Posté(e) : 15 mai 201114 a BSR. Il y a quelques jours, j ai acheteé un EBRO patrol 260. C'est un pick-up avec moteur diesel de 3;3 l d'une puissance de 11cv fiscaux. Il est de décembre 1987. Ancien propriétaire m'a conseillé de débrancher l'une des batteries car elles auraient tendance à se décharger au bout de quelques jours. Selon ces dires, ce serait un problème récurent chez les PATROL. Pour être tranquille il m'a conseillé de mettre un coupe-batterie. C'est ce que je vais faire. Néanmoins, quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce problème Il y aurait, soit disant, un transformateur 24v en 12 sur les patrols 260. Est-ce vrai et le cas échéant où se trouve t-il Merci d avance pour vos réponses
Posté(e) : 15 mai 201114 a moi j'ai acheté un booster et depuis plus de soucis même avec un coupe-circuit
Posté(e) : 16 mai 201114 a Référent Mécanique ton Ebro est en 24 volts ce qui suppose 2 batteries de 12 volts en série. Si une batterie est faiblarde elle va se décharger plus que l'autre. Toujours avoir les deux mêmes ! Pour l'alim des appareils de bord il y a, non pas un transformateur (car ça ne fonctionne que sur du courant alternatif), mais un convertisseur de courant et il est sous le tableau de bord
Posté(e) : 16 mai 201114 a vérifie si il n'y a pas qq chose de branché directement sur le 12 Vdc de la première batterie. c'est une erreur courante, même pour des mécanos comme mon ancien propriétaire ...... en effet, le courant doit toujours être identique (en charge et décharge) sur les 2, sinon une sera trop chargée et l'autre déchargée et sulfatera rapidos.