Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je crois que je viens de trouver un debut de reponse a mes soucis

mais peut etre pouvez vous m'en dire plus

le probleme est survenu en allant sur paris

avant de partir, verification des niveaux, huile, liquide, pneu, ect...

arriver sur paris a vitesse reglementaire, je me rend compte a l'arret que je fume blanc

je m'arrete, et controle mes niveaux... plus de liquide de refoidissement

j'achete en urgence de quoi refaire le niveaux et plus de fumé

je reste 2 jours chez des amis et rentre sur bordeaux

tout les 100 Km arret et verrification du niveaux , complement , et au total je passe 10 litres pour 600 Km

avec une autre interogation : sous le vase d'expention il y a un autre vase qui normalement et vide et qui la c'est rempli

je passe 2 semaines a rouler dans la region avec des bidons dans le coffre mais apres 800km je n'ai pas refais le nivaux (plus de perte)

par contre sur mon vase d'expenssion la durite qui viens du radiateur fais des bulles

et pendant tous ce temps, jamais la temperature affiché n'est monté au dela de la normal

je craind le pire

ca sent la culasse fendu

avant de tout demonter j'aimerais savoir deja si le circuit de refroidissement circule bien

(je me souvient que sur une renault le coleostat restait fermé)

j'en appele donc aux mecanos pour m'indiquer si il y en a un sur ce vehicule et si oui ou il se trouve

et si a tout hazard il y a dans ma region quelqu'un qui possede une doc technique sur mon patrol

et qui serais assé aimable pour me la preter ca serrais bien venu

vous remerciant par avance

jean-luc

Posté(e) :

La doc technique est en ligne juste ici : http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html (merci françois !)...

Ton problème ressemble fort à un joint de culasse HS ou à la culasse fendue, en effet... :2 (22):

Même si ton calorstat était HS, le liquide ne circulerait plus mais il ne disparaîtrait pas ! :2 (26):

Ton radiateur peut aussi être percé et fuir et/ou être bouché... à vérifier avant ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

quel est la meilleur solution :

refaire le joint de cullasse ou changer le moteur vu qu'il a 260 000 km ?

Posté(e) :
quel est la meilleur solution :

refaire le joint de cullasse ou changer le moteur vu qu'il a 260 000 km ?

ça depend si tu refais ou si tu refais faire le joint.

Parcque là, les prix ne vont pas etre les meme

Tout d'abord, il faudrait voir si tu n'as pas une fuite sur ton circuit de refroidissement (par mise en pression.

Ensuite, dans l'hypotese ou la culasse va bien, changer un joint n'as rien de compliqué

Est ce que tu te sent de le faire toi meme (sachant que je suis a quelques minutes de chez toi :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

De toutes façon, il faudra faire controler la culasse.

Peux tu te passer de ton patrol le temps des réparation, ou en as tu vraiment besoin tous les jours?

Posté(e) :
  • Auteur

salut francois

bonne question

dans l'immediat j'en ai encore besoin souvent (que pour des petits trajets )

mais a partir de juillet si tout va bien j'aurais une 2° voiture donc a ce moment la il n'y aurat pas de probleme d'immobilisation.

quand a faire les reparations moi meme, avec un peu d'aide de quelqu'un qui connait ce moteur, je ne voit aucune objection a les faire bien au contraire.

j'adore mettre les mains dans le camboui, j'ai 3 combis a la maison; mais c'est plus simple comme conception.

(la deuxieme voiture en question est un des combi dont le moteur tout refais va bientot etre greffé)

tu es de quel coté?

si tu as un moment dans le WE on pourait jetais un oeil dessus pour controler le circuit de refroidissement?

@+

jean-luc

Posté(e) :
  • Auteur

bon apres lecture de differente chose et comunication avec un garagiste...

j'avais deja fais rectifier une culasse(il y a longtemps sur une renault) mais je ne savait pas qu'un bloc moteur pouvait bouger au point de ne plus etres utilisable

pouvez vous m'eclairsir sur ce point?

autre question : quel difference entre le moteur 2.8l du Y60 et le 2.8l du Y61? peut on mettre l'un a la place de l'autre?

merci de vos reponse

jean-luc

Posté(e) :
bon apres lecture de differente chose et comunication avec un garagiste...

j'avais deja fais rectifier une culasse(il y a longtemps sur une renault) mais je ne savait pas qu'un bloc moteur pouvait bouger au point de ne plus etres utilisable

pouvez vous m'eclairsir sur ce point?

Bien que peu frequent, un bloc peut aussi se deformer. Il faut verifier sa planeite en cas de remplacement du joint sous peine de faire le travail pour rien. :2 (22):

Sinon transporter et patrol, c'est la bonne combinaison :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de me rendre compte que j'ai une fuite d'huile sur le dessus

elle n'y etait pas avant de partir sur paris

une photos valant plus que les dicourt.....

img_0790_642.jpg

Posté(e) :

salut

moi j avais un moteur de 61 sur mon 60 long

donc l inverse doit etre possible je pense

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de trouver un moteur d'occasion, mais en terme de prix j'y connais rien

povez vous me dire si c'est une bonne occas ou pas vue le prix

MOTEUR OCCASION - 127000 kms NISSAN PATROL 4 054,44 TTC

Livraison 107,64 TTC

Garantie du moteur : 12 mois

Total 4 162,08 TTC