Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut ,

je vous explique le tous je suis tombe sur un td6 de 2000 avec 195000 kms a 8000 € il est propre mais il a un tit souci

a froid il demarre tres bien tourne bien et tire bien a chaus aussi mais si on l'arrete le redemarage a chaud est tres

difficille le gars me dit que s'est juste les injecteur a tare :2 (18):

je suis un peu septique quand penser vous :2 (18)::2 (18): j'attend vos lumiere :2 (26):

merci

Posté(e) :

C'est certainement la pompe à injection qui est HS....... gros soucis en vue ! :2 (26):

Posté(e) :

quand il est chaud et que tu l'arrêtes, tu jettes de l'eau froide sur la pompe, si il démarre mieux, c'est la pompe.

Sinon ca peux aussi être la sonde de ldr...

Posté(e) :

bonjour. Moi j ai eu le même problème sur mon y61 td6. J' ai changer la sonde de température et le relais de prechauffage et plus de problème a+

Posté(e) :
  • Auteur

en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il parlais aussi de la batterie et elle a pas l'air toute jeune

sa m'embete je l'aurais bien pris mais si je suis pas sur de la panne et que s'est la pompe y en aura pour une sonnette :2 (22):

Posté(e) :
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il parlais aussi de la batterie et elle a pas l'air toute jeune

sa m'embete je l'aurais bien pris mais si je suis pas sur de la panne et que s'est la pompe y en aura pour une sonnette :2 (22):

Oui la batterie aussi mais souvent il démarre mal tous le temps (froid et chaud). Le miens démarrer mal neuf et durant les 5 premières année (durée de vie de la 1ère batterie) et depuis le changement il démarre au quart de tour et ce depuis maintenant 8 ans.

Posté(e) :

je ne pense pas que ta batterie soit à l'origine du problème car si elle était fatigué je pense que tu aurais plus de mal à démarrer à froid qu'à chaud car à froid elle est plus sollicitée par tes bougies de préchauffe .

pour moi , le problème vient d'ailleur

Posté(e) :

Si c'est la batterie d'origine, sa puissance est un peu juste pour lancer le TD6.

Le test de l'eau à lancer sur la pompe pour la refroidir est un bon test pour voir si le problème vient de là.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos lumiere

je revien d'alle voir le vehicule il pete bien au quart a froid mais a chaud on va jusqu'a vide qui est une fulmen un peu petite a mon gout par contre

si on pousse le vehicule sur a peine 2 metres il pete au quart quand penser vous ( je reste et j'espere la batterie )

j'attend vos reponse

et une autre tite question le vehicule etait a un chasseur l'inter est pas tres propre (poil de chien ect ) et au niveau option il a clim 4 vitre elec et retro elec les pare chocs sont pas peint et il a ete stocke depuis 6 mois 8000 e me parait un peu cher en + les pneu avant sont hs

vous en penser quoi :2 (18)::2 (18)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

le gars vient de m'appele il me le fait a 6500 e :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

ça dépend si la distri a été faite, où en est l'entretien courant ....

Pour la pompe, compte 2000 € chez Nini pour une neuve, beaucoup moins si tu mets une pompe de y60, et il n'en roulera que mieux.

Posté(e) :

SAlut nono

6500 ca le fait. Tu le passes en pompe méca et tu en profites pour faire la distri et changement de pompe à eau. tu en auras pour 500€ de pièces en tout donc ca fait 7000 avec l'achat du véhicule....

Posté(e) :
  • Auteur

oui sa me branche mais madame en marre que je bricole (avec le 3.3l le passage des lames au dessus plus tous se que j'ai fait dessus :2 (26): )

donc je reflechi pour metres 8000 € et avoir un truc qui roule que j'ai pas a bricole dessus :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

et le dernier symptome que je vous est donner le faite qu'il demarre au bout da peine 2 metres sa vous dit quoi :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

salut

je viens juste d'acheter un td6, j'ai le même soucis que celui là, il démarre mal à chaud

les bougies de préchauffage et la batterie ont été changer par l'ancien proprio et toujours pareil ..

en parcourant le forum, j'ai eu les même réponses que toi :2 (20):

moi perso ça me déranger pas pour l'achat car j'avais l'intention de mettre une pompe méca de toute façon.

j'en ai trouver une pour 200€ avec tout ce qui va bien, après faut compter environ 150€ pour le kit distribution..

à ta place je sauterais sur l'occaz car 6500€ c'est pas cher du tout..

voilou

jéro

Posté(e) :
  • Auteur
salut

je viens juste d'acheter un td6, j'ai le même soucis que celui là, il démarre mal à chaud

les bougies de préchauffage et la batterie ont été changer par l'ancien proprio et toujours pareil ..

moi perso ça me déranger pas pour l'achat car j'avais l'intention de mettre une pompe méca de toute façon.

j'en ai trouver une pour 200€ avec tout ce qui va bien, après faut compter environ 150€ pour le kit distribution..

voilou

jéro

je sais bien mais j'ai trop d'hesitation accause de l'aspect du vehicule si il y avait que le probleme moteur encore sa irais :2 (21): mais le faite qu'il est ete stoker 6 mois(au dire du gars) le dessous n'est vraiment pas bo le pont arriere est tous rouiller l'inter tous plein de poil et sale sa fait pas trop vendeur non plus et le plus de tous je voulais le boc arr et il ne la pas

bref tous accumule meme si il est pas cher j'hesite du coup :2 (21)::2 (21)::2 (21):

mais merci pour tous les commentaire :2 (14)::2 (4):

Posté(e) :

6500 ce n'est pas cher s'il tourne bien...

S'il a des problèmes moteur, le blocage HS et qu'il est rouillé de partout (plus tout ce que tu ne vois pas pour l'instant mais que tu vas découvrir plus tard...) c'est différent ! :2 (21):

Posté(e) :

S'il a des problèmes moteur, le blocage HS et qu'il est rouillé de partout (plus tout ce que tu ne vois pas pour l'instant mais que tu vas découvrir plus tard...) c'est différent ! :2 (21):

Il est marqué nul par que le blocage est HS... il n'en a pas c'est différent.

Quand à la rouille, c'est classique sur tous les patrol, tant que c'est superficiel, il n'y a rien d'alarmant... Tu laisses 3 ans dehors un patrol neuf, et tous l'ensemble chassis/pont est piqué...

Posté(e) :
salut

voilou

jéro

je sais bien mais j'ai trop d'hesitation accause de l'aspect du vehicule si il y avait que le probleme moteur encore sa irais :2 (21): mais le faite qu'il est ete stoker 6 mois(au dire du gars) le dessous n'est vraiment pas bo le pont arriere est tous rouiller l'inter tous plein de poil et sale sa fait pas trop vendeur non plus et le plus de tous je voulais le boc arr et il ne la pas

bref tous accumule meme si il est pas cher j'hesite du coup :2 (21)::2 (21)::2 (21):

mais merci pour tous les commentaire :2 (14)::2 (4):

C'est dur de juger sans voir le véhicule ni l'essayer........ s'il est degeux que d'aspect, ca va. Après si l'entretien a été négligé, la facture va vite grimper.

POur moi, si c'est juste la pompe à changer et le chassi à traiter, je prendrais.

Après si le chassi est vraiment rouillé.... et les bas de caisse sont comment? j'imagine qu'il y aussi les pivots à refaire (du pont avant)

Posté(e) :

Quand à la rouille, c'est classique sur tous les patrol, tant que c'est superficiel, il n'y a rien d'alarmant... Tu laisses 3 ans dehors un patrol neuf, et tous l'ensemble chassis/pont est piqué...

Autant pour moi pour le blocage.....

Par contre, s'il ne l'a pas, c'est que c'est un "S" (finition "basique") qui n'a pas non plus la clim et tout le toutim !

Pour le reste, je suis d'accord avec toi si c'est superficiel !

Mais comme dit par david, il faut le voir pour savoir........ :2 (26):

Et voir le contrôle technique aussi, pour connaître l'état du reste (freins, suspensions.......).

Toujours est-il que 6.500 pour un véhicule de plus de 10 ans, quel qu'il soit, en ce qui me concerne je trouve ça cher, sauf s'il est en très bon état d'entretien (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) !

Ne pas oublier qu'au prix d'achat il faudra sans doute rajouter une révision complète (vidange, filtres, la distri si elle a plus de 4 ans, le changement du liquide de freins, la vidange des ponts et des boîtes, théoriquement aussi le remplacement des airbags...), peut-être des joints, des roulements, les pneus, et dans son cas résoudre le problème du démarrage aléatoire ! :2 (21):

Ca commence à faire beaucoup, non ? ... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Autant pour moi pour le blocage.....

Par contre, s'il ne l'a pas, c'est que c'est un "S" (finition "basique") qui n'a pas non plus la clim et tout le toutim !

Pour le reste, je suis d'accord avec toi si c'est superficiel !

oui alors il a juste la clim et les 4 vitre elec et retro elec s'est tous

se qui est rouiller se n'est pas le chassis mais uniquement les pont mais bien rouiller et les bol ne sont pas bo s'est vrai le gars la acheter a 165000 kms il y a 2 ans et il a rien fait dessus s'est quand mm dommage pour un vehicule comme sa

donc je lache l'affaire et je vais me tourne sur un 60 avec toutes les options si je trouve

en + je le prefere au 61 (pas d'electronnique )

mais merci a vous

Mais comme dit par david, il faut le voir pour savoir........ :2 (26):

Et voir le contrôle technique aussi, pour connaître l'état du reste (freins, suspensions.......).

Toujours est-il que 6.500 pour un véhicule de plus de 10 ans, quel qu'il soit, en ce qui me concerne je trouve ça cher, sauf s'il est en très bon état d'entretien (ce qui n'a pas l'air d'être le cas) !

Ne pas oublier qu'au prix d'achat il faudra sans doute rajouter une révision complète (vidange, filtres, la distri si elle a plus de 4 ans, le changement du liquide de freins, la vidange des ponts et des boîtes, théoriquement aussi le remplacement des airbags...), peut-être des joints, des roulements, les pneus, et dans son cas résoudre le problème du démarrage aléatoire ! :2 (21):

Ca commence à faire beaucoup, non ? ... :2 (26):

:2 (22)::2 (3)::2 (3)::2 (4):