abraracoursix Posted November 8, 2005 Posted November 8, 2005 bon voila mon td6 depuis que je l'ai et de pire en pire a du mal a demaré que ce soit a froid ou a chaud c'est pareil et une fois qu'il a demarré bouchez vous le nez une fumé noir sort de l'echappement un bon pti nuage parfois meme dsl pour la nature j'ai parfois meme mais rarement une ptite fumé blanche lors des essai de demarage(2 à 5/6 essais quand meme) a votre avis de quoi cela peut venir? merci tchao
the bargeots Posted November 8, 2005 Posted November 8, 2005 Cause principale très connu (tu peu faire des recherches tu va en avoir un nombre impressionnant!) Prevoir le remplacement de ta batterie, mais avant controles si tes cosses ne sont pas oxidées...
abraracoursix Posted November 8, 2005 Author Posted November 8, 2005 j'ai une batterie optima et des cosses refaite par mon pere qui est electricien donc cela ne peut pas venir de ca car la batterie est la rouge ou jaune je ne c plu exactement je vous redirai sa ms c une batterie pas vieille du tt je croyai oaussi que c'etait ca mais.....non pas de chance j'aurai prefere
13troll Posted November 8, 2005 Posted November 8, 2005 lors des essai de demarage(2 à 5/6 essais quand meme)a votre avis de quoi cela peut venir? merci tchao bsr... je ne crois pas qu'une batterie fatiguée permette 6 essais de démarrage... mais j'espère me tromper... on peut savoir le kilométrage de l'engin???? qu'est ce qui a été fait lors de la dernière révision? A+
abraracoursix Posted November 8, 2005 Author Posted November 8, 2005 derniere revision je ne sais pas trop car ayant 15 ans ce n'es pas ma voiture et si je demande sa a mon pere je ne crois pas qu'il sen rapel avec le boulot sinon lengin a 115000 kilometre et le moteur est completemnt d'origine rien n'a ete touché
the bargeots Posted November 8, 2005 Posted November 8, 2005 Bon alors là c'est de suite beaucoup moins bien ça me rappelles le probleme que j'ai eu sur le mien... j'ai fait la meme chose que toi (batterie Optima Blue, qui equivaut a une rouge pour le demarage) et cosse neuve, resultat pareil... et le probleme venait de la pompe a injection, cout de l'operation... T'est assis.... c'est chaud.... 2000€!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heuresement le mien etait garanti par le garage ou je l'ai acheté... Mais d'après ce que j'ai pu lire sur differents post traitant ce sujet, d'autres causes peuvent faire la meme chose... et je te le souhaite que ça soit une autre que la mienne...
13troll Posted November 8, 2005 Posted November 8, 2005 derniere revision je ne sais pas trop car ayant 15 ans ce n'es pas ma voiture et si je demande sa a mon pere je ne crois pas qu'il sen rapel avec le boulot sinon lengin a 115000 kilometre et le moteur est completemnt d'origine rien n'a ete touché bsr... regarde qd même s'il n'y a pas un carnet d'entretien qui traîne! A+
abraracoursix Posted November 8, 2005 Author Posted November 8, 2005 oui merci j'espere aussi car a ce prix la....esperons
colombo403 Posted November 9, 2005 Posted November 9, 2005 Cela pourrait venir d'un capteur de T°c défaillant et comme le (seul) point faible des TD6 c'est la pompe à injection électronique... Voir aussi le calage. Je pense que tu devrais passer ton patrol à la valise en concession. Tu sera fixé.
the bargeots Posted November 9, 2005 Posted November 9, 2005 Cela pourrait venir d'un capteur de T°c défaillant et comme le (seul) point faible des TD6 c'est la pompe à injection électronique... Voir aussi le calage. Je pense que tu devrais passer ton patrol à la valise en concession. Tu sera fixé. Oui pour le capteur, mais non pour la valise, du moment que le voyant ne s'alumes pas... il n'y a pas de defauts. Et si c'est le meme probleme que moi rien n'aide au diagnostique...
abraracoursix Posted November 9, 2005 Author Posted November 9, 2005 j'avais pensé a l'emmené chez un dieseliste serait ce une bonne idée?
the bargeots Posted November 9, 2005 Posted November 9, 2005 j'avais pensé a l'emmené chez un dieseliste serait ce une bonne idée? Oui... Mais il faut en trouver un bon...
abraracoursix Posted November 9, 2005 Author Posted November 9, 2005 sur dieppe il y a vain je ne sais pas du tt ce que sa vau jessairai de me renseigné sur eux
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted November 9, 2005 Référent Mécanique Posted November 9, 2005 slt jeune homme, si (ton) Troll ne demmarre pas bien tant à froid qu'à chaud et crache de la fumèe noire (gasole non brulé) c'est que l'inflammation ne se fait pas par compression (le 2,8 l est un diesel à préchambre donc difficile à démarrer). Pour aider il faut des bougies de pré-chauffage. C'est de ce coté qu'il faut regarder d'abord :
the bargeots Posted November 9, 2005 Posted November 9, 2005 Oui les bougies de prechauffage... ça parrait telement evident... Mais si a chaud il fait pareil? Remarque le prechauffage meme a chaud s'enclenches...
denis Posted November 14, 2005 Posted November 14, 2005 salut abraracoucix, pierre à raison, une seule bougie HS et il demare beaucoup moins bien,tu devrais les tester @+
abraracoursix Posted November 14, 2005 Author Posted November 14, 2005 ouai je vais voir de ce coté merci de vos reponse
Francis76 Posted November 14, 2005 Posted November 14, 2005 Une fois chaud, si tu arrètes le moteur et que tu redémares de suite, as tu à ce moment là un probléme pour redémarer.
mickdundee Posted November 14, 2005 Posted November 14, 2005 sit moi j'ai eu le meme probleme,j'ai changer un bouchon derriere la pompe d'injection. environ 100eur avec la main d'oeuvre
abraracoursix Posted November 14, 2005 Author Posted November 14, 2005 a chaud parfois sa le fait parfois non c assez dur a expliqué quand je demarre a froid ca ne me le fais a tout les coups et a chaud non plus j'ai mi une dose de mecacyl il n y a pa longtemp et sa demarre un peu mieu sauf ce matin qu'il fesait vraimen froid voila j'espere que c'est clair pour vous aussi
Francis76 Posted November 14, 2005 Posted November 14, 2005 oui, tout à fait cela ressemble à une prise d'air. C'est pour cela que je voudrais savoir si en redémarrant de suite, il redémarre car la pression n'a pas le temps de retomber dans le cicuit de gasoil.
abraracoursix Posted November 14, 2005 Author Posted November 14, 2005 j'essaie des que je peux et au pire si tu veu ten rendre compte toi meme le patrol sera peut etre la o telethon et sinon on habite pas loin ms il me semble que le demarrage est assez difficile je crois de suite apres mais je nez suis pas sur de moi du tt
the bargeots Posted November 14, 2005 Posted November 14, 2005 sit moi j'ai eu le meme probleme,j'ai changer un bouchon derriere la pompe d'injection. environ 100eur avec la main d'oeuvre Peu tu donner plus de details??? A quoi ressemblais cette piece? Mecanique ou electrique???
Francis76 Posted November 14, 2005 Posted November 14, 2005 j'essaie des que je peux et au pire si tu veu ten rendre compte toi meme le patrol sera peut etre la o telethon et sinon on habite pas loin ms il me semble que le demarrage est assez difficile je crois de suite apres mais je nez suis pas sur de moi du tt Passe me voir si tu veux.
abraracoursix Posted November 14, 2005 Author Posted November 14, 2005 si on galere vraiment de trop je passerai ouai pa de soucis ms il me fodrait ton adresse car je sais pas exactemen ou tu habite voila merci c sympas
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