Posté(e) : 30 mai 201114 a Bonsoir, Je souhaite tarer mes injecteurs à 180 bars, que me faut il ? On m'a parlé de kit de tarage, de quoi est-ce composé ? et comment on les tare ? merci
Posté(e) : 30 mai 201114 a Bonsoir, Je souhaite tarer mes injecteurs à 180 bars, que me faut il? On m'a parlé de kit de tarage, de quoi est ce composé? et comment on les tares? merci
Posté(e) : 31 mai 201114 a bonjour va cher un mecano il te les tarera avec un pompe a tarer mais mormalement il faut 140 bars environ
Posté(e) : 31 mai 201114 a Le tarage des injecteurs de 3.3 est de 110 bars Les tarer à 180 bars ne va t'apporter que des ennuis. Pour quelles raisons souhaites-tu monter si haut ? Tu as probablement une bonne raison ? Mais si tu veux plus de puissance, ça va être raté.
Posté(e) : 31 mai 201114 a salut pour ma part je sui de l avis de francois sachant que la reference est de 110 bar tu pe monter max 130 bars en retarage pour tes 180 bars ca t oblige a regler la pompe aussi et la c rentrer dans 1 grand casse tete ou la fiabilite ne sera plus forcement la pour ma part g aussi a le faire sur le mien la je recherche deja le jeu d injecteur avant d emmener tout ca au tarage a+
Posté(e) : 31 mai 201114 a Auteur Je possédais un deuxième 3l3 et l'ancien proprio avait tarer les injecteurs à 180 bars (j'ai fais vérifier le tarage quand je l'ai eu) et que les injecteurs sans réglage de pompe à injection, jamais eu de problème je l'ai garder pendant 3 ans et le nouveau proprio l'a depuis 1 ans et toujours pas de problème. En lisant des postes j'ai vu que le prix variai de 10€ le contrôle à 30€ le tarage par injecteur. Je veux faire se tarage pour le faire rouler à l'huile comme le deuxième que j'avais. merci
Posté(e) : 31 mai 201114 a ca parait etonant mais que la pompe etai pa retoucher je m avancerai pa ,le tou si ca marchai sans probleme c le principal en tout cas si tout est bien regler ca pe aporter 1 surcroi de puissance le fait de pulveriser plus sous pression permet 1 meilleur combustion du carburant en tout cas si tu a de nouvel info en plus ca m interresse n hesite a me les transmettre comme je doit aussi passer par ce stade la aussi ,je les avais fait controler mai chez moi ca sortai plus que 80 bar merci par avance et si qq 1 a 1 bonne adress pour les injecteur sui preneur aussi
Posté(e) : 1 juin 201114 a Une pression de tarage plus elevée retarde l'ouverture de l'injecteur, donc, il faut corriger l'avance. Si tu ne fait pas ceci, tu vas injecter trop de GO et trop tard. Ce qui fait que ton patrol est loin de fonctionner dans des condition optimal. De plus, l'exces de GO va finir par abimer le moteur. Certe, tu dis 3 ans, mais combien de KM en 3 ans, et quel est l'etat des compression a ce jour?
Posté(e) : 1 juin 201114 a Auteur Je fais environ 6000 km par ans et pour les compressions j'en ai aucune idée comme il fonctionnait très bien j'ai jamais vérifié. Je me pose une question pourquoi faut il tarer les injecteur plus haut pour rouler à l'huile????
Posté(e) : 2 juin 201114 a Parceque l'huile est plus epaisse et a besoin de plus de pression pour etre vaporisé en fine goutelettes. Mais, il faut egalement corriger l'avance de la pompe. C'est lié.
Posté(e) : 7 juin 201114 a Parceque l'huile est plus epaisse et a besoin de plus de pression pour etre vaporisé en fine goutelettes. Mais, il faut egalement corriger l'avance de la pompe. C'est lié. tout a fait d'accord mais 30 bars supplémentaires par rapport a l'origine suffisent !!
Posté(e) : 7 juin 201114 a Parce que l'huile est plus épaisse et a besoin de plus de pression pour être vaporisée en fine gouttelettes. Mais' date=' il faut également corriger l'avance de la pompe. C'est lié.[/quote'] tout à fait d'accord mais 30 bars supplémentaires par rapport à l'origine suffisent !! Et encore. Perso, à part lessiver son moteur, je ne vois pas l’intérêt de monter à 180 bars