Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 543
  • Vues 42.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

super sympa ça change d'une maison traditionnelle :2 (26): le bois c'est chaud, le bois avance :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Super sympa :2 (17):

Tu comptes mettre des volets en PVC ? :2 (15)::2 (15): :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz:

Pus sérieusement, très joli projet j'ai hâte de la voir terminé. (surement pas autant que toi)

Par contre, niveau électricité et plomberie, ça ne vas pas être galère à passer discrètement ? J'imagine mal des saignées dans les murs là ...

les madriers sont pré-percés à l'usine pour passer les gaines électriques et la plomberie vient du sous-sol :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos compliments :2 (20)::2 (20)::2 (20):

c'est vrai que le bois et plus chaleureux que le parpaing et il parait que le confort de vie n'est pas le même (on verra bien) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

OK, ce que je me demandais depuis pas mal de temps merci de m'avoir renseigné :2 (17):

Pour la plomberie, je pensais aux robinets et autres mais en y repensant, là, tu dois avoir un peu de faïence je suppose

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Vraiment une super avancée des travaux ! J'adore ce topic. :2 (15):

merci :2 (15):

les derniers madriers arrivent :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

Bon courage dans cette aventure, j’espère que tu ne seras pas trop scié :2 (4)::2 (4): et que tu auras toujours bonne mite !!! :2 (24)::2 (24)::elubouletdujour::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ça va aller on va éviter de partir en vrille :2 (15):

Posté(e) :

A ce rythme tu vas pendre la crémaillère pour Noël.

Posté(e) :

mes félicitations au constructeur, chapeau, surtout n'étant pas du métier ! mais avec un peu de logique et beaucoup d'envie, d'efforts tout se fait surtout pour une si jolie bâtisse.

Mais déformation professionnelle oblige (chef d'équipe maçonnerie) j'ai vu une chose qui m'a déplu fortement c'est à dire tes hourdis polystyrène de ta dalle, certes c'est pratique car très léger à transporter et de mise en œuvre, mais les H.P sont interdits en sous-sol habité et surtout au-dessus d'un garage dû à la prise au feu. Les H.P sont utilisés en vide sanitaire là où on n'a pas accès. Donc comment t'a t-on autorisé à les utiliser en pièces habitables ?? En tous cas c'est la seule chose qui m'a paru incongru (avec le blindage de la tranchée) sur ton édifice

encore félicitation et bon courage pour tout le reste

Posté(e) :
  • Auteur

Salut mika07

Lorsque l'on m'a fait l'étude pour le plancher du sous-sol, on ne m'a pas indiqué que c'était interdit pour les pièces habitables, donc je ne peux pas en dire plus :2 (26):

Mais merci pour le reste :2 (15):

Posté(e) :

HABITABLE ET LA OU IL Y A DU PASSAGE DANS TON GARAGE JE PENSE QUE TU NE VAS PAS QUE FAIRE RENTRER TON GROS TU VAS PEUT-ÊTRE BIEN Y FAIRE 2 3 TRAVAUX

Posté(e) :

vraiment super sympa ! un caribou et tu sautes du Limousin direct au Canada :2 (4):

Posté(e) :
mes félicitations au constructeur, chapeau, surtout n'étant pas du métier ! mais avec un peu de logique et beaucoup d'envie, d'efforts tout se fait surtout pour une si jolie bâtisse.

Mais déformation professionnelle oblige (chef d'équipe maçonnerie) j'ai vu une chose qui m'a déplu fortement c'est à dire tes hourdis polystyrène de ta dalle, certes c'est pratique car très léger à transporter et de mise en œuvre, mais les H.P sont interdits en sous-sol habité et surtout au-dessus d'un garage dû à la prise au feu. Les H.P sont utilisés en vide sanitaire là où on n'a pas accès. Donc comment t'a t-on autorisé à les utiliser en pièces habitables ?? En tous cas c'est la seule chose qui m'a paru incongru (avec le blindage de la tranchée) sur ton édifice

Mon père (aussi dans le bâtiment) a eu la même réaction, mais j'ai vu que ce n'est pas toujours aussi tranché.

Le problème est que les entrevous polystyrènes peuvent être nécessaire pour des raisons de conformité thermique.

Il peuvent être acceptés en haut de sous-sol, s'ils sont soit classés M1, soit protégés (une couche de BA13 suffirait apparemment). Rien que pour l'aspect du plafond, je mettrais une couche de protection de toute façon.

d'ailleurs, c'est assez étrange, mais sur vide sanitaire en établissement recevant du public, il faut aussi une protection M1 :2 (21):

Posté(e) :
mes félicitations au constructeur, chapeau surtout n'étant pas du métier ! mais avec un peu de logique et beaucoup d'envie, d'efforts tout se fait surtout pour une si jolie bâtisse.

Mon père (aussi dans le bâtiment) a eu la même réaction, mais j'ai vu que ce n'est pas toujours aussi tranché.

Le problème est que les entrevous polystyrènes peuvent être nécessaire pour des raisons de conformité thermique.

Il peuvent être acceptés en haut de sous-sol, s'ils sont soit classés M1, soit protégés (une couche de BA13 suffirait apparemment). Rien que pour l'aspect du plafond, je mettrais une couche de protection de toute façon.

d'ailleurs, c'est assez étrange, mais sur vide sanitaire en établissement recevant du public, il faut aussi une protection M1 :2 (21):

Le BA13 n'est pas suffisant en coupe-feu, il faut du placo spécial feu le plus souvent il est de couleur rose, il est plus dense donc résiste mieux au feu. Dans tous les cas il faudrait se renseigner car même juste les vapeurs d'essence suffisent à faire fondre le polystyrène (avec du temps).

Certes les H.P isolent s'en aucun doute mais ils sont également très fragiles il n'y a pas plus de 2 mois j'ai exécuté un chantier avec un sous-sol et d'un coté on n'a posé des H.P en vide sanitaire mais au dessus du garage c'était des près-dalles en béton armé et des hourdis béton. Après je pense qu'un B.E et passé par là donc ils en prendront la responsabilité.

Posté(e) :

donc tes H.P sont classé M1 donc ont une protection thermique, donc il ne doit pas y avoir de problème par rapport au feu. Par contre si il te reste 2, 3 morceaux de tes H.P fais l'expérience de les faire tremper dans des produits pétroliers tels essence, white-spirit juste pour voir si il se détériore, c'est par acquis de conscience

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous :action-smiley-030:

voila quelques photos de la maison où on a fini de monter les murs, la charpente, les baies. Il nous reste à monter un poteau de chaque coté au dessus du garage

vite les photos :2 (15)::2 (15)::2 (1):

charpente_608.jpg

vue_sud_maison_658.jpg

vue_de_face_maison_848.jpg

vue_maison_103.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et on a reçu l'isolation du toit et la pose est prévue pour ce week-end, mais il nous reste à mettre les tiges filetées sur la hauteur des murs, et ce n'est pas gagné :2 (26):

a+ nico :foodman:

:2 (1)::2 (1):

isolation_toit_2_190.jpg

isolation_toit_105.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
donc tes H.P sont classé M1 donc ont une protection thermique, donc il ne doit pas y avoir de problème par rapport au feu. Par contre si il te reste 2, 3 morceaux de tes H.P fais l'expérience de les faire tremper dans des produits pétroliers tels essence, white-spirit juste pour voir si il se détériore, c'est par acquis de conscience

ça je peux le faire, il m'en reste plein :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il me semble que ça ressemble à du panneau sandwich, si je ne me trompe pas ce qui se fait quasi de mieux pour isoler une toiture