Posté(e) : 9 novembre 200519 a Salut à tous, J'aurais voulu à quel kilométrage il devient intéressant de faire un test de compression sur un Troll, en conditions d'utilisation "normales". Merci pour vos réponses !
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, si tu fais tes conso à chaque plein et si tjs pareil + si ton Troll démarre bien + si il ne fume pas : perso je touche à rien ! Je connais très bien des diesels qui ont 15 000 heures de fonctionnement et avec les injecteurs d'origine (soit plus de 500 000 kms). C'est comme ta T° si bonne inutile d'appeler le toubib !
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Auteur Slt,si tu fais tes conso à chaque plein et si tjs pareil + si ton Troll démarre bien + si il ne fume pas : perso je touche à rien ! Je connais très bien des diesels qui ont 15 000 heures de fonctionnement et avec les injecteurs d'origine (soit plus de 500 000 kms). C'est comme ta T° si bonne inutile d'appeler le toubib ! OK, il a du mal au démarrage à froid, et fume bcp au démarrage, mais plus par la suite (ce qui n'est pas anormal pour un 3.3). Côté conso, aucun problème. Donc ça roule ! Mais ce qui m'intéresse, c'est d'effectuer une maintenance préventive sur l'engin, pour éviter certaines grosses pannes
Posté(e) : 10 novembre 200519 a La maintenance préventive si on peut l'appeler comme ça se résume à surveiller et intervenir sur ton engin en temps et en heure, vidanges - filtres - graissages etc... ainsi que les vérifs des niveaux - croisillons - silent blocks - organes de freins, de direction etc...
Posté(e) : 10 novembre 200519 a salut moderato je suis pas mécano mais j'ai eu un 3.3 td comme le tient et il avait les memes symptomes des les premiers froid ( tes bougies de préchauffe sont en état?)
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Auteur La maintenance préventive si on peut l'appeler comme ça se résume à surveiller et intervenir sur ton engin en temps et en heure, vidanges - filtres - graissages etc... ainsi que les vérifs des niveaux - croisillons - silent blocks - organes de freins, de direction etc... Non, ça c'est de l'entretien courant. La maintenance préventive, c'est changer une pièce avant qu'elle ne casse ou engendre une panne. C'est ce qu'on fait par exemple sur le parc de dameuses de la station de ski où je bosse, simplement en observant statistiquement l'origine des problèmes. Et ça marche : on a réduit les pannes/casses de 30% en cinq ans Mais comme je n'ai pas ce genre d'infos sur les Trolls (malheureusement j'en ai qu'un !!), je parcours les forums pour voir un peu ce que ça donne
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Auteur salut moderato je suis pas mécano mais j'ai eu un 3.3 td comme le tient et il avait les memes symptomes des les premiers froid ( tes bougies de préchauffe sont en état?) Tout est bon !! Pat m'avait donné des infos très intéressantes à ce sujet il y a quelques temps...
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Référent Mécanique La maintenance préventive, c'est changer une pièce avant qu'elle ne casse ou engendre une panne. C'est ce qu'on fait par exemple sur le parc de dameuses de la station de ski où je bosse, simplement en observant statistiquement l'origine des problèmes. Et ça marche : on a réduit les pannes/casses de 30% en cinq ans Mais comme je n'ai pas ce genre d'infos sur les Trolls (malheureusement j'en ai qu'un !!), je parcours les forums pour voir un peu ce que ça donne Slt, en aviation c'est encore mieux .... Tu oublies une chose c'est le coût de cette maintenance. Sur les pistes un engin ne doit pas tomber en panne et là il y a une contre partie commerciale ! Avec nos Troll d'usage privé, non !
Posté(e) : 17 novembre 200519 a comment se fait un test de compression? que faut il demonter, quel est le matos?
Posté(e) : 17 novembre 200519 a comment se fait un test de compression?que faut il demonter, quel est le matos? Slt Il faut demonter soit les bougies de prechauffage , soit les injecteurs et il te faut un compressiometre diesel. Voilà.
Posté(e) : 17 novembre 200519 a bsr... je préfère démonter les injecteurs... car dans la valise du compressiomètre il y un faux injecteur... en plus ça permet de passer les injecteurs à la pompe à tarer... A+