Posté(e) : 25 mai 201114 a bonjour a tous apres avoir changé mon turbo et la pompe injection sur mon patrol gr y60 que j'ai acquéri il y a 6 mois j'ai un nouveau problème . En effet quand je roule en acceleration tout est normal mais lorsque je décélère j'ai comme un bruit de roulement , ca ronronne grave comme si l'on roulait sur une bande blanche . Mon mécano à bien sur entendu aprés essai mais n'a pas pu me dire d'ou cela venait. Roulement pont avant ? Roulement boîte ? impossible à définir La boite fonctionne impect et pont avant aussi même en 4x4 Je roule à 120 en accelleration pas de pb j'ai fait 400 kms impect mais dés que je décélère ça fait un vombrissementet ca résonne dans la caisse . Le vombrissement ne se fait que lors de la décélération et que pendant un cours instant dés que la vitesse revient vers 60 km/h plus de vombrissement. Comme je l'ai dit plus haut mon mécano pense à un roulement de pont ou de boite mais ? Quelqu'un à t'il une idée ? Merci de vos réponse
Posté(e) : 25 mai 201114 a Ça ressemble fortement à la vibration de l'arbre de transmission..... De quand date son dernier graissage ? Commence déjà par là ! La méthode est simple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90957
Posté(e) : 25 mai 201114 a Ça ressemble fortement à la vibration de l'arbre de transmission..... De quand date son dernier graissage ? Commence déjà par là ! La méthode est simple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90957 je suis du meme avis !! j'ai déja eu le tour sur un 60 . vers 80 km/h , a vitesse maintenu , ca vibrait !! en pleine charge ; plus de bruit . j'ai mis un moment a arriver jusque la .
Posté(e) : 26 mai 201114 a Auteur bonjour à tous merci de vos réponses j'ai fais tout le graissage il y a un mois pas de jeu aux arbres de transmissions Ca ne vibre pas à vitesse maintenue (quelque soit la vitesse) de 0 à 150 kms/h Ca ne vibre qu'en décélération Exemple :je roule à 110 kms/h aucun problème je décélère ( vibration vers 80 kms/h et à 70 kms/h plus de vibration ) C'est vraiment un casse tête
Posté(e) : 26 mai 201114 a Ton patrol est réhaussé ? car c'est plus souvent le cas avec des véhicules réhaussé que d'origine .
Posté(e) : 26 mai 201114 a Ça ressemble fortement à la vibration de l'arbre de transmission..... De quand date son dernier graissage ? Commence déjà par là ! La méthode est simple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90957 je suis du meme avis !! j'ai déja eu le tour sur un 60 . vers 80 km/h , a vitesse maintenu , ca vibrait !! en pleine charge ; plus de bruit . j'ai mis un moment a arriver jusque la . [/quote et des points durs ??
Posté(e) : 26 mai 201114 a Oui il est rehaussé de + 10 Surement ton arbre alors car j'ai le même "problème" mais je sais que mes cales de boites ne sont maintenant plus assez épaisses du au changement de réhausse
Posté(e) : 26 mai 201114 a J’ai eu ce problème également, et ça venai des rotules de la barre de direction qui avaient du jeu ! … j’ai changé la barre avec les rotules et tout est rentré dans l’ordre !!!
Posté(e) : 27 mai 201114 a Auteur merci encore à tous pour vos réponses . Je pense aprés avoir bien regardé que cela est du à la réhausse par l'ancien proprio Il a oublié les calles et entretoise des ressorts arrières Je vais y remédié avec mon garagiste et j'espère que le problème sera résolu Amitiés à tous