Posté(e) : 3 mai 200421 a Auteur Même pô vrai !!!!!!!!!!!!!!!! Vous en voulez des photos de 60 plantés ??? Euh.... je vais en chercher (si j'en trouve ) et je les mets ! M'enfin, n'attendez pas trop....
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Bijour tout li monde !!!! Hier, Jeudi, lever tôt afin de faire une ch'tiote baladounette qui s'annonçait bien sympa malgré les tempérarures qui commencent à être élevées. Normal me direz vous, nous sommes en Mai..... Rendez vous pris devant chez Géronimo à 9:00 (heure locale, 7:00 en France, 5:00 GMT pour être précis ) Le ciel est "nuageux" mais rien ne présageais la suite.... Pour de la précision, ça a été de la précison : le djèje qui sort de chez lui, le Pathfinder (ben oui.......) et moi-même arrivons en même temps !!!! Pratiquement de l'horlogerie suisse. Pour être sur de commencer les dunes à l'heure, le "Petit Malékoum" (alias Géronimo, alias Djèje alias Jérôme vous l'aurez compris !!! ) a donné rendez-vous à un autre Troll au point de rassemblement 1/2 heure plus tôt pour être qu'il soit là "à l'heure", du moins pas trop à la bourre. Eh éh éh.... les ruses de cowboys !!! Ben ça a marché Bref, TDP, ch'tit caoua à la pompe à essence de AL AWIR afin de démarrer du bon pied. L'aménagement intérieur de Troll de Jérôme et Môdaaame Une planche surélevée afin d'obtenir un faux plancher permettant de faire un couchage en abaissant les dossiers des sièges arrière. En dessous de la planche, stockage du motos de camping. HYPER PRATIQUE !!!! et très bien fini. Faut dire que le proprio aime faire ça et y met du coeur à l'ouvrage...
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Après avoir récupéré le 3ème Troll, fait le plein d'essence, petite partie de route, 2 - 3 kilomètres, à condition de prendre la bonne dès le départ (ben oui, j'me suis gourré.... ) puis piste. Tiens, une scéance de dégonflage ! Différentes pressions pour chacun en fonction des pneus, de la tuture, de la conduite, etc... Pour ma part, 1 bar dès le départ pour être tranquille. Je n'ai envie de m'emm.... aujourd'hui. 900 grammes pour le Trollet (Pathfinder avec des Bridge DUELER en 245/70/16, 1.4 je crois pour Jérôme avec les SUMI tout pareil que moi
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Qu'est-ce que tu m'avais déjà posé comme question Jérôme ? Si mon APN fonctionnait ????? Ben....wais apparemment Ben qu'est-ce qui s'est passé ???? Bon, il est vrai qu'à cet endroit, sable est très clair et que l'on distingue mal les cassures des crêtes. Dans un endroit "crêtu" comme ça..... (merci pour ce nouveau mot Marie !!! ) Mais 1 ou 2 peletée et Hop, roule ma poule. Y a ka lui que ça arrive (koi ???? J'ai dit une connerie ???????????)
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Et HOP !!! Mon 100ème post Celui-ci sera pour le Trollet en descente. Marche pô trop mal cet engin (moteur 3 litres je crois ou 3.3)
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Le Troll de Julien et Marie, super propre malgré son âge. Hein ? Qui ? LeTroll bien sur !!!!!! Mais keski sont lourds, pfffffffffff..........
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Au détour d'une dunette, une "camel farm" (élevage de chameaux). Nous réduisons notre vitesse afin de ne pas les effrayer. Ils ont beau avoir l'habitude des voitures, le respect et la prudence s'imposent.
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Eh éh éh.... Apparemment je suis là quand il ne le faut pas. Encore un endroit "crêtu" qui a raclé le fond du Troll. On ne dirait pas comme ça ! 3 - 4 manoeuvres et ZOUUUUUUUU. Mes plantages à moi ??? Mais il n'y en a pas.... J'attends les photos de Jérôme et du Trollet pour vous les mettre. Mais il y en a moins que les 60......
Posté(e) : 7 mai 200421 a Administrateur Merci pour tes photos Breizheau tu nous en mets plein les yeux ! Je te propose si tu est ok de te faire un sortie spécial sable dans les sortie sur le site avec commentaires ! Envoie moi photos en mail et fichier .doc avec les commentaires pour tel et tel photo ! Ca fera une belle sortie dans le sable sur le site Made in Brezheau.... :gros (33):
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Tout d'abord merci à l'intérêt que tu (vous tous aussi !!!) portes à ce topic. J'en suis flatté (2 couches le cirage !!!! ). Dis moi si tu veux les tofo précédentes pour faire la rubrique. Je pense, honnêtement que c'était la dernière sortie de la saison car il fait trop chaud.... Mais je vais quand même finir la fin de la balade de hier... Le Malékoum (voir plus haut !!!) m'a envoyé ses photos donc je suppose que je peux les mettre sur le site... Le vache, y a aussi celle où je ne sais pô se que j'ai foutu en haut de cette dunette....
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Ah ça, oui !!! Je ne sais VRAIMENT pas ce que j'ai br..... au "sommet" de cette dunette. Bon, pour tout vous dire, j'avais le soleil dans les yeux, ma femme me téléphonais en même temps (Hein, quoi ? Ch'suis pô marié ??? Mer...., je m'en rappelais plus...), euh... pis plein d'autres excuses à la noix. Non, TDP, le sable était très clair et on ne voyait pas les décrochements. Demandez au Malékoum quand il se sera inscrit !!!! Bon, 3 ou 4 coups de pelle et YALAH !!!!!
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Je vous ai dit en début de report de cette balade que "rien ne présageait la suite". Vous vous en rappelez ??? Et bien vers les 12:30, pile poil selon mon estomac (et il est réglé comme une horloge Suisse..), le vent s'est levé en un clin d'oeil avec tout le sable "kivapabien". HEUREUSEMENT que nous n'avions pas prévus de BBQ !!!! Bilan, casse-croute chaque famille dans sa carriole sauf moi, tout seul dans la mienne :2 (25): . Mais le caoua, c'est le caoua !!! Réunion dans le Troll au Malékoum et Audrey pour le café. Banquette AR baissée, nous tenons à 7 plus 2 enfants !!!!!! Bon, faut reconnaitre que je tiens de la place et qu'ils m'avaient gentiment dit "non Olivier, va devant, ce sera mieux pour tes jambes...). FAUX-C... !!!!! De gauche à droite (ça fera honneur à ces dames..): Audrey, Karine, Marc (le ch'tiot juste après), Stéphane (le proprio du Trollet et des 2 ch'tiots) avec Bastien, le Juju (Julien) pis "Le Malékoum" (Jérôme). Autant vous dire que la moyenne d'âge n'est pas élevée !!!!!!
Posté(e) : 7 mai 200421 a Auteur Allez, le reste du troupeau De gauche à droite (ça refera honneur à ces dames... Pô la tête !!!! ) : "Le Malékoum", Marie "qui n'a pas pris ses p'tites boules roses pour les nerfs", votre serviteur (Olivier) puis on continue avec Audrey et Karine. Voili voilo, vous connaissez une partie de la famille des |EAU|patrol-GR.net (si le Ouaib-masse-terre me l'autorise..... ) Bon, il y a eu du café de renversé, vous vous en doutiez !!!!!
Posté(e) : 7 mai 200421 a Tu l'as pas en 1280 celle là ? Parce que ça ferait un sacré fond d'écran...
Posté(e) : 8 mai 200421 a Auteur Faut juste que je demande au Malékoum qu'il me l'envoie. Mais bon, un 60, pffffff...... NAAAAAN, je rigooooooooooole. Je lui demande et je transmets à Jeff, s'il est d'accord....
Posté(e) : 8 mai 200421 a Auteur Ch'suis c.. (avec un "C" majuscule siouplait !!! ) c'est une de mes photos !!!!!!!!!!!! Ben non, elle n'est qu'en 640*480 en natif pour les impératifs du site... Faut voir ce que le Chef en pense mais sinon tu la charges et tu l'agrandis !
Posté(e) : 3 mars 200718 a Administrateur Dit mon Breizheau tu en as pas d'autre belles photos à nous montrer ? C'est un régale ...
Posté(e) : 6 mars 200718 a Auteur Mais cette année comme je l'ai dit au Bistrot, pas trop de sortie car journée et w-e bien remplis....
Posté(e) : 6 mars 200718 a Belle ballade, avec photos qui font rêver. Pour les 60 en action j'imagine qu'on parle des versions Africaines avec du généreux 4.2 L TD qui miaule sous les capots.
Posté(e) : 6 mars 200718 a Magnifique ces photos merci Mais on est des gourmands et on en veut encore