Posté(e) : 10 novembre 200519 a cette histoire de vice cache m'interpelle et j'ai fait controle le liquide de boite à 40000km( un bouchon à desserrer....et le carter de protection à oter. L'huile est parfaitement normale ,pas de traces de paillettes en regardant à la loupe.nous sommes 293 sur ce site à posseder un y61! Combien d'entre nous ont effectuer des verifs avant la casse supposee et son cortege de problemes. merci de vos reponses car plus le mal est detecte + tot ;il va de soi que les roulements seront intactes et de ce fait que des frais de main d'oeuvre a prevoir.merci de vos reponses a+bonjour et aurevoir...
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, attention il y a des 61 2,8 L et des 61 3,0 L à boite auto ...... Le pb de 5ème si tu veux avoir un recours et bien il faut que la 5ème soit HS. Tu ne peux pas accuser Nissan d'un pb que tu n'as pas !
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Auteur bonjour pierre . je suis ok avec toi sur le fond mais s'il s'avere que le pourcentage de troll pouvant avoir des problemes est tres eleve; Nissan devra se poser des questions et tu es d'accord avec moi" prevenir c'est guerir" .Donc un petit pepin detecté vaut mieux que le changement toal d'une boite. Tout le probleme est la reconnaissance d'ensemble du vice cache... ite missa est je vais plonger et je n'y peux rien...attendre le kilometrage fatidique.a+
Posté(e) : 10 novembre 200519 a Référent Mécanique bonjour pierre .je suis ok avec toi sur le fond mais s'il s'avere que le pourcentage de troll pouvant avoir des problemes est tres eleve; Nissan devra se poser des questions et tu es d'accord avec moi" prevenir c'est guerir" .Donc un petit pepin detecté vaut mieux que le changement toal d'une boite. Tout le probleme est la reconnaissance d'ensemble du vice cache... ite missa est je vais plonger et je n'y peux rien...attendre le kilometrage fatidique.a+ Amen ! oui tu as raison, mais si tu veux prévenir le pb il te faut payer la modif ... hélas !
Posté(e) : 11 novembre 200519 a bonjour pierre .je suis ok avec toi sur le fond mais s'il s'avere que le pourcentage de troll pouvant avoir des problemes est tres eleve; Nissan devra se poser des questions et tu es d'accord avec moi" prevenir c'est guerir" .Donc un petit pepin detecté vaut mieux que le changement toal d'une boite. Tout le probleme est la reconnaissance d'ensemble du vice cache... ite missa est je vais plonger et je n'y peux rien...attendre le kilometrage fatidique.a+ Amen ! oui tu as raison, mais si tu veux prévenir le pb il te faut payer la modif ... hélas ! Sauf si ça débouche sur un rappel de Nissan car le problème devient récurent. Et c'est bien ce qu'il faudrait arriver à faire passer chez le constructeur : un défaut de conception... Comme pour les moteurs, ils n'ont pas attendu que ça casse pour changer (sauf bien sur les premiers, qui ont permis de diagnostiquer le problème) Pierre
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, je pense que tous les 3,0 L boite manuelle auront le pb de 5ème, mais plus ou moins tôt ! Celui qui utilise peu la 5 en campagne (sans ligne droite) et ou qui rétrograde très vite en 4ème sans insister sur la 5 n'aura pas le pb ou tard. Par contre celui qui conduit au couple et reste sur la 5 va la détruire très vite. Plus on fait tourner vite le moulin, et en rétrogradant tôt pour rester dans les tours (façon rallye), et moins le pb apparaîtra voire n'existera jamais. C'est le couple maxi, appliqué sur la 5 qui détruit les cannelures ! pas la puissance. Tracter sur la 5 et en restant au régime de couple (2000 t/mn) et c'est la mort prématurée. Pourquoi Nissan a fait une campagne de rappel pour les moteurs et pas pour la boite : tout simplement parce que les grippages moteur pouvaient survenir très vite (si TT) alors que la boite il faut au pire attendre 50 000 km ... et il est facile au réseau de dire que le cas n'est pas connu et que et que (et les Trollistes savent que les boites, vers 150 000, il faut les réviser etc ...)
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Certes... mais s'il y a mobilisation de tous ceux qui ont eu le problème, voire ceux qui vont l'avoir un jour, avec une pression médiatique, un dossier contentieux bien monté, etc... il est possible de faire aboutir une prise en compte par le constructeur qui pourrait se traduire par un rappel, qui contrairement au pb moteur consisterait à une modification avant la casse => changement radical de la boite ... préventif plutôt que curratif Voilà, c'est juste une approche pour réserver l'avenir. Moi je dis ça, mais suis pas concerné : BVA - c'est pour soutenir les victimes de la 5eme
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, ben, bon courage ! Car à moins d'avoir dans sa poche un journaliste influant, etc ... si Nissan ne veut pas bonjour, mais ce n'est pas une raison pour ne pas tenter le coup. Pour mémoire des conducteurs de Peu****t pour des pb de ruptures de bielles, se sont groupés et le tribunal a dit "Il faut prouver la chose comme étant un vice, donc je nomme un expert afin qu'il fasse des tests sur un banc moteur" : coût estimé 500 000 Francs. Tu devines la suite ! Mais un autre juge ......
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Bonjour, j'aurais moi aussi une petite question. Sur mon troll que j'ai acheté récemment, je dois faire la révision des 140 000 Kms. L'ancien propriétaire avait toujours fait faire les révisions chez Nissan. Mais vu le prix des révisions chez les concessionaires, je fais moi-même l'entretien courant des mes voitures. Donc la question à 100 000 euros est : Est-ce que si je fais les entretiens et que le pigon de 5ème decide de foutre le camp je pourrai prétendre à une prise sous garantie. Je demande ça parce que comme je suis un gars qui n'a pas de bol !!!! je suis exactement dans le cas que Pierre vient de décrire: je tracte beaucoup et de grosses charges (jusqu'a 3t5) !!! Quoi faire ?????? Merci d'avance
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, Déja s'assurer que la boite n'a pas été modifiée par l'ancien proprio ... 140 000 km tu dis ! Intéressant à savoir .... Une boite ne se vidange (ou se contrôle) que tous les 80 000 (de mémoire). Donc si tu dois la vidanger bientôt il faut de préférence la faire faire par Nissan. Pour le reste comme il n'y a pas de rapport avec le moteur .... à toi de voir ! Mais juridiquement ça ne tient pas. Pratiquement mieux vaut avoir un garagiste qui te connaît bien (ou ton chéquier) et qui va plaider ta cause. Si tu tractes lourd, tu n'utilises pas la 5 ou très peu comme je l'ai conseillé : pas au couple et vite reprendre la 4.
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Slt, D'abord, merci Pierre pour cette réponse aussi rapide !!! Bon alors en gros, si je fais mes entretien moi meme et que le pignon lache, je l'aurais dans le c** c'est ca ????. Sinon juste pour se faire peur quelqu'un aurait une idée du cout de la réparation du pignon de 5ème ?? Comme ca je pourrais prendre ma décision en toute connaissance de cause !! Merci
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, D'abord, merci Pierre pour cette réponse aussi rapide !!! Bon alors en gros, si je fais mes entretien moi meme et que le pignon lache, je l'aurais dans le c** c'est ca ????. Sinon juste pour se faire peur quelqu'un aurait une idée du cout de la réparation du pignon de 5ème ?? Comme ca je pourrais prendre ma décision en toute connaissance de cause !! Merci Re, non tu l'auras pas dans le baba .... il faudra te défendre avec plus de conviction. Mais ne rêve pas ta boite a 140 000 et pas 50/60 et j'ai peur qu'à ce kilomètrage Nissan ait moins peur de l'accusation de "vice caché" Le prix des pièces a été indiqué par un Trolliste (pas trop cher de mémoire) C'est la MO qui chiffre.
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Re, merci encore, Bon et bien je vais faire mes entretiens moi meme comme d'habitude et puis on verra bien !!! alea jacta est Sinon j'ai vérifié et il n'y a pas eu d''intervention sur la boite de vitesse. Par contre la vidange de la boite à été faite à 40000, 80000 et 120000 Kms donc c'est plutot bien.
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, merci encore, Bon et bien je vais faire mes entretiens moi meme comme d'habitude et puis on verra bien !!! alea jacta est Sinon j'ai vérifié et il n'y a pas eu d''intervention sur la boite de vitesse. Par contre la vidange de la boite à été faite à 40000, 80000 et 120000 Kms donc c'est plutot bien. Re, j'ai fait une recherche : prix des pièces : 286,96 zoros HT canadel a un devis de 1121 zoros tibios29 a une facture de 1700 zoros et nini a remboursé 1000 nene après 5 mois de bataille : boite neuve pour 0 zoro va lire son post dans "L'Atelier du Patrol"
Posté(e) : 11 novembre 200519 a OK, j'ai tout lu, merci c'est quand meme pas donnée :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 11 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, les pièces sont d'un prix raisonnable et pour la MO il faut tomber la boite et la démonter entièrement : de quoi t'occuper pendant un w-e
Posté(e) : 12 novembre 200519 a Auteur BONJOUR je resume: vous etes predispose pour"pour avoir un cancer" . bien sur nous vous accueillerons moyennant finances au banquets des trolleux.... Pour le reste attendez sans broncher surtout; que la maladie se declare et fasse son oeuvre. et puis apres tout avec un troll à40000 euros y peuvent payer .DUR DUR a+