Aller au contenu

Conseil pour voyage au maroc au mois d'aout


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

nous projettons de partir au maroc au mois d'aout a deux véhicules

la preparation des vehicule n'est pas un soucis, ils sont prets ou le seront.

 

au niveau climat et donc possibilite de faire tel ou tel piste, avez vous des conseils pour ceux qui y serait deja allé au mois d'aout

mes parents qui m'accompagne commence a etre habitué du maroc mais ce sera une premiere au mois d'aout

 

 

nous souhaiterions faire un peu de sable, de la montagne et de joiis coins ou on croisera le minimum de touriste en camping car par exemple :2 (15):

 

nous partirions au minimum trois semaines donc deux semaines completes sur place

 

si vous connaissez egalement des pistes ou l'on peut rouler fort, j'aimerais me faire une journée "marathon" ou on aura la possibilite de rouler fort

 

si ca interesse je pourrais mettre des photos des vehicules, mon 60 etant deja presente sur le site

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut , si tu cherches plus de chaleur qu'à Dieppe , tu devrais trouver bonheur au Maroc en Août

L'an dernier , le thermomètre du Troll et toujours resté entre 45 et 50°c pendant 2 semaines mis à part en altitude ( ou il nous ai souvent arrivé de n'avoir que 14/15°c)

 

Pour ce qui est des pistes ou tu peux envoyer , je pense que le mieux est de voir sur place mais pense que derrière chaque caillou se cache un Marocain , que souvent il n'est pas trés vieux et qu'il aime courir en direction des voitures étrangères :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sable au mois d'aout tu risques d'avoir tres chaud.

Pour rouler fort le mieux reste un terrain privé, pourquoi faire a l'etranger ce que tu ne peux pas faire en france, et ne soit pas etonné si apres tu te fais caillasser. :2 (10):

 

enfin rouler fort, les gras, je roule en 60 charge a 4 dedans......

 

je veux rouler aussi fort que me le permettent les chemins francais mais sur de plus longue distance et des paysages beaucoup plus joli

 

mais si mon message derange dites le

 

je demande juste des retours de personnes y etant deja allé au mois d'aout

 

bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24):

n'oublie pas que c'est le ramadan en aout et çà c'est pas le pied. Si tu maintiens ta destination, tu seras bien seul..

:2 (24)::2 (24):

 

qu'entends tu par bien seul?

 

tu penses que ca pourrait gener la population locale que l'on vienne pendant le ramadan?

 

je n'avais pas pense a ca c'est vrai, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (24):

n'oublie pas que c'est le ramadan en aout et çà c'est pas le pied. Si tu maintiens ta destination, tu seras bien seul..

:2 (24)::2 (24):

 

qu'entends tu par bien seul?

tu penses que ca pourrait gener la population locale que l'on vienne pendant le ramadan?

je n'avais pas pense a ca c'est vrai, merci

 

Nullement, c'est juste en journée dans le souk ou les échoppes ouvrent plus tard ... mais après c'est partie pour toute la nuit ... :2 (15): ... à prendre en compte si tu veux dormir :2 (15):

Pour le reste a part la chaleur qui va être pesante :2 (21): ... et à prendre en compte pour certaine piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Ramadan ne change pas grand chose, comme dit plus haut des boutiques ou restaurants ouvrent souvent plus tard.

La seul chose à ne pas faire: c'est de fumé devant eux et de manger par respect sinon ras.

C'est mon avis pour l'avoir déjà fait pendant le ramadan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on y sera!! mais je pense faire un peu de sable, mais compte tenu de la chaleur ( en plus confirmé par certains qui y sont deja allé en aout!) allé plus vers les coins frais :2 (26):

tu es plus hotel ou bivouac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud mieux vaut hôtel comme à Merzouga. En 2008 nous avions dormi au camping de Zagora, il a dû faire 45° la nuit sans air, cette année on remonte par Zagora mais ça sera hôtel.

On fait une seule grande ville "Fès" car certain font leur premier Maroc et là aussi hôtel car la ville est dans une cuvette et fait chaud. Sinon normalement le reste bivouac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici la température l'année dernière a zagora au mois d’août en fin d'après midi vers 17h30.

 

 

Et a Merzouga il fessai nettement plus chaud des température hallucinante , mais certain qui traîne ici pourrons te le confirmé nous les avons recontré au camping tifina et nous étions au thermomètre du trol a + de 60 j'avais du mal a croire a la précision de mon thermomètre, mais il marche bien depuis

41238_423203539826_842914826_4658920_958830_n_724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,déjà tout dépend si vous y allez début ou fin aout, on vas dire que les dix premier jours de ramadan ,c'est la fête, tout le monde est content , par contre après, cela ce gatte un peut surtout avec la chaleur ,les gens ont moins de patience ils sont beaucoup plus agressif au volant et une demie heure avant le F'tour (rupture du jeune ) cela devient un festival pour se déplacer, ils grille les feux, les sens interdits et pleins d'autre réjouissance !!!! beaucoup de lieu sont fermé pour ramadan, et si vous y aller avec des personne âgés , ils vont très mal supporter la chaleur !!! en plus avec les "divers événements" survenu au Maghreb dernièrement le tourisme en a pris un sacré coup et donc tout ce qui en dépende sont plus agressif avec les touristes pour leur refilé quelque chose.

 

Pour info cet am a Marrakech il a fait 45°! avec une tempête de sable .

 

A part ca c'est un pays magnifique !!!!

 

si vous avez besoin d'autre info n'hésitez pas

 

 

 

Cordialement,

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maroc au mois d'aout avec le ramadam, ca va etre chaud... Si tu ne veux pas connaitre les désagrément du ramadam, il te faut rester dans les villes touristiques, sinon dans les bleds ca va etre mort.

Ce debut de mois de juillet il fait deja très chaud comme le dit Denis, de mon coté on arrive à 45 voir meme 48° à 13heures, il vaut mieux etre sur la cote que dans les terres.

 

Bon voyage

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.