Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voici mon problème :

après une sortie sympa au CTTL de lyon, et plusieurs beaux plantages, je suis rentré avec une roue avd inclinée vers l'extérieur au niveau de la base :2 (11)::2 (21)::2 (17)::2 (22):

D'après vous que ce peut-il être ? des roulements ? lesquels ?

le moyeu ? sachant que celui-ci fonctionne en auto mais pas en lock.

Il y du jeu un peu dans tous les axes :2 (22):

Oui, je sais Pierre, après les phares genre gordini...voici la roue qui va avec :2 (15):

dsc04365_1_689.jpg

Posté(e) :

Salut Lionel,

Si c'est de l'huile (flèches rouges), je pense aux roulements de pivot :2 (22): .... les pros te confirmeront :2 (22): ou pas :2 (26):

Bon courage, :betm13:

Posté(e) :
Salut Lionel,

Si c'est de l'huile (flèches rouges), je pense aux roulements de pivot :2 (22): .... les pros te confirmeront :2 (22): ou pas :2 (26):

C'est mieux avec la tof... :2 (20):

dsc04365_1_689_141.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui,

j'ai fait de belles marches en montée et en descente, avec fort appuis latéraux,

et tapé aussi :2 (20): dans un mur de terre en virage à gauche serré :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Lionel,

non la c'est de l'eau suite au lavage,mais auparavant j'avais une petite fuite au roulement inférieur.

les roulements de pivots, :2 (21): ce sont ceux en haut et en bas de la sphère :2 (18)::2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): Oui ce sont ces deux là... l'inférieur fatigue un peu plus et peu engendrer une fuite au niveau du demi-arbre... ta fuite c'est de la graisse ou de l'huile de pont ? :2 (21):
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Oui ce sont ces deux là... l'inférieur fatigue un peu plus et peu engendrer une fuite au niveau du demi-arbre... ta fuite c'est de la graisse ou de l'huile de pont ? :2 (21):

huile de pont... :2 (20): suite à un desserrage intempestif de ma part, du roulement inf, sans changer la cale joint au resserrage.

Posté(e) :

Tu ne devrais pas avoir d'huile de pont au niveau de ton pivot... ou du moins très peu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pas vraiment tapé mais raclé genre bulldozer, d'abord dans une cuvette en virage à gauche, ...

puis, en appuis sur coté droit, bloqué par le la terre argileuse, tiré au treuil en forçant inefficacement, puis sorti à la sangle kinetic ... :2 (21):

c'est quoi la fusée :2 (18)::2 (20):

dsc04360_100.jpg

Posté(e) :

Moi, je pense que tu as tapé assez fort pour détruire ton train av. Regarde les photos de ton pare-choc détruit et même de ton cligno ... :2 (20)::2 (21):

Posté(e) :

Salut Lionel, désole de voir que toi aussi tu as cassé :2 (25):

Mais a mon avis c'est plutot ce plantage la qui est a l'origine de ton probleme.

p5080007m.jpg

Avec la pente qu'il y a derrière et l'orientation de tes roues, tous le poids de ton troll c'est retrouvé sur ta roue AVG. Ajoute a ça la difficultée que l'on a eu a te sortir de la (enfin surtout Marco).

J'opte pour la fusée voir plus

Posté(e) :

Dans ce plantage, fallait tirer par derrière :2 (24)::2 (20): Beaucoup moins de résistance, par l'avant tu es obligé d'arracher :2 (22)::2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur
Moi, je pense que tu as tapé assez fort pour détruire ton train av. ):

détruire ?

qu'est-ce que je risque de devoir changer :2 (18)::2 (21):

bon il va falloir l'ouvrir :2 (17):

Posté(e) :
Moi, je pense que tu as tapé assez fort pour détruire ton train av. ):

détruire ?

qu'est-ce que je risque de devoir changer :2 (18)::2 (21):

bon il va falloir l'ouvrir :2 (17):

Faire contrôler ton train av., avant de t'occuper des fuites et à changer, je pense, au moins la fusée et l'amortisseur ... :2 (22)::2 (3):

Posté(e) :
Dans ce plantage, fallait tirer par derrière :2 (24)::2 (20): Beaucoup moins de résistance, par l'avant tu es obligé d'arracher :2 (22)::2 (23):

t’inquiète pas on n'est pas des débutants

on a bien tiré par derriere

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon voila,

vous avez raison ! :)

j'ai pris mon courage à 2 mains et ai osé m'attaqué au pb (1ère fois que je démonte tout ça!)

verdict : le coupable est : moi :2 (15):

la victime : le roulement inf de pivot, éclaté !

à priori rien d'autre,

mais je suppose que, pdt que j'y suis, j'ai intéret à changer tous les roulements et joints :2 (17): isn't it :2 (21):

j'ai le joint racleur et spi du bol, endommagés,

la fusée et les roulements de roues ont l'air tjrs bons.

si vous remarquez qq chose sur mes photos, n'hésitez pas à me le signaler :2 (26):

est-ce que l'inclinaison de l'axe des pivot est normale ?

merci

LL

dsc04461_1_127.jpg

dsc04460_1_151.jpg

dsc04459_1_230.jpg

dsc04458_1_259.jpg

dsc04457_1_207.jpg

dsc04456_1_204.jpg

dsc04455_1_118.jpg

Posté(e) :

Si ce n'est qu'un roulement cassé, ce n'est pas grave. Ce qui serait plus grave ce serait l'essieu tordu. Mais ils sont costaud nos patrol à ce niveau là :2 (17):