Posté(e) : 26 mai 201114 a bonjour est ce que quelqu un peux me donner la pression de turbo d origine d un 3l3td car le mien ne monte qu a 200gr et il fume un peu noir qd je pousse un rapport et je me demande si ce n ai pas a cause de mon twister peu etre trop petit pour la cylindree. merci
Posté(e) : 26 mai 201114 a Même probleme (mais pression de turbo qui monte assez péniblement a 0,6) sur le même moteur, 3L3 turbo, sur un Merca 1987 Autre question tjs sur le même sujet : Mon joint de collecteur d'échappements est pas mal attaqué sur une sortie, avec fuite assez importante. Y a t'il un rapport cause a effet concernant le turbo ? J'ai essayé de colmater avec une pate, qui n'a pas tenu longtemps bien sur, mais il m'a semblé avoir récupéré un peu de puissance ... Ou alors je me plante carrément ? Le turbo tourne bien, c'est sur, mais perte de puissance. En 1ere, et deuxieme ça pousse, mais apres ... il ne faut presque pas accelerer, et le laisser prendre des tours a son rythme.
Posté(e) : 26 mai 201114 a La pression de fonctionnement du turbo du 3.3 est de 350 mbar (je sias, c'est peu, mais c'est comme ça) Le joint de collecteur qui fuit est frequent sur le 3.3 (deformation de la pipe). Certe, normalement, cela affecte le fonctionnement du turbo, mais si tu as 0,6 bar, c'est deja enorme (pour ce vehicule) Il ne faut pas oublié que c'est un moteur tres lent, et il n'est pas fait pour etre mené comme une sportive
Posté(e) : 26 mai 201114 a Salut François, j'allais justement t'envoyer un MP pour te parler de tout ça ... je ne connais pas du tout ce moteur, hyper agréable en tout cas, alors si tu as des infos a me donner sur la bestiole, je suis preneur, plutot 10 fois qu'une ! En MP si tu veux, je te donnerai mon adresse perso. Sinon, quoi de neuf par chez toi depuis le temps ??
Posté(e) : 26 mai 201114 a Méa culpa, me suis trompé !! 0,4 a peine ... Pas ma faute, c'est mon grand age, j'y vois plus rien ....
Posté(e) : 26 mai 201114 a bonjour est ce que quelqu un peux me donner la pression de turbo d origine d un 3l3td car le mien ne monte qu a 200gr et il fume un peu noir qd je pousse un rapport et je me demande si ce n ai pas a cause de mon twister peu etre trop petit pour la cylindree. merci Si ça peut te rassurer ... pas de twister pour moi, un snorkel tradi. et ça fume aussi ... Mais ... petit problème d'injecteur qui fuit ... a voir !
Posté(e) : 26 mai 201114 a Auteur cet apres midi j ai recouper la tige de la waste gate de 4mm mais aucun changement de pression donc j ai boucher le tuyau d arriver tout en gardant mon manometre et la ca monte a 800,900 grammes donc j ai encore recouper la tige de 5 mm mais pas encore pu essayer on verra demai (jai rebrancher le tuyau bien sur). je pense mettre la pression a environ 500 grammes mais meme a 800 grammes je n ai pas trouver beaucoup de difference .
Posté(e) : 26 mai 201114 a Si François t'annonce 350, reste dans ces eaux là .... Il sait de quoi il parle Cherche peut être ailleurs, comme moi avec mon soucis d'injecteur. Je viens de démonter, remonter en serrant un max, moins de fumée noire (ce qui parait logique) et ça tourne deja plus rond. Bien sur ça ne change en rien le turbo, mais c'est mieux !
Posté(e) : 27 mai 201114 a Effectivement, cela peut venir de pleins de chose. Avant de couper la tige de la wastgate, il faudrait peut etre mieux controler le turbo. Apres, controle ton arrivée d'air complete (coude, fuite eventuelle, ...) Pour les problemes (ou les doutes) d'injecteurs, plutot que de bricoler au petit bonheur la chance, rien ne vaut une depose et un controle chez un vrai dieseliste. ça coute pas une fortune et on repart sur de bonne bases. Apres, on peut chercher ailleurs.
Posté(e) : 4 juin 201114 a Auteur bonjour , les injecteurs ont ete revisee il y a 3 ans et je n ai fais que 5000 kms donc je pense qu ils sont encore bon et pour j ai fais un essai sans filtre a air ,controler jeu de l axe de la turbine tout est ok