Posté(e) : 7 juin 201114 a Cela m'est arrivé 2 fois ce WE en allant faire des pistes en Espagne. Sur la route, roulant dans une grande montée en 5ème à 2200 trs j'ai vu l'aiguille monter à 2500. J'ai refait l’essai d’accélérer légèrement et rebelote. Je n'ai pas remarqué si le moteur grondait davantage. Arrêt immédiat, coup d’œil partout, mais rien de particulier. Comme nous étions partis pour faire le road-book Vibraction Andorre - Barcelone j'ai levé le pied et fait les pistes en 4 courtes ; toujours aucun problème. En me rapprochant de la France, au retour j'ai cherché en jouant de l'accélérateur, puis insisté, mais ça ne me l'a pas refait. Je précise que mon embrayage complet, et d'origine NINI n'avait pas encore 1000 kms. Est-il possible que ce soit la capteur du compte-tours qui déconne ? Merci
Posté(e) : 7 juin 201114 a Référent Mécanique je ne pense pas au capteur mais plus à un patinage soit d'une roue AR soit de l'embrayage Tu n'avais pas le pied gauche sur la pédale ?
Posté(e) : 8 juin 201114 a Auteur Non Pierre, le pied était posé sur le cale pied. Je n'ai pas vu de fuite quelconque et après avoir fait souder le volant bi-masse, j'ai mis l'embrayage complet neuf.
Posté(e) : 16 juin 201114 a Auteur A moins que le récepteur soit mal revenu , pour une fois. C'est une idée comme une autre.
Posté(e) : 27 juin 201114 a Auteur Je pense savoir d'où vient le fait que l'autre jour j'ai vu le compte tour s'affoler. En effet hier la pédale était bruyante comme si elle manquait de graissage et mon moteur s'emballait dès que j'avais ce bruit de ferraille, donc je me suis dit tu vas graisser le pédalier. L’accès n'étant pas très aisé, peut-être que en tombant l'émetteur cela ira mieux mais sans débrancher le tube qui va alimenter le récepteur Le bout de l'axe qui va faire pression sur l'émetteur est rouillé ainsi que le bas du mastervac d'assistance de l'embrayage, mais pas beaucoup comme s'il s'agissait d'une fuite ancienne. Pour résumer il semblerait qu'il y ait une résistance, mais de l'émetteur ou du récepteur ? Tout remonté et ça ne force plus, mais je sais que ça ne durera pas, donc j'envisage de changer les coupelles si j'arrive à les trouver au détail, car je pense que en neuf çce n'est pas donné. L'un d'entre vous a t'il eu les mêmes symptômes ? Je précise disque, mécanisme et butée neufs il y a 2 000 kms et d'origine NINI.
Posté(e) : 27 juin 201114 a Auteur Mr le MODO, c'est sympa d'avoir tout regroupé sur le même post, mais j'en ai ouvert un nouveau car le nouveau titre est beaucoup plus explicite sur la panne.
Posté(e) : 27 juin 201114 a Référent Mécanique alors modifie le titre ! inutile de faire 2 ou 3 topiks sur la même panne car ça ne permet pas de suivre ....
Posté(e) : 27 juin 201114 a Référent Mécanique .... Le bout de l'axe qui va faire pression sur l'émetteur est rouillé ainsi que le bas du mastervac d'assistance de l'embrayage, mais pas beaucoup comme s'il s'agissait d'une fuite ancienne. ça vient d'une fuite de liquide : coupelle AR plus étanche .. Mais si ce n'est pas mouillé une réparation a dû être effectuée
Posté(e) : 28 juin 201114 a Auteur Merci Pierre. Je viens de me renseigner les kits réparation pour émetteur et récepteur d'origine NINI valent 64 € ttc. Je ne vais donc pas m'embeter et avec liquide neuf , tout devrait etre réglé.