Posté(e) : 9 mai 201114 a salut à tous, voici mon problème : après une sortie sympa au CTTL de lyon, et plusieurs beaux plantages, je suis rentré avec une roue avd inclinée vers l'extérieur au niveau de la base D'après vous que ce peut-il être ? des roulements ? lesquels ? le moyeu ? sachant que celui-ci fonctionne en auto mais pas en lock. Il y du jeu un peu dans tous les axes Oui, je sais Pierre, après les phares genre gordini...voici la roue qui va avec
Posté(e) : 9 mai 201114 a Salut Lionel, Si c'est de l'huile (flèches rouges), je pense aux roulements de pivot .... les pros te confirmeront ou pas Bon courage,
Posté(e) : 9 mai 201114 a Salut Lionel, Si c'est de l'huile (flèches rouges), je pense aux roulements de pivot .... les pros te confirmeront ou pas Bon courage, C'est mieux avec la tof...
Posté(e) : 10 mai 201114 a Auteur oui, j'ai fait de belles marches en montée et en descente, avec fort appuis latéraux, et tapé aussi dans un mur de terre en virage à gauche serré
Posté(e) : 10 mai 201114 a Auteur Salut Lionel,Si c'est de l'huile (flèches rouges), je pense aux roulements de pivot .... les pros te confirmeront ou pas Bon courage, non la c'est de l'eau suite au lavage,mais auparavant j'avais une petite fuite au roulement inférieur. les roulements de pivots, ce sont ceux en haut et en bas de la sphère
Posté(e) : 10 mai 201114 a Oui ce sont ces deux là... l'inférieur fatigue un peu plus et peu engendrer une fuite au niveau du demi-arbre... ta fuite c'est de la graisse ou de l'huile de pont ?
Posté(e) : 10 mai 201114 a Auteur Oui ce sont ces deux là... l'inférieur fatigue un peu plus et peu engendrer une fuite au niveau du demi-arbre... ta fuite c'est de la graisse ou de l'huile de pont ? huile de pont... suite à un desserrage intempestif de ma part, du roulement inf, sans changer la cale joint au resserrage.
Posté(e) : 10 mai 201114 a Tu ne devrais pas avoir d'huile de pont au niveau de ton pivot... ou du moins très peu
Posté(e) : 10 mai 201114 a Référent Mécanique même pas peu ...... Si tu as tapé fort la fusée peut avoir un coup ou un rlt de fusée ..... en dernier le tube du pont mais là c'est plus tapé c'est pire !
Posté(e) : 10 mai 201114 a Auteur pas vraiment tapé mais raclé genre bulldozer, d'abord dans une cuvette en virage à gauche, ... puis, en appuis sur coté droit, bloqué par le la terre argileuse, tiré au treuil en forçant inefficacement, puis sorti à la sangle kinetic ... c'est quoi la fusée
Posté(e) : 10 mai 201114 a Moi, je pense que tu as tapé assez fort pour détruire ton train av. Regarde les photos de ton pare-choc détruit et même de ton cligno ...
Posté(e) : 10 mai 201114 a Salut Lionel, désole de voir que toi aussi tu as cassé :2 (25): Mais a mon avis c'est plutot ce plantage la qui est a l'origine de ton probleme. Avec la pente qu'il y a derrière et l'orientation de tes roues, tous le poids de ton troll c'est retrouvé sur ta roue AVG. Ajoute a ça la difficultée que l'on a eu a te sortir de la (enfin surtout Marco). J'opte pour la fusée voir plus
Posté(e) : 10 mai 201114 a Dans ce plantage, fallait tirer par derrière Beaucoup moins de résistance, par l'avant tu es obligé d'arracher
Posté(e) : 10 mai 201114 a Auteur Moi, je pense que tu as tapé assez fort pour détruire ton train av. ): détruire ? qu'est-ce que je risque de devoir changer bon il va falloir l'ouvrir
Posté(e) : 10 mai 201114 a Moi, je pense que tu as tapé assez fort pour détruire ton train av. ): détruire ? qu'est-ce que je risque de devoir changer bon il va falloir l'ouvrir Faire contrôler ton train av., avant de t'occuper des fuites et à changer, je pense, au moins la fusée et l'amortisseur ...
Posté(e) : 11 mai 201114 a Dans ce plantage, fallait tirer par derrière Beaucoup moins de résistance, par l'avant tu es obligé d'arracher t’inquiète pas on n'est pas des débutants on a bien tiré par derriere
Posté(e) : 9 juin 201114 a Auteur bon voila, vous avez raison ! j'ai pris mon courage à 2 mains et ai osé m'attaqué au pb (1ère fois que je démonte tout ça!) verdict : le coupable est : moi la victime : le roulement inf de pivot, éclaté ! à priori rien d'autre, mais je suppose que, pdt que j'y suis, j'ai intéret à changer tous les roulements et joints isn't it j'ai le joint racleur et spi du bol, endommagés, la fusée et les roulements de roues ont l'air tjrs bons. si vous remarquez qq chose sur mes photos, n'hésitez pas à me le signaler est-ce que l'inclinaison de l'axe des pivot est normale ? merci LL
Posté(e) : 9 juin 201114 a Si ce n'est qu'un roulement cassé, ce n'est pas grave. Ce qui serait plus grave ce serait l'essieu tordu. Mais ils sont costaud nos patrol à ce niveau là