Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

*info? intox?

Je n'ose croire ce que je lis, donc tu sous-entends que le Forum fait de l'intox et dit de desactiver des choses juste par plaisir ???? :2 (24):

La vanne papillon dans l'IC se ferme à des môments précis, c'est pas le forum qui l'a inventé, c'est dans les docs constructeur, maintenant fais comme tu veux ... Si tu penses que le Forum joue l'intox... :2 (21):

Posté(e) :

en tout cas moi sur un 260, le fait de virer l'egr m'a permis de ne plus avoir de fumée noire à la sortie du pot ! Avant quand je doublais une voiture (ce qui est rare :2 (15):) je ne voyais plus rien derrière c'était un brouillard totlal, maintenat legère fumée mais pas mieux ....

Posté(e) :
J'ai débranché cette vanne sur un td6 de 130000km aujourd' hui 170000km équipé d un boitier papmal

je n'ai jamais senti de différence perceptible ! ni puissance ,ni fumée,

*info? intox?

C'est peut-être ton collecteur d'admission qui est intoxiqué par la crasse !

Quand on voit ce qui peut s'accumuler dedans en 100.000 kms...

Est-ce que tu as tout nettoyé quand tu as neutralisé l'EGR ?

Sinon, ça pourrait expliquer que tu n'as pas senti de différence ! :2 (21):

Posté(e) :

Loin de moi l'idée d'accuser ou de vouloir vexer qui que se soit .... mais effet placebo ?

L'important est d'en être convaincu .... ceci dit, dans le doute, je n'ai rien remonté .....

SANS RANCUNE........

• 6 ans plus tard...
Posté(e) :

la vanne egr varie automatiquement sur la conso de façon variable selon la conduite. Elle ne s'ouvre qu'au ralenti et à la décélération. Lorsqu'elle s'ouvre le papillon egr se ferme elle remplit donc les cylindres avec des gaz 60% qui ne sont pas passés par le débitmètre donc pas calculés par l'ecm pour quantifier le carburant donc légère variation de conso

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (26): Salut à tous

je prends votre sujet au vol :2 (17): moi j'ai un gr td6 de fin 1999 mes opérations concernant la vanne EGR sont : suppression du papillon (2 vis) démontage de la canule (vanne egr) dans la pipe admission, pose d'une plaque obturateur entre la pipe et la vanne. Je n'ai rien touché au niveau des tubes ni des électrovannes !!

Par contre j'ai supprimé le reniflard, posé un obturateur sur l’admission d'air et rallonge du tube reniflard vers un bidon sous la caisse. Et là mon troll respire et ne consomme pas plus qu'avant.:2 (26):