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Posté(e) :

en cherchant un peu sur le site j'ai des solutions mais pour 3.3L

 

 

parfois j'ai le témoin de frein qui s'allume et la pédale de frein qui devient dure très dure

 

alors je pense effectivement soit à la pompe à vide mais elle est neuve sur mon v8 ou encore au mastervac ou encore un problème de dépression

 

parfois le freinage se passe correctement

 

voilà mon système

 

merci de votre aide

durites_484.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

répartiteur à molette dans l'habitacle

toutes les durites en avia et plaquettes

neuves avec dot 5.1 neuf et bonne purge il me semble

Posté(e) :

Disons que tu as déjà peut-être donné la réponse... mastervac.. :2 (26): ... une question à se poser : pourquoi ton voyant s'allume ? :2 (21):

Posté(e) :

Est-ce que tu as gardé les 2 réserves de dépression???

Si c'est le cas, branche la pompe à vide en direct sur le mastervac (avec juste une dérivation sur l'assistance d'embrayage)

 

Moi, j'ai aucun problème d'assistance de freinage sur le Baroud, et là-dessus, c'est en direct.

 

Les pompes à dépression sur les anciens véhicules américains ne servent pas en général pour le freinage, donc elles sont un peu moins puissantes que sur les trolls. Et dans ce cas précis, les réserves montées sur les Gr pénalisent l'efficacité.

Posté(e) :
  • Auteur

didier ça ressemble à ça effectivement car en faisant monter un peu le moulin dans les tours ça redevient normal

 

donc virer une des deux resserves la grosse ??? la petite ????

Posté(e) :
didier ca ressemble à ca effectivement car en faisant monter un peu le moulin dans les tours sa redevient normal

 

donc virer une des deux reserves la grosse ??? la petite????

 

Virer les 2 :2 (15)::2 (15):

Si je ne me trompe pas, une partie des commandes de boite auto se fait aussi par dépression. De cette manière, il est fort possible qu'elle rétrograde plus franchement au freinage.

 

Les réserves sont de toute manière une m*rde infâme dont personne jusqu'à ce jour n'a pu prouver l'utilité.

Posté(e) :
assurer 5 coup de frein avec assistance moteur coupé ...

 

Sur le Baroud, il n'y a pas ces réserves, la pompe est la même, ainsi que le moteur, et ça marche aussi bien qu'un Gr. Le Baroud freine un poil moins bien à cause des tambours à l'arrière.

 

Personnellement, je n'ai vu ce genre de réserve de dépression que sur le Gr, jamais sur un autre véhicule, et ils freinent aussi :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pierre la reserve ne sert alors que si le moteur est coupé ou elle a quand meme une autre utilité???

 

je vais tester en banchant l'arrivée de la grosse boite :2 (14):

 

ca me pénalise car en descente kan je commence à presser un peu fort au bout d'un moment j'ai plus d'assisitance

 

de plus (je l'ai pas mesuré) l'aspiration pour le bloc n'est plus assez forte

 

donc comme tu dis didier la pompe à vide du v8 est faiblarde pour ce qui est de la boite je n'ai rien pour comparé mais une chose certaine il n'y a pas vraiment de frein moteur

 

j'ai peut-être une solution en plus

 

donc virer la boite noire (reserve de dépression) et mettre un alternateur avec pompe à vide au cul et m'en servir pour frein et bloc, la PAV du v8 je la garde poure la BV

Posté(e) :

Tu as aussi la solution de monter une pompe à vide de peugeot entrainée par courroie. Il me semble que ce sont les 205 et 309 diesel qui avaient ça.

Et ce sera bien plus simple à installer qu'un alternateur :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je compter mettre l'alternateur de 60 à la place du mien qui est celui du 61 donc pas trop de modif

 

mais iil délivre combien celui de 60 100 A?????

Posté(e) :

Ton problème, si tu mets un alternateur avec pompe à vide, ça va être la dérivation pour le système de graissage. Je sais pas si le V8 est pré-équipé pour ça.

Mon portable en MP si tu veux en discuter plus longuement :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement pas de graissage j'essaie de t'appeler cette semaine

 

je viens de dévier le circuit pour supprimer la grosse boite de vide ca ne fonctionne pas plus mais je n'ai pas remis le tuyau avec le clapet donc ca ne risque pas de fonctionner correctement :2 (10)::2 (10):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai viré la grosse réserve et pas mieux pour le moment. Je vais tester sans la petite non plus sinon je pense qu'il va falloir réellement voir du coté du mastervac :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

ça doit être chiant à virer pour aller chercher les vis au dessus des pédales :2 (10)::2 (10):

 

ensuite comment je vois si c'est lui qui merde à part en mettre un neuf mais ça vaut un bras :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

comme tu sais je suis en vacances donc assez libre n'hesite pas pierre ce sera avec grand plaisir sinon je peux passer si tu veux

 

tiens moi au jus :2 (15):

 

à très bientot

Posté(e) :
  • Auteur

faut juste prévoir une échelle pour le moteur

 

as'tu un mano pour mesurer la dépression au quoi comme matos

Posté(e) :

Salut Thierry,

 

si tu as gardé le circuit d'origine du TD6, le témoin qui s'allume c'est pour te signaler justement le manque de dépression car il a un capteur.

 

comme espacepatrol te la dit, le V8 ne doit pas avoir suffisamment de dépression car ils n'utilisent pas non plus les même maitres cylindre de frein.

 

tu peux remonter une autre pompe a vide comme sur le 2.8L d'origine et pour le graissage soit tu peux te reprendre sur le bloc, soit il faut faire un pontage sur le circuit.

 

sinon il existe aussi des pompe a vide électriques mais de mémoire ca vaut pas mal d'€€€

 

tu avais vérifié les clapets anti retour sur les réserves d'air au fait ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut mat

 

le clapet sous la reserve??? pas vu

 

je pense que je vais finir par mettre un alternateur de 60 avec sa pompe mais c'est le piquage qui m'emm**** un peu là

 

il y a à l'origine une dépression qui se fait pour aspirer faudrait que je trouve où ça se pique à l'origine pour voir comment je peux faire et autre hic l'aternateur ne délivrera plus 100A donc ca va faire juste pour mon moulin après??? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

après 1 heure de recherche sur le net j'ai rien trouvé

 

certains disaient des pompes de 205 ou 309 mais elles sont entrainées par courroies alors pas cool

 

je cherche donc une pompe à vide électrique :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

tu parles de la pompe à vide je ne l'ai plus et je ne vois pas comment j'aurais fait :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

bon déjà, si tu n'as pas les clapets anti-retour sur les bombonne d'air ça ne peut pas marcher.

 

 

en fait le vide créeé dans les bombonnes sert de réserve à l'assistance.

2 pour le frein et 1 pour l'embrayage.

 

les clapets permettent de maintenir le vide et s'ouvrent pour re-créer à nouveau le vide

 

en plus y a un coté sécurité car tu peux, moteur arrêté, avoir de l'assistance pour un freinage d'urgence.

 

essaye d'y regarder et tu peux aussi voir si un garage peut te fournir un mano de contrôle pour voir ce qui te manque.

 

si tu veux passer en électrique, il faut que la pompe à vide ait à peu près les valeurs que l'origine si tu veux pas détériorer le circuit et les membranes.

 

de mémoire une pompe en 12v sérieuse car la c'est pour les freins (quand même) ça valait dans les 300€ il y a un bon moment.

 

tu peux en trouver des petites mais c'est pas leur usage et ça craint ....

 

elle va tourner en permanence donc faut que ça tienne la route.

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'ai pas dit que ne n'avais pas de clapet mais que je ne savais pas qu'il y en avait sur les réserves

 

sur td6 une petite bonbonne et une plus grosse en métal

Posté(e) :
ok j'ai pas dit que ne n'avais pas de clapet mais que je ne savais pas qu'il y en avait sur les réserves

 

sur td6 une petite bonbonne et une plus grosse en métal

 

ah oui c'est vrai c'est pas comme le 60 :2 (15):

 

bref y en a et si tu n'as pas touché à ça, elles doivent toujours y être alors ...ce qui est sur c'est que tu n'as pas assez de dépression mais de combien :2 (21):

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