Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comment sort-on l'arbre à came un fois toutes les vis devissées j'ai l'impression qu'il tient drolement bien sur l'avant là ou il y a la tole qui tient le protege courroie de distribution

Donc si vous avez l'astuce je sui preneur merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

La courroie ainsi que la poulie sont deposées, bin non Didier ca vient pas on dirait qu'il y a de la pate pour eviter une fuite bizarre

Posté(e) :
  • Auteur

Tous les paliers sont enleves sauf celui de devant il est collé on dirait qu'un des anciens proprios a du l'enlever une fois et il a mis de la la pate à joint on dirait que ça fait comme de la colle blanche :2 (24)::2 (24):

Jamais vu ça moi

Posté(e) :
  • Auteur

Ne cherchez plus j'ai reussi donc j'ai sorti les poussoirs et maintenant nettoyage à fond

Posté(e) :

ALORS tout va pour le mieux, mais fait gaffe de bien le remettre comme tu l'as sorti, dans le meme sens sinon tu risques de faire toucher une soupape par un piston....... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon voila j'ai démonté les poussoirs et il y en a un qui coince un peu en plus c'est celui qui alimente la soupape ou d'admission ou d'echappement, je sais pas

Bon voila les photos qualités moyennes photos telephone desole

10110514465vo.jpg

Arbre à came

10110515581kl.jpg

C*n de piece coince à la pince etau en faisant gaffe de pas casser la piece

10110516391ed.jpg

Arbre à came depose en faisant les reperages

10110516407ed.jpg

Poussoirs en place c'est le 7ème qui coince

10110516442xz.jpg

Poussoirs deposes et c'est le 1er de la file de gauche qui coince un peu

donc nettoyage à l'acetone avec une seringue et une aiguille y mettre de l'acetone dedans et secouer pour netoyer la mer*e qui est dedans

Demain finalisation de la chose et remontage en esperant que ca remarchera bien :2 (26):

Posté(e) :

chez turbo s hoet 172e les 12 donc c es raisonnable donc j ai tout changer...

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

donc le engine-machin n'a pas fonctionné ?

J'ai preferai le demontage et netoyage complet :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

bsr...

c'est le 7 ème qui coinçait?? ça devrait être de l'admission..

(1 chance sur 2) :2 (15):

y avait pas du "poum poum" dans la boite à air????

après remontage faire tourner avec une clé de 27 à partir de la poulie de vilebrequin.....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bon le probleme persiste

La fiabilitee de GR je commence a douter grave la

Je crois que le demontage de la culasse s'impose

Siege de soupapes d'admition ou d'chapement decole donc au demarrage

maintenant ca clac comme les vielles 504 lorsqu'on les demmares a froid le matin

Le pire c'est que le bruit s'estompe un peu a chaud mais au premier petit coup d'accelerateur ca claque pas mal

Bon ras la casquette mal dormis cette nuit ca commence a me saouler grave l'histoire

2 deculassage en 8 mois c'est pas le top donc dite moi ou est la fiabilitee de nos GR elle s'envole a partir de 250 000 km ou quoi ?????

Posté(e) :

arf cet la merd* sa :2 (22):

mes competenses en mecanique ne peuve rien pour toi :2 (22): mais ne laisse pas tombé :2 (26):

Posté(e) :

allez Christophe , courage ! (je sais c'est facile de le dire :2 (20): )

Posté(e) :
  • Auteur

Est t'il normal que j'ai pu sortir le piston du poussoir a la pince et sans trop forcer

dsassembl3ct2ev.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Au faite une question aussi

Faut'il que les pistons rentre de 1/2 mm en les pressant entre le pouce et l'index tous ouu quelques uns seuulement :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

Bjr GR TROLL,

Sur le petit piston tu as un petit anneau elastique qui te fait le blocage.

Moi j'étais obligé de mettre de air comprimé par le petit trou et de tapoter ( méthode McGyver ).

Je suis ton post de pret car j'ai les mêmes pb; plus je fait des opération, plus le troll est difficile à démarrer; dici que je prenne le moteur de l'Ebro ! ! ! lui il tourne toujours :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bin continu a le suivre le post maintenant on est 2 a avor le meme probleme :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

bjr...

une fois que tu as nettoyé tes poussoirs...

as tu remplacé l'huile moteur?

combien de temps as tu laissé tourner avant d'appuyer sur le champignon??????????

A+

Posté(e) :
  • Auteur
bjr...

une fois que tu as nettoyé tes poussoirs...

as tu remplacé l'huile moteur?

combien de temps as tu laissé tourner avant d'appuyer sur le champignon??????????

A+

Bin je l'ai laisse monter en temperatue un bon moment mais meme chaud il claque et l'huile est neuve 10w40 E*F donc jpige plus :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
Au faite une question aussi

Faut'il que les pistons rentre de 1/2 mm en les pressant entre le pouce et l'index tous ouu quelques uns seuulement :2 (18)::2 (18)::2 (18):

tant qu'à faire autant que tous les poussoirs fonctionnent de la même façon.

Maintenant la méthode de McGyver est certe la bonne, mais cela ne vous mets pas à l'abri d'une usure du poussoir, et malgrès un bon nettoyage de celui comme vous l'a indiqué Eric, si ils sont HS, il faut les remplacer.

Reprendre la RTA et contrôler le jeu des poussoirs. :2 (13): Ceci vous informera sur l'état de ceux ci