Posté(e) : 11 mai 201114 a suite à remplacement des barres de direction tordue par un choc sur une bite en acier, le // est mesuré à 0 au CT, mais le patrol tire à droite volant lâché. Je soupçonne finalement un pivot de fusée (point dur sur l'un ou jeux différents), car c'est quand même la seule partie qui peut bouger sur un 260, si je ne me trompe. précisions : les caoutchoucs des jumelles AV et AR sont neufs, pneus permutés c'est pareil. j'ai une idée pour voir si c'est lié au parallélisme : déboiter la rotule d'une roue AV, ça doit diriger quand même avec une seule roue, non ? qu'en pensent les experts ?
Posté(e) : 11 mai 201114 a suite à remplacement des barres de directions tordue par un choc sur une bite en acier,le // est mesuré à 0 au CT, mais le patrol tire à droite volant laché. Je soupçonne finalement un pivot de fusée (point dur sur l'un ou jeux différents), car c'est quand même la seule partie qui peut bouger sur un 260, si je ne me trompe. précisions : les caoutchouc de jumelles AV et AR sont neufs, pneus permutés c'est pareil. j'ai une idée pour voir si c'est lié au parallélisme : déboiter la rotule d'une roue AV, ça doit diriger quand même avec une seule roue, non ? qu'en pensent-les experts ? bjr... avant l'opération kamikaze, faire contrôler le carrossage et l'angle de chasse. A+
Posté(e) : 11 mai 201114 a Référent Mécanique tu peux avoir le // bon et tirer ... il faut dans un premier temps régler la position de la roue droite // à l'axe du châssis et ensuite sans rien bouger faire le // avec la barre d'accouplement
Posté(e) : 12 mai 201114 a Auteur il parait selon sources sures que le parallélisme n'a rien à voir avec le rappel automatique de la direction en ligne droite, qui est faite par l'inclinaison des pivots (angle inclus). Mais il faut que tout soit bien symétrique entre droite et gauche pour que ça reste en ligne droite. Or si les pivots sont usés ou marqués plus d'un coté que de l'autre, l'angle inclus sera différent. Mesurer c'est bien, mais avec du jeu ou des points durs pas facile ! La mesure peut-être bonne pour une position des roues mais pas bonne en dynamique. Un bon diagnostic vaut toutes les mesures du monde.
Posté(e) : 12 mai 201114 a J'avais le même problème avant. Depuis que j'ai changé les pneus, plus de soucis, et comme toi j'avais permuté. Nous nous sommes rendus compte du problème sur la machine de mon pote, les pneus étaient déformés. Je précise que le // venait également d’être fait. Avant de penser à des solutions "tordues", fais déjà ce que les pros te conseillent ... (et je ne parle pas du tout de moi là). Tu verras bien si en éliminant les éventuels soucis à moindres frais, ton problème se règle. Va chez un spécialiste pneus, et demande un équilibrage et la pression en 1er ! Tu auras peut-être une surprise quand tu verras tes boudins tourner.
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur bien, mais après avoir permuté les pneus AVD et AVG, puis AVD et ARG, pressions correctes et que le pb reste le même, j'en arrive quand même à soupçonner les angles de pivots qui doivent être égaux D et G sous peine de faire tirer d'un coté. Or après mon choc sur la barre de direction, les roulements de pivots ont surement pris un bon coup, au moment ou les roues n'étaient pas en ligne droite. Je vais donc les remplacer, refaire les bons jeux et voir.
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur bien, mais après avoir permuté les pneus AVD et AVG, puis AVD et ARG, pressions correctes et que le pb reste le même, j'en arrive quand même à soupçonner les angles de pivots qui doivent être égaux D et G sous peine de faire tirer d'un coté. Or après mon choc sur la barre de direction, les roulements de pivots ont surement pris un bon coup, au moment ou les roues n'étaient pas en ligne droite. Je vais donc les remplacer, refaire les bons jeux et voir.
Posté(e) : 13 mai 201114 a moi le y60 tirait à droite et après changement des roulements de pivots cela s'est atténué mais il en reste un poil mais comme j'ai l'amortisseur "touche moi le chien" avec retour au centre faudrait que je le re-régle
Posté(e) : 16 mai 201114 a Auteur pour le réglage du jeu des roulements de pivots, ça a été facile ? comment a -tu fait ? car je n'ai pas d'appareil pour mesurer la force de rotation.
Posté(e) : 16 mai 201114 a Référent Mécanique si tu reposes les mêmes (même marque) le réglage n'est pas utile. Perso j'ai acheté chez Conrad un petit peson électronique
Posté(e) : 16 mai 201114 a Auteur je pensais m'en bricoler un avec un bête ressort, et le tarer verticalement, mais je vais voir chez Conrad. merci Pierre.
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