Posté(e) : 15 juillet 201113 a Auteur J'ai oublié aussi : quand le ralenti lutte j'entends comme un relais qui claque...
Posté(e) : 15 juillet 201113 a Référent Mécanique alors tu as un pb avec le ralenti accéléré lorsque le compresseur de clim se met en route
Posté(e) : 16 juillet 201113 a Auteur merci pour la fiche de diagnostique de clim auto je vais le faire aujourd'hui ! par contre pourrais tu me la poster en meilleur qualité car certaines explications sont illisibles. je t envoi mon mail en MP au cas ou... au fait où trouves tu toutes ces fiches ? ( c'est genial) merci.
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Auteur retour de chez l 'électricien auto, alors il m'a remplacé l'alternateur car j'en avais un neuf de coté et la panne est toujours là, mais moins fréquente. j'ai remarqué, moteur au ralenti, lorsque j'enclenche le compresseur de clim, la panne se produit uniquement quand le ralenti n'augmente pas (à l'inverse quand le ralenti augmente il ne se passe rien). Alors ma question est la suivante : est-ce que si je mets une pompe à injection de y60 ça résoudra mon problème de ralenti ?
Posté(e) : 20 juillet 201113 a Ton problème ne provient pas de la pompe injection. Elle déconne parce que la tension sur le circuit électrique du véhicule est en dessous de la tension minimale acceptable. Soit parce que le boitier de gestion est sous alimenté, soit et j'en reviens toujours à la même chose, une masse dans le véhicule mets le souk. Il faut réellement reprendre la continuité de toutes les masses et de toutes les sources de tension. Un test à faire, avec un contrôleur universel en mode tension DC, mettre le câble de sonde noir sur une masse faisceau du véhicule (celle de l'autoradio par exemple), pas sur la caisse, et prendre l'autre sonde (la rouge ) sur un +12v du véhicule(éventuellement le +12 de l'autoradio). Voir la tension affichée. Faire le contrôle moteur arrêté puis moteur en marche et en montée de régime. Contrôler la tension en sortie d'alternateur avec le même procédé de connexion. Contrôler en mode ohmmètre, la continuité entre la masse châssis et la masse filaire depuis l'alternateur. Faire la même chose depuis les différents fils de masse arrivant sur l'autoradio, le boitier de gestion (ECM), la clim, les essuie-glaces, etc... Je peux pas mieux te dire à distance, mais dommage que tu sois en Corse, y a longtemps que ton pb serait résolu.
Posté(e) : 21 juillet 201113 a Auteur ok je vais donc tester toutes les masses que je trouve et par la même occasion faire une vidéo du problème. juste une question, rassure moi la masse de l'autoradio est bien prise juste derriere à droite sur la structure du tableau de bord ? le problème est moins fréquent depuis que : - j'ai remarqué que le + après contact du poste était pris sur la fiche pour changeur cd je crois ... (une fiche 4 broches) je l'ai donc remis sur son + (je pense !)... -j'ai changé l'alternateur. où est-ce que je peux trouver de la doc pour localiser toutes les masses ? (j'imagine qu il n'y en pas que deux ou trois ) tu aurais pu prendre quelques jours de vacances en corse ... (ça m'aurais enlevé une belle épine du pied) merci de votre aide, je fais les tests et la video et je poste ça.
Posté(e) : 21 juillet 201113 a Référent Mécanique la masse du poste se fait par l'antenne .... Les masses des faisceaux (bon courage)
Posté(e) : 21 juillet 201113 a Auteur voila un petit test vite réalisé ce matin : http://www.youtube.com/watch?v=-wD3eyGajBw
Posté(e) : 21 juillet 201113 a Auteur et voila la fameuse panne ... http://www.youtube.com/watch?v=iNZxol8vE7E
Posté(e) : 21 juillet 201113 a Auteur alors si j'ai bien compris il n'y a aucune masse sur le faisceau autoradio à part l'antenne ? je coupe donc la masse que l'on voit sur la vidéo ?
Posté(e) : 21 juillet 201113 a Référent Mécanique je ne vois pas grand chose sur les vidéos et le son un peu faible ... Coupe la masse de ton poste oui ! Des docs sur le câblage d'origine du Y61 et la norme ISO
Posté(e) : 21 juillet 201113 a Auteur Je ne comprends pas car tu me dis qu il n y a pas de masse mais sur ta doc le fil noir du connecteur d' alimentation correspond bien a la masse ...
Posté(e) : 22 juillet 201113 a retour de chez l 'électricien auto, alors il m'a remplacé l'alternateur car j'en avais un neuf de coté et la panne est toujours là, mais moins fréquente.j'ai remarqué, moteur au ralenti, lorsque j'enclenche le compresseur de clim, la panne se produit uniquement quand le ralenti n'augmente pas (à l'inverse quand le ralenti augmente il ne se passe rien). Alors ma question est la suivante : est-ce que si je mets une pompe à injection de y60 ça résoudra mon problème de ralenti ? Si quand tu mets la clim le moteur cale, regarde si l'électrovanne qui accélère la pompe à injection fonctionne. Je pense qu'en fait tu as plusieurs pannes en même temps : Comme je te l'avais dit plus haut le circuit d'excitation de l'alternateur L'augmentation du ralenti quand tu mets ta clim un mauvais retour sur le branchement du poste ou un faux contact sur le câblage. Si tu veux être sur branches le en volant pour vérifier. tu te trouves le + permanent et tu le branches sur les 2 + qu'il te faut sur le poste (mémoire et alim). Pour la masse tu relis un fils du châssis du poste au châssis du troll. juste comme ça sans enceinte et sans antenne, et vois ce que ça donne. Si c'est OK mets l'autre + à sa place et essai (+ après contact sur l'alim du poste, l'autre toujours sur la mémoire). Si c'est toujours OK, mets l'antenne, essai puis les enceintes (une par une)... Toujours en faisant un essai après la moindre modif. Quand c'est bon refait le même circuit au propre. Pour la vidéo j'ai pas pu bien voir (désolé) mais si vraiment si tu fais comme je viens de décrire au dessus il ne devrais pas y avoir de soucis, sinon si tu peux mettre une webcam à la place la semaine prochaine je peux prendre du temps pour qu'on essai de faire en live. Bon courage @+
Posté(e) : 22 juillet 201113 a Ah j'ai oublié un truc, quand tu fais l'essai en volant, une fois tes 2 + mis en place, retire le fil de masse volant et mets celui du câblage, tu vérifies que ça marche etc ....
Posté(e) : 22 juillet 201113 a Il y a bien une masse faisceau, et pas uniquement la masse de l'antenne pour le faisceau autoradio. En origine, aucun constructeur ne prend la masse que par l'antenne pour l'auto-radio, il ne faut pas dire n'importe quoi. Ensuite, concernant tes vidéos, comme dis précédemment, c'est peu lisible et compréhensible... Mais en tout cas, la seule chose que j'ai vu c'est que tu es en ohmmètre apparemment et une masse qui passe de 0 ohms à 59 lorsque tu mets le contact, si c'est cela que tu as fait, c'est pas une masse. Bref, commence par faire comme dit dans mon message précédent en totalité. En supprimant l'autoradio, qui n'y est pour rien surement, mais au moins il n'entrera pas en ligne de compte sur le fonctionnement défectueux global de ton véhicule. Comme dit par Chouchou&loulou17, tu as apparemment plusieurs défauts, mais qui peuvent provenir d'une seule et unique cause. Bon courage pour ce WE.
Posté(e) : 23 juillet 201113 a Administrateur Il y a bien une masse faisceau, et pas uniquement la masse de l'antenne pour le faisceau autoradio.En origine, aucun constructeur ne prend la masse que par l'antenne pour l'auto-radio, il ne faut pas dire n'importe quoi. Même si j'y connais pas grand chose en électricité auto ... Sur la grosse prise origine du patrol Y61 3.0 où tu branches ton autoradio avec un adaptateur, il n'y a pas de fils de masse ! J'ai été obligé de rajouter une VRAIE masse pour mon Alpine qui consomme un max, la masse était faite par l'antenne ... Bizarre j'ai pas compris mais en origine c'était comme ça sur le mien. (acheté neuf donc personne avait bricolé avant)
Posté(e) : 23 juillet 201113 a OK, alors c'est parce que sur le modèle origine ils prennent la masse par le chassis du poste boulonné sur son support sur le cadre métallique du tableau de bord. En tout cas grosse c*****rie de Nissan, même toyota ne fait pas cette erreur.
Posté(e) : 25 juillet 201113 a Auteur déjà je tiens vous remercier pour votre aide ! ensuite pour la video j ai essayé de faire en meilleure qualité : http://www.youtube.com/watch?v=80NCf--2HW0 le bip qu on entend en fait c est un bip test de continuité entre le fil de masse de l autoradio et la caisse du troll, et effectivement quand je mets le contact le bip foire donc la continuité n est plus assuré (on peut lire une resistance de 60 ohms environ) alors clé sur off bonne continuité bip nickel. ensuite j ai commencé a tout démonter et débrancher la CB les LP et mon klaxon bi-ton, a vérifier quelques masses. j ai remarqué en testant le troll tout le week end que le probleme est aleatoire ! et que parfois il me suffit de redémarrer pour qu il disparaisse temporairement. ces jours ci je compte démonter entierrement le tableau de bord et l interrieur (il ne me reste plus que ca a vérifier).
Posté(e) : 25 juillet 201113 a Bonjour, je vais peut-être dire une co....ie mais si tu es sûr de ta masse et de tes branchements je pencherais sur l'anti-parasite.
Posté(e) : 25 juillet 201113 a T'as un retour quelque part.... Comme je te l'ai dit démonte tes HP, essaie de mettre une masse en volant direct du poste au châssis et juste les fils d'alim. Et tu devrais trouver le fils qui te met le problème. M'enfin si tu préfères démonter ton tableau de bord c'est toi qui vois. Bon courage @+