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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Mon pont arrière est un peu bruyant et je trouve qu'il y a un jeu important au niveau du couple conique.

Je crois que tout ça peut se regler mais je ne sais pas comment...

Quelqu'un connait-il les tolérances et la manière de regler un nez de pont ?

 

Merci d'avance !

Posté(e) :

comment as-tu contrôlé ce jeu ?

Posté(e) :
  • Auteur

Roues arrière posées, arbre de transmission déposé : jeu important à la rotation.

Et une roue arrière lévée, frein à main serré : jeu important à la rotation de la roue en l'air.

Je pense à un reglage du pignon d'attaque sur la couronne.

 

Mais bon, jeu important ça ne veut rien dire, il faudrais que je mesure. Comment fait-on pour mesurer de manière simple ce type de jeu :2 (18):

Posté(e) :

J'ai moi aussi un jeu de denture, je pense qu'il doit y en avoir un minimum... mais après pour juger... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bravo Pierre ! comme toujours tu nous dégotte la doc qu'il faut. :2 (19):

Merci. :2 (26):

 

Il y a du boulot... déjà, pour sortir le couple conique...

Je vais commencer par la vidange du pont.

A ce propos, l'état de l'huile peut-elle me renseigner sur le bon alignement des pignons (à part la limaille) :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bravo Pierre ! comme toujours tu nous dégotte la doc qu'il faut. :2 (19):

Merci. :2 (26):

 

Il y a du boulot... déjà, pour sortir le couple conique...

Je vais commencer par la vidange du pont.

A ce propos, l'état de l'huile peut-elle me renseigner sur le bon alignement des pignons (à part la limaille) :2 (18):

Re,

non, sauf présence d'eau .... que les rlts et engrenages n'aiment pas !

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