Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je sais pas si mon post est dans la bonne rubrique, mais voici mon pb:

je tracte souvent une bétaillère freinée, tout s'allume nickel sur cette dernière quand on est au repos dans la courre, quand on roule c'est bien aussi jusqu'au freinage !

c'est a dire que quand je freine, le coulisseau de la remorque s'enfonce, et là c'est joyeux noël derriere !

les stops qui marchent avec le clignotant, les positions qui suivent le mouvement etc...

et quand je repart, c'est a dire coulisseau détendu, tout redevient normal.

sur le véhicule tout va bien!

Y aurait pas un pb de masse quand le coulisseau s'enfonce ?

bizarre quand même, j'essayerai bien de câbler la masse.

avez vous eu ce genre de pb ?

merci

Posté(e) :

question bête: il passe ou ton câble, il ne risque pas de se pincer dans le coulisseau ???

tu as des tofs ???

Posté(e) :

Effectivement tu as un problème de masse, à mon avis la masse se fait pas l'attache remorque mais quand tu freines quand le frein automatique il n'y a plus contact.

Vérifies ta prise si tu n'aurais pas un fil ou coupé, oxydé.

Voir aussi si au niveau de la prise si le contact se fait bien, y a des "femelles" et des "mâles" qui sont "fendus". avec un petit tournevis plat tu peux ouvrir la genre de fente pour être sur que le contact de fasse bien.

Bon courage

@+

Posté(e) :
bonjour,

je sais pas si mon post est dans la bonne rubrique, mais voici mon pb:

je tracte souvent une betaillère freinée, tout s'allume nickel sur cette derniere quand on est au repos dans la courre, quand on roule c'est bien aussi jusqu'au freinage !

c'est a dire que quand je freine, le coulisseau de la remorque s'enfonce, et là c'est joyeux noel derriere !

les stops qui marchent avec le clignotant, les positions qui suivent le mouvement etc...

et quand je repart, c'est a dire coulisseau détendu, tout redevient normal.

sur le véhicule tout va bien!

Y aurait pas un pb de masse quand le coulisseau s'enfonce ?

bizzard quand même, j'essayerai bien de cabler la masse .

avez vous eu ce genre de pb ?

merci

BONSOIR

Vérifie bien la masse elle doit pas passer par la remorque elle doit passer par la prise :2 (26):

ci joint le schémas de câblage :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90744

Posté(e) :
  • Auteur

bon alors :

le cable n'est pas pincé, c'est déja ça !

j'ai réouvert un peu les fentes des poles males sur la prise remorque et la prise voiture, toujours même pb.

Par contre la masse disparait bien quand le coulisseau se retracte, elle passe bel et bien par la boule d'attelage ! et pas dans le faisceau !

demain j'ouvre la prise remorque voir si le fils blanc est connecté. (j'auri pu commencer par là me direz vous!)

Je sent le coups arrivé: vous allez voir que la masse n'est pas cablé !

j'irai bien voir maintenant, mais il fait noir et un peu frisquet ...

je vais me laisser la nuit me mijoter tout ça !

Merci à tous

je tiens au jus !

Posté(e) :
  • Auteur

bien alors :

pour finir ce suspens, le fils de masse est bien présent, ensuite la masse remorque passe bien partout sauf :

entre la fleche et la tete d'atelage !

donc: mauvaise masse sur la prise véhicule que je viens de refaire nickel, et un truc que je ne savais pas c'est que passé la tete d'attelage la continuité de masse disparait entre le coulisseau de freinage et la flêche de la remorque.

finallement meme avec une prise bien cablée, çà ne risquait pas de fonctionner !

bon et bien merci pour les pistes que vous m'avez donné, et bonne roulade !

RESOLU