Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (21): Bonjour à tous,

Je viens de refaire la boite de mon troll y 60, hors il est préconisé de l'huile 80 90 norme GL4

mais je n'ai trouvé que de la 80-90 -GL4-GL5,MIL-l-2015D. il parait que la GL5 fait fondre les synchros en bronze.

puis-je mettre l'huile que j'ai trouvée sans risques pour mes synchros neufs. :2 (25):

kobuz 29

Posté(e) :
  • Auteur

merci d'avoir répondu à mon problème d'huile, mais je ne trouve pas de GL4. En bretagne on est ravitaillé par les goélans

Je suis allé sur le site de Motul, et ils préconisent l'huile que j'ai trouvée (hd 80-90 GL4-GL5) pour la boite du patrol.

ils n'ont pas d'huile gl4 tout court. Je vais chercher dans d'autres marques, et chez d'autres fournisseurs.

salutations :kobuz29

:2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis allé voir les réponses concernant l'huile de la boite : pas de gl4-gl5. utiliser exclusivement de la G4

Je vais aller voir RENAULT trucks, Carrefour, etc ....

Le site est vraiment pratique et bien fait, on y trouve ce que l'on veut, à condition de chercher un peu.

KOBUZ29 :2 (4):

Posté(e) :
:2 (21): Bonjour à tous,

Je viens de refaire la boite de mon troll y 60, hors il est préconisé de l'huile 80 90 norme GL4

mais je n'ai trouvé que de la 80-90 -GL4-GL5,MIL-l-2015D. il parait que la GL5 fait fondre les synchros en bronze.

puis-je mettre l'huile que j'ai trouvée sans risques pour mes synchros neufs. :2 (25):

kobuz 29

Il paraît ... :2 (18):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai enfin trouvé de la TOTAL 75-80 gl4 dans un super marché CARREFOUR et chez RENAULT6 TRUCKS à QUIMPER

La viscosité est moindre qu'avec la 90,mais ça ne mangera pas mes synchros tout neufs.

La boite est remontée dans le troll,les vitesses passent super,plus de jeu dans le levier,plus de vitesses qui sautent,plus de bruit de ferraille en 5eme.

Par contre ,à l'arrêt,au point mort j'ai un léger bruit qui cesse quand je débraye.j'ai changé tout les roulements,ainsi que la bague de centrage dans le volant moteur,je ne vois pas d'où cela peut venir? :2 (21):

Posté(e) :

butée d'embreyage?....vibrations plus importante en etant embreyé? (pot qui vibre?)

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (10): le bruit de boite ne s 'entend qu' à chaud.A froid, il n'y a aucun bruit.Je me demande si l'huile n'est pas trop fluide(de la 80 au lieu de 90 introuvable en GL4.)Dés que l'on roule ,rien à signaler,aucun bruit .
Posté(e) :

Une boite de Troll prend de la temperature !

A chaud , l'huile plus fluide aténuera moins les bruits , logique .

Tes vitesses passent mieux et la boite ne va pas casser pour autant , roules !

Ps : A titre perso , j'ai toujours été étonné par cet norme pour les syncros . Et si cette boite a été montée sur d'autres vehicules , je serais curieux de voir la préco ...

JFPAT

Posté(e) :

J'ai lu tout ça , 13 Troll , et 2 précautions valent mieux qu'une ... donc trouver de la GL4 ne peut pas nuire !

Mais de part mon expérience perso , j'ai passé 6 ans à vendre du lub dans toutes sortes de garages au début des années 90 , pour une marque sérieuse ; on a jamais tenu compte de celà ,et on a jamais eu de retours négatifs ...

Et de part une autre expérience professionnelle , je connais l'alléatoire des précos lub des constructeurs !

Je vois mal le bronze des boites Nissan être identique au bronze des statues de poilus ...

Je suis donc preneur de cas concrets pour modifier ma vision des choses . :2 (23):

Une dernière chose : si tous les vehicules ou engins devant rouler avec cet huile en avaient dedans , ne devrait-on pas la trouver plus facilement ?

JFPAT

Posté(e) :

Des cas concrets, il y en a !

Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7577 .... :2 (26):

Maintenant, de là à dire que ce genre de problème est uniquement imputable à de la GL5 au lieu de GL4, bien malin qui pourrait le dire !

Mais dans le doute, pourquoi chercher les ennuis en mettant autre chose que ce qui est préconisé par le constructeur ?

Après, chacun fait comme il veut avec son véhicule, c'est sûr...... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois que l'huile fait couler beaucoup d'encre,merci aux trolleurs sympas qui ont répondu à mes questions,en tout cas,refaire une boite de troll n'est pas une mince affaire,même avec un outillage conséquent.j'avais refait de nombreuses boites sur des vl normaux,ainsi que sur des tracteurs agricoles,mais jamais sur ce type de matériel,et comme dit la pub" on ne ferait pas ça tout les jours".De plus les pièces détachées se font rares même d'occasion

merci au "baroudeur comptois"et à" euros 4x4" :2 (23)::2 (23): En tout cas,ma boite refonctionne comme une neuve.

Il me reste la distribution ,les silents bloc du pont arrière,et un joint de sphère avant à changer:encore du boulot en

perpective!!!! :2 (20):

salut à tous:Kobuz 29