Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr..

on peut savoir le modèle de troll???

A+

Posté(e) :

c'est pas un modèle précis c'est une question de motorisation, le RD28T ou RD28

Le RD28ETI étant lui monté avec des poussoirs mécaniques. Evolution du RD28T

:2 (13):

Posté(e) :

Bsr

Moi c'est un y60 de 90 moteur RD28T avec 228 000 Km au compteur.

Posté(e) :

salut GR TROLL

Le T veut dire Turbo donc tu dois avoir un RD28T

Posté(e) :

Bsr,

GRTROLL pour ton info,

J'ai un copain qui as eu les mêmes pb que moi de démarrage et de poussoirs, il a refait la culasse et les soupapes il y a 6 mois;

il vient d'avoir un nouveau problème de moteur; un coussinet de bielle HS + bielle tordue. Dur dur sont troll à 240 000 et vient d'Allemage

Je viens de voir un mécano et il a entendu une bielle qui cogne ( y a des gas qui sont doué) Donc repos forcé pour le troll et rdv pris pour contrôle compression et remise en état moteur ( bas et haut ). Apparament, sur certain moteurs entre 200 et 250 000 il faut l prévoir un coup de fouet au moteur.

De plus, et là je demande l'avis des mécanos, passé 150-200 000 il ne faut pas tarrer les injecteurs à la pression constructeur mais légèrement en dessous pour compensé l'usure du rest du moteur .

Posté(e) :
  • Auteur
salut GR TROLL

Le T veut dire Turbo donc tu dois avoir un RD28T

Oui c'est bin un turbo

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin je vais commencer a changer les poussoirs hydrolique

Ou puije les trouver sur le net svp :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Ya pas d'autres endroits parceque chez nissan ils font 64 € piece ca commence a faire chaud les 12 poussoirs hydrolique la je desepere grave sur cette affaire la c'est presque aussi cher qu'une culasse :2 (24)::2 (24): c'est des malades

Posté(e) :

Et de 3 avec le meme probleme .... moi c'est pom, pom, pom dans la boite a air ...

comme je n'ai pas envie de me faire ch*** a démonter les poussoirs pour un résultat aléatoire, ca va etre direct changement de culasse. Je vais en profiter pour faire retarer mes injecteurs et vérifier les bougies de préchauffage.

La culasse en place actuellement sera vérifiée tranquillement à posteriori.

J'ai la chance d'avoir une culasse neuve d'avance (achetée à un membre --> Merci Patrol-gr.net :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
  • Administrateur
Et de 3 avec le meme probleme .... moi c'est pom, pom, pom dans la boite a air ...

Ton joint de culasse est mort avec à peine 450.000 km .... tu exagère prends plus soin de ton moteur :2 (15):

Posté(e) :

Ton joint de culasse est mort avec à peine 450.000 km .... tu exagère prends plus soin de ton moteur :2 (15):

Mais non .... tu n'y es pas .... tu sais bien que certains problemes se déclarent pendant le rodage :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bin t'a de la chance Zep mais ca ne me dit pas si cela venait de tes poussoirs ou d'autres choses c'est la le but de la panne :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bien je vois que pas mal d'entre vous ont changes leurs poussoirs mais les adresses ne tombent pas :2 (22)::2 (22):

Mon troll est au garage depuis une semaine et ca commence a me peser l'histoire etant donne que le prix d'un poussoirs chez Nissan est de 64 € donc pour changer les 12 ya qu'a calculer je ne m'appel pas encore Rodclid

Donc je vous repose la question ou je peu les trouver a un prix raisonable

svp help ca urge maintenant c'est le vehicule principale et pour aller bosser c'est pas evidant :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
Bin t'a de la chance Zep mais ca ne me dit pas si cela venait de tes poussoirs ou d'autres choses c'est la le but de la panne :2 (21)::2 (21):

Je te le dirai des que j'aurai changé de culasse et que j'aurai "expertisé" (SIC) les éléments de l'ancienne, mais pas glop pour le temps :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok j'attend ton diagnostic avec impatience :2 (25):

Posté(e) :
ici

http://www.euro4x4parts.com

vas dans pieces moteur

Voilà l'adresse qu'il te faut, elle a été donnée un peu plus haut sur ce post

Tu choisi la marque puis le modèle et enfin la motorisation et tu auras tout ce qu'il te faut...

Un indice, ils sont pratiquement 2 fois moins cher que dans le réseau de la marque.

Posté(e) :

allez c la saison

sur mon troll aussi j'entend les poussoirs quelque seconde le matin lorsque le moteur est froid, je pensai quand changant l'huile et l'ajout de mecacyl dans l'huile sa irait mieux ba meme pas. j'vais d'abors reglé mon porblème de tic tic tic

Posté(e) :

bjr...

comme je l'ai déja dit le fait de mettre un additif c'est un coup de poker:

ça marche ou ça marche pas.........donc va falloir qd même démonter..

si tu n'entends tes poussoirs claquer qu'au démarrage...pas de pb...

c'est correct...ensuite tout bruit doit disparaitre.

si tu entends des poum poum dans la boite à air: démontage.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai recu hier mes poussoirs il trempent dans l'huile depuis mais il y a un truc qui m'interpelle donc je me raproche de vous pour une petite question

Les origine a l'interieur la ou il y a le piston c'est plat et ceux que j'ai recu hier ce n'est pas tout a fait plat mais un peu en pente vers le piston du centre tres legerement et le piston me semble un tout petit peu plus large que l'origine c'est les bon ou pas ?

Je pose la question avant montage

Merci a Steffi pour son adresse (turbo s hoet) qui sont tres serieux commandais mardi aprem recu mercredi matin a 10H00 ca c'est du boulot

Posté(e) :
  • Auteur

Voila les bons

1484825img3aq.jpg

1484826img8uy.jpg

1484828img2rj.jpg

Ils baignent dans l'huile pour ce remplir

les vieux

1484829img8nd.jpg

et ça vient se mettre là dans les trous au dessus de la culasse

1484827img2zs.jpg

Demain je les mets en place et on verra bien :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Slt

Tu les as eu à quel prix stp ? Je pense qu'il faut aussi que j'y passe :2 (22): ....

Posté(e) :
  • Auteur

C'est chez TURBO S HOET 03.20.76.26.60

Tarif 14 € 95 TTC pieces plus frais de port a 25 € en contre remboursement

sinon c'est moins cher

Commande rapide et livraison rapide aussi 24 h00

Posté(e) :

Merci

Effectivement ils sont pas cher !

Posté(e) :
  • Auteur

Chez Nissan a Perpignan 64 € en Espagne 53 € donc vous faitent l'addition par 12 et la la claque qu'on se prend dans les dents ca calme

Donc le prix la est plus que correct :enaccord8::enaccord8: