Aller au contenu

Kr 160 : déséquilibre frein arrière (résolu)


Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous les pros du freinage,

 

L'heure du contrôle technique a sonné et voilà que mon pépère se retrouve avec un déséquilibre des freins arrière important (60% ARG)...

Les kits frein arrière ont deux ans (dernier CT) et j'me dis bizarre..., peut-être de la merde dans le tambour, j'ouvre et je nettoie, ça va le faire...

Sauf que : plein d'huile la dedans : c'est les joints de roulement de roue, bon j'amène pépère au mécano qui confirme.

Il me change les joints, arrive à sauver le roulement et me remonte tout ça en me disant que les garnitures ont pas souffertes et sont encore bonnes.

Contre visite : toujours un déséquilibre important arrière gauche.

Ce qui est bizarrre c'est que roue par roue l'ARG freine bien, mais ensemble : déséquilibre ?

Bon, on re-ouvre, c'est propre, c'est pas le maitre cylindre, les garnitures ont l'air d'être bien, le réglage du rappel aussi. On ouvre à droite, idem ?

On purge, ça crache. On inspecte les tambours tout a l'air OK. On fini par intervertir les tambours et je retentes une contre visite.

Résultat ; déséquilibre toujours important (50%)...

 

A part les garnitures (ce que ne pense pas mon mécano) quelle peut-être la cause de ce déséquilibre ?

Il me reste 15 jours pour la contre visite.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.