Posté(e) : 10 novembre 200519 a Slt à tous Je viens de faire retarer mes injecteurs à une valeur de 145 bars et j'aimerai savoir s'il faut que je donne un peu plus d'avance à ma pompe ou s'il a quelques choses d'autre à effectuer. J'en avais 2 à 100 bars et ça fumait un poil le matin ! Depuis ça fume plus (bleu) mais je trouve que l'accélération est moins franche qu'avant.(et beuacoup moins defumée noire quand je mets pied au plancher lors d'une reprise). Merci @+
Posté(e) : 10 novembre 200519 a bjr.. tu as fait tarer les injecteurs!!! et qu'as tu fait d'autre??? A+
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Auteur Slt 13troll, La seule chose que j'ai faite en plus c'est simplement de regarder l'etat d cône sous la membrane de la pompe, sans changer de position . Je n'ai pas touché la commande d'accélérateur pendant l'opération , j'ai bien vérifié qu'il y avait la petite entretoise en plastique blanc... A part rien d'autre...
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Je ne connais pas le tarage d'origine du Y60, mais si tu les as fait tarer plus haut que l'origine, il faut que tu donne un peut d'avance a ta pompe, parcequ'un injecteur tare + haut s'ouvre plus tard, donc il faut compenser, et ça doit etre tres dur de lire une phrase aussi longue sant ponctuation. que les mecanos me corrigent si je dis une connerie....
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Auteur non c'est logique ce que tu dis françois je vais essayer en tatonnant... De toute manière j'ai craqué je vais prendre l'AC perfo et me faire optimiser ma pompe chez un diéseliste compétant.... Si après ça , ça marche pas , j'aurais plus qu'à faire un réglage à 3 gr !! Y en a à qui ça réussit...
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Je n'ai pas la bible (RTA) sous les yeux, mais je crois que d'origine valeur comprise entre 140 et 145 bars, c'est que j'avais quand j'ai fais controler les miens. A+
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Si après ça , ça marche pas , j'aurais plus qu'à faire un réglage à 3 gr !! Y en a à qui ça réussit... Eh oui, mais pour faire un réglage avec 3 grammes, faut avoir du métier !
Posté(e) : 10 novembre 200519 a ils le savent de ce que tu es capable à jeun c'est pour cela qu'ils te font boire
Posté(e) : 16 janvier 200619 a non c'est logique ce que tu dis françois je vais essayer en tatonnant... De toute manière j'ai craqué je vais prendre l'AC perfo et me faire optimiser ma pompe chez un diéseliste compétant.... Si après ça , ça marche pas , j'aurais plus qu'à faire un réglage à 3 gr !! Y en a à qui ça réussit... bonjours demande a la personne qui va te préparé ta pompe il va surement te donné la réponce la pompe et les injecteur marche enssemble non
Posté(e) : 16 janvier 200619 a Tarage des injecteurs, 122,6 à 132,4. Ceux de mon Baroud sont à 175 bars, mais j'ai fait tout les autres réglages necessaires, y compris l'optimisation pour tourner à 80% d'huile sans réchauffeur. Actuellement, je marche au GO pur, alors il fume un poil, mais ça va lui passer dès que je referai le plein au colza
Posté(e) : 19 janvier 200619 a espacepatrol c'est vrai, mais sur la revue ETAI il dit 132.4 à 140.2 en etat neuf et 122.6 à 132.4 apre rodage. pourquoi on a une pression inferieur apres rodage ???
Posté(e) : 19 janvier 200619 a bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire ce que j'en pense. Les injecteurs et la pompe marchent ensemble, donc il s'usent ensemble. il faut prendre en compte les km du moteur, si tu tares tes injecteurs à la pression d'origine, la pompe ne l'est plus, elle c'est usuées. Recaler la pompe est valable mais pas aux cotes d'origine. Attention à ne pas tarer trop haut, les pistons et soupapes n'aiment pas.
Posté(e) : 19 janvier 200619 a attention à ne pas tarer trop haut, les pistons et soupapes n'aiment pas. Peux tu développer techniquement, les arguments qui te permettent de faire une telle affirmation
Posté(e) : 20 janvier 200619 a combien d entre vous on demandé a leur dieseliste a quel kilometrage il etait conseillé de changer les injecteurs? pour moi une pompe usée ne fonctionne pas longtemps mais bon peut etre que certains avis specialisé pourront m eclairé d avantage
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