Posté(e) : 24 mai 201114 a je crois que je viens de trouver un debut de reponse a mes soucis mais peut etre pouvez vous m'en dire plus le probleme est survenu en allant sur paris avant de partir, verification des niveaux, huile, liquide, pneu, ect... arriver sur paris a vitesse reglementaire, je me rend compte a l'arret que je fume blanc je m'arrete, et controle mes niveaux... plus de liquide de refoidissement j'achete en urgence de quoi refaire le niveaux et plus de fumé je reste 2 jours chez des amis et rentre sur bordeaux tout les 100 Km arret et verrification du niveaux , complement , et au total je passe 10 litres pour 600 Km avec une autre interogation : sous le vase d'expention il y a un autre vase qui normalement et vide et qui la c'est rempli je passe 2 semaines a rouler dans la region avec des bidons dans le coffre mais apres 800km je n'ai pas refais le nivaux (plus de perte) par contre sur mon vase d'expenssion la durite qui viens du radiateur fais des bulles et pendant tous ce temps, jamais la temperature affiché n'est monté au dela de la normal je craind le pire ca sent la culasse fendu avant de tout demonter j'aimerais savoir deja si le circuit de refroidissement circule bien (je me souvient que sur une renault le coleostat restait fermé) j'en appele donc aux mecanos pour m'indiquer si il y en a un sur ce vehicule et si oui ou il se trouve et si a tout hazard il y a dans ma region quelqu'un qui possede une doc technique sur mon patrol et qui serais assé aimable pour me la preter ca serrais bien venu vous remerciant par avance jean-luc
Posté(e) : 24 mai 201114 a La doc technique est en ligne juste ici : http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html (merci françois !)... Ton problème ressemble fort à un joint de culasse HS ou à la culasse fendue, en effet... Même si ton calorstat était HS, le liquide ne circulerait plus mais il ne disparaîtrait pas ! Ton radiateur peut aussi être percé et fuir et/ou être bouché... à vérifier avant !
Posté(e) : 24 mai 201114 a Auteur quel est la meilleur solution : refaire le joint de cullasse ou changer le moteur vu qu'il a 260 000 km ?
Posté(e) : 24 mai 201114 a quel est la meilleur solution :refaire le joint de cullasse ou changer le moteur vu qu'il a 260 000 km ? ça depend si tu refais ou si tu refais faire le joint. Parcque là, les prix ne vont pas etre les meme Tout d'abord, il faudrait voir si tu n'as pas une fuite sur ton circuit de refroidissement (par mise en pression. Ensuite, dans l'hypotese ou la culasse va bien, changer un joint n'as rien de compliqué Est ce que tu te sent de le faire toi meme (sachant que je suis a quelques minutes de chez toi De toutes façon, il faudra faire controler la culasse. Peux tu te passer de ton patrol le temps des réparation, ou en as tu vraiment besoin tous les jours?
Posté(e) : 24 mai 201114 a Auteur salut francois bonne question dans l'immediat j'en ai encore besoin souvent (que pour des petits trajets ) mais a partir de juillet si tout va bien j'aurais une 2° voiture donc a ce moment la il n'y aurat pas de probleme d'immobilisation. quand a faire les reparations moi meme, avec un peu d'aide de quelqu'un qui connait ce moteur, je ne voit aucune objection a les faire bien au contraire. j'adore mettre les mains dans le camboui, j'ai 3 combis a la maison; mais c'est plus simple comme conception. (la deuxieme voiture en question est un des combi dont le moteur tout refais va bientot etre greffé) tu es de quel coté? si tu as un moment dans le WE on pourait jetais un oeil dessus pour controler le circuit de refroidissement? @+ jean-luc
Posté(e) : 25 mai 201114 a Auteur bon apres lecture de differente chose et comunication avec un garagiste... j'avais deja fais rectifier une culasse(il y a longtemps sur une renault) mais je ne savait pas qu'un bloc moteur pouvait bouger au point de ne plus etres utilisable pouvez vous m'eclairsir sur ce point? autre question : quel difference entre le moteur 2.8l du Y60 et le 2.8l du Y61? peut on mettre l'un a la place de l'autre? merci de vos reponse jean-luc
Posté(e) : 25 mai 201114 a bon apres lecture de differente chose et comunication avec un garagiste...j'avais deja fais rectifier une culasse(il y a longtemps sur une renault) mais je ne savait pas qu'un bloc moteur pouvait bouger au point de ne plus etres utilisable pouvez vous m'eclairsir sur ce point? Bien que peu frequent, un bloc peut aussi se deformer. Il faut verifier sa planeite en cas de remplacement du joint sous peine de faire le travail pour rien. Sinon transporter et patrol, c'est la bonne combinaison
Posté(e) : 25 mai 201114 a Auteur je viens de me rendre compte que j'ai une fuite d'huile sur le dessus elle n'y etait pas avant de partir sur paris une photos valant plus que les dicourt.....
Posté(e) : 25 mai 201114 a salut moi j avais un moteur de 61 sur mon 60 long donc l inverse doit etre possible je pense
Posté(e) : 26 mai 201114 a Auteur je viens de trouver un moteur d'occasion, mais en terme de prix j'y connais rien povez vous me dire si c'est une bonne occas ou pas vue le prix MOTEUR OCCASION - 127000 kms NISSAN PATROL 4 054,44 TTC Livraison 107,64 TTC Garantie du moteur : 12 mois Total 4 162,08 TTC
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