Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

apres avoir changé mon turbo et la pompe injection sur mon patrol gr y60 que j'ai acquéri il y a 6 mois j'ai

un nouveau problème .

En effet quand je roule en acceleration tout est normal mais lorsque je décélère j'ai comme un bruit de roulement , ca ronronne grave comme si l'on roulait sur une bande blanche .

Mon mécano à bien sur entendu aprés essai mais n'a pas pu me dire d'ou cela venait.

Roulement pont avant ? Roulement boîte ? impossible à définir

La boite fonctionne impect et pont avant aussi même en 4x4

Je roule à 120 en accelleration pas de pb j'ai fait 400 kms impect mais dés que je décélère ça fait un vombrissementet ca résonne dans la caisse .

Le vombrissement ne se fait que lors de la décélération et que pendant un cours instant dés que la vitesse revient vers 60 km/h plus de vombrissement.

Comme je l'ai dit plus haut mon mécano pense à un roulement de pont ou de boite mais ?

Quelqu'un à t'il une idée ?

Merci de vos réponse

Posté(e) :
Ça ressemble fortement à la vibration de l'arbre de transmission..... :2 (26):

De quand date son dernier graissage ? Commence déjà par là ! :2 (21):

La méthode est simple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90957 :2 (17)::2 (15):

je suis du meme avis !! j'ai déja eu le tour sur un 60 . vers 80 km/h , a vitesse maintenu , ca vibrait !! en pleine charge ; plus de bruit . j'ai mis un moment a arriver jusque la . :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous merci de vos réponses

j'ai fais tout le graissage il y a un mois

pas de jeu aux arbres de transmissions

Ca ne vibre pas à vitesse maintenue (quelque soit la vitesse) de 0 à 150 kms/h

Ca ne vibre qu'en décélération

Exemple :je roule à 110 kms/h aucun problème je décélère ( vibration vers 80 kms/h

et à 70 kms/h plus de vibration )

C'est vraiment un casse tête

Posté(e) :
Ça ressemble fortement à la vibration de l'arbre de transmission..... :2 (26):

De quand date son dernier graissage ? Commence déjà par là ! :2 (21):

La méthode est simple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90957 :2 (17)::2 (15):

je suis du meme avis !! j'ai déja eu le tour sur un 60 . vers 80 km/h , a vitesse maintenu , ca vibrait !! en pleine charge ; plus de bruit . j'ai mis un moment a arriver jusque la . :2 (26):[/quote

et des points durs ??

Posté(e) :
Oui il est rehaussé de + 10

Surement ton arbre alors car j'ai le même "problème" mais je sais que mes cales de boites ne sont maintenant plus assez épaisses du au changement de réhausse :2 (13):

Posté(e) :

J’ai eu ce problème également, et ça venai des rotules de la barre de direction qui avaient du jeu ! … j’ai changé la barre avec les rotules et tout est rentré dans l’ordre !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci encore à tous pour vos réponses .

Je pense aprés avoir bien regardé que cela est du à la réhausse par l'ancien proprio

Il a oublié les calles et entretoise des ressorts arrières

Je vais y remédié avec mon garagiste et j'espère que le problème sera résolu

Amitiés à tous

Posté(e) :

l'équilibrage des roues si c'est à une vitesse j'ai déja vu ça sur ma r5!