Posté(e) : 26 mai 201114 a je souhaite équilibrer un minima mes maxxis en 37 mais pas avec des plomb donc je pense aux billes utilisées en PL http://www.schrader.fr/fr/Pdf/PU-89sp_billes_PL_FR-GB.pdf http://www.schrader.fr/fr/equilibrage.htm quelqu'un connait cette technique ou aurait un retour d'expérience merci de votre aide les prix entre 9 et 19 € le sachet par pneu
Posté(e) : 26 mai 201114 a Salut, On utilisait ça sur les PL où je bossais avant, c'était top, aucune vibration et c'était dans les TP donc plus souvent hors route Sur un 4x4, j'ai jamais essayé, les sachets sont peut être plus petits mais pourquoi pas En plus c'est d'une simplicité d'utilisation enfantine, tu mets le sachet lors du montage et il s'éclate tout seul dès que tu roules
Posté(e) : 26 mai 201114 a Oui c'est clair, pour les PL, c'était prévu = un sachet par roue (avant bien sûr)
Posté(e) : 26 mai 201114 a Auteur il y a différents grammage est c'est meme prévu pour 4x4 toutefois suite àla lecture de ca http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28432&postdays=0&postorder=asc&highlight=bille+equilibrage&start=20 ca fait peur
Posté(e) : 26 mai 201114 a J'ai fait ca en juillet l'année dernière , ( plusieurs sujets là dessus ) et j'en suis très content mème à bonne vitesse sur autoroute ..
Posté(e) : 26 mai 201114 a salut moi j ai fait un essai mais vraiment pas top des vibrations j ai remis des plombs
Posté(e) : 26 mai 201114 a salut moi j ai fait un essai mais vraiment pas top des vibrations j ai remis des plombs Idem ! Testé au Portugal et ... rapide retour aux plombs !
Posté(e) : 27 mai 201114 a j ai un collegue qui la fait sur du 31/10.5/15 et le resutat et au top je compte le faire sur mes pneu en 35 on vera bien
Posté(e) : 28 mai 201114 a bonjur j ai fait l experience avec des 255/85/16 en mud j ai fait 1 km sur route et demi tour je suis retourne chez le garagiste pour qu il mette des plomds le troll avait des vibrations incroyables je pense pour les pl cela doit etre bien mais pour nos engins pas le top depuis avec les plomds aucun soucisa+ gilles
Posté(e) : 28 mai 201114 a Auteur avez vous mis la bonne dose car c'est différent selon la taille de pneu????
Posté(e) : 28 mai 201114 a J'ai fait faire à Perpignan par un pro au montage de pneus neufs , à peine une louche pour des 265.70.16 , j'étais septique ( comme ... ) , j'ai roulé jusqu'a Marseille , assez chaud j'ai fait du tout terrain et .... le top
Posté(e) : 29 mai 201114 a Auteur je risque pas grand chose ne tous les cas je vais faire l'avant pour la direction déjà
Posté(e) : 29 mai 201114 a moi j ai des billes dans mes mud de chez black star en 235.85.16 et c est le top
Posté(e) : 28 juin 201113 a Salut Thier, juste une petite info : c'est "légalement interdit sur les véhicules de tourisme" ... mais tu n'est plus à ça, près avec ton engin à +
Posté(e) : 29 juin 201113 a Auteur salut bib ca fait un bye perso tu en penses quoi sérieusement toi qui est de la partie as'tu eu des retours d'expérience là dessus sachant que lorsque je roule sans les moyeux car diff à glissement limité à l'avant c'est correct quand meme au niveau des vibrations
Posté(e) : 29 juin 201113 a Salut, j'ai aussi, hésité à en mettre sur mon premier train de BFG A/T qui vibrait beaucoup ( équilibré 2 fois de suite par un "pro" de chez Euroganster ). Les BFG fabriqués au US sont un peu hors limite en uniformité et donc parfois difficiles à équilibrer ( les ricains, t'a beau leur dire, ils se fouttent de tout ... ). Après retour d'essai et d'expérience de "gens qui savent" du côté de Clermont-Ferrand qui ont testé tous les fournisseurs ( en fait un seul fabricant US à priori qui diffuse à plusieurs revendeurs qui ne changent que le conditionnement ), j'ai abandonné l'idée et j'ai fais refaire un équilibrage sur une bonne machine en mode optimisé ==> depuis RAS. Si tu essaies, n'oublie pas de mettre les petits filtres à l'intérieur du conduit de valve qui sont normalement fournis avec les sachets, sinon au premier dégonflage, t'en prend une partie dans les dents et c'est bon à recommencer ... Essaie, tu veras bien si ça améliore les choses ou pas ? ? .... mais il parait que c'est parfois pire, car les micro-billes n'arrivent pas à se répartir correctement et se calent dans une zone ce qui amplifie encore plus les vibrations, surtout avec des gros pneus qui ne tournent pas vite. A toi de voir .... Au fait, comme tu es client Nissan, as-tu aussi eu l'invitation pour essayer la 370Z chez Sessa ? ==> Si oui, vas-y ça marche pas mal ... mais déconnecte l'ESP c'est plus amusant à +
Posté(e) : 30 juin 201113 a Auteur client un peu mais pas d'invite pourtant j'ai une pixo c'est bien pareil non??? bon je vais laisser comme ca pour le moment alors tant que ca ne ressemble pas à ma machine à laver je peux conduire
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