisiné

pour demouler tu fends ta boite en deux

selon ta conception tu peux noyer dans le le mat et la resine des ecrous et rondelles qui te serviront a l'assemblage des 2 coquilles

ou des bagues metal qui feront l'emboitement avec le tuba

pour serrer avec un collier par dessus

 

enfin il y milles astuces

 

si tu fais un moule rigide mais lui de la dépouille

pour faciliter l'extraction au démoulage

1 a 2° suffisent

 

pour + par mp

bye@++++++++++++

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (24):

 

Houlla.... moi à force de vous lire.... j'ai des abeyes dans la têtes :2 (20):

 

Je vais la faire en acier 8,88 de 16mm ça vas étre plus simple (et plus costeau) :2 (15)::2 (15):

 

Et du coup, il seras pas submersible :2 (15):

Posté(e) :
:2 (24):

 

 

Je vais la faire en acier 8,88 de 16mm ça vas étre plus simple (et plus costeau) :2 (15)::2 (15):

 

 

là ça fait riche ! pourquoi pas en inox ?

 

et t'as pas pensé utiliser du grillage (genre grillage à poule petit maillage) ça se travaille facilement, ensuite tu poses ton mat de verre une couche de résine et le tour est joué ...

Posté(e) :

voila REY je ne sais pas si tu t'es lancé mais juste un autre petit truc pas cher.

 

pour faire une forme quelle qu'elle soit, tu récupères une chute de mousse de formage (c'est peut-etre pas le nom exact!!) . c'est utilisé dans les boites qui sortent des pieces notamment en résine . eux l'utilise dans des machines de découpe numérique. il existe plusieurs dureté donc pour une forme à la main pas trop dure!!!

 

ça se ponce au papier de verre tout simplement. moi je viens de faire un cache-protège treuil pour etre moins embeté sur la route!!!

 

les chutes ils te les donnent. ex de chute que j'ai récupéré: 1 m x 0,4 x 0,4 env. on peut déjà fair de belle chose dedans.

:2 (12): le gros avantage c'est que l'on peut mettre de la résine polyester dessus c'est BEAUCOUP moins cher

:2 (12): et surtout on peut le travailler à une température plus basse que l'époxy ( l'époxy en dessous de 18 ° c n'y pensez même pas ça poisse c'est tout ce que ça fait)

:2 (12): et que l'on peut utiliser du mat de verre (pas possible avec l'epoxy) qui est moins cher aussi pour faire l'épaisseur.

 

donc en gros pour une pièce:

on fait la forme que l'on veut obtenir avec qq mm de moins (l'épaisseur de la fibre)

on commence par mettre du mat

puis du sergé

puis du plus fin pour la finition

mastic carrossier

ponçage

mastic

ponçage

mastic.... jusqu'à temps que ça plaise!!

puis apprêt et peinture

c'est ce que l'on appelle la méthode du moule perdu puisque l'on enlève la mousse une fois que l'on a fini la fibre de verre.

ça demande un peu d'huile de coude mais ça ne revient pas cher.

inutile de vouloir faire un moule pour tirer un exemplaire( c'est beaucoup de travail et ça revient très cher : uniquement pour tirer au moins une dizaine d'exemplaire)

 

voila quelques petites infos qui pourront peut-etre servir.

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