Posté(e) : 9 novembre 200519 a Bonjour, Mon pont arrière est un peu bruyant et je trouve qu'il y a un jeu important au niveau du couple conique. Je crois que tout ça peut se regler mais je ne sais pas comment... Quelqu'un connait-il les tolérances et la manière de regler un nez de pont ? Merci d'avance !
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Auteur Roues arrière posées, arbre de transmission déposé : jeu important à la rotation. Et une roue arrière lévée, frein à main serré : jeu important à la rotation de la roue en l'air. Je pense à un reglage du pignon d'attaque sur la couronne. Mais bon, jeu important ça ne veut rien dire, il faudrais que je mesure. Comment fait-on pour mesurer de manière simple ce type de jeu
Posté(e) : 10 novembre 200519 a J'ai moi aussi un jeu de denture, je pense qu'il doit y en avoir un minimum... mais après pour juger...
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, si vous savez lire une notice, La méthode de la sanguine peut amplement suffire. Bien contrôler les rlts du pignon d'attaque, car ils sont peut-être en droit d'aspirer à une bonne retraite. Au travail !
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Auteur Bravo Pierre ! comme toujours tu nous dégotte la doc qu'il faut. Merci. Il y a du boulot... déjà, pour sortir le couple conique... Je vais commencer par la vidange du pont. A ce propos, l'état de l'huile peut-elle me renseigner sur le bon alignement des pignons (à part la limaille)
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Référent Mécanique Bravo Pierre ! comme toujours tu nous dégotte la doc qu'il faut. Merci. Il y a du boulot... déjà, pour sortir le couple conique... Je vais commencer par la vidange du pont. A ce propos, l'état de l'huile peut-elle me renseigner sur le bon alignement des pignons (à part la limaille) Re, non, sauf présence d'eau .... que les rlts et engrenages n'aiment pas !