Posté(e) : 10 juillet 201113 a Auteur ben oui faut que je dégotte un mano pour voir ça et que je me renseigne en cherchant sur rta combien je devrais avoir pour le bloc c'est suffisant mais il demande peu de chose lui sinon comment savoir si la membrane du mastervac est en cause ??
Posté(e) : 10 juillet 201113 a ben oui faut que je dégotte un mano pour voir ça et que je me renseigne en cherchent sur rta combien je devrais avoir pour le bloc c'est suffisant mais il demande peu de chose lui sinon comment savoir si la membrane du mastervac est en cause ?? Avec une pompe à vide manuelle, tu la branches sur le trou et tu pompes à la main pour voir le mano ce qu'il te dit encore un outil spécifique de garage en fait il faut 66.7 Kpa ou 667 mbar et la tige doit sortir de 10,2 a 10,5 mm quand à la pompe à vide, à 1000 trs tu dois avoir en sortie 93.3 Kpa ou 933 mbar minimum
Posté(e) : 10 juillet 201113 a Auteur j'ai donc ça juste à coté de chez moi mais comment je branche entrée et sortie http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216091215.htm?ca=15_s
Posté(e) : 10 juillet 201113 a Référent Mécanique Facile : tu fais tourner la poulie dans le sens du moteur et tu vas voir de suite l'embout qui aspire
Posté(e) : 10 juillet 201113 a Auteur jusque là d'accord mais l'autre j'en fais quoi à part me la .......... c'est juste une mise à l'aire libre??? matmax les valeurs sont pour le td6????
Posté(e) : 11 juillet 201113 a Auteur ben oui faut que je dégotte un mano pour voir ça et que je me renseigne en cherchent sur rta combien je devrais avoir pour le bloc c'est suffisant mais il demande peu de chose lui sinon comment savoir si la membrane du mastervac est en cause ?? Avec une pompe à vide manuelle, tu la branches sur le trou et tu pompes à la main pour voir le mano ce qu'il te dit encore un outil spécifique de garage en fait il faut 66.7 Kpa ou 667 mbar et la tige doit sortir de 10,2 a 10,5 mm quand à la pompe à vide, à 1000 trs tu dois avoir en sortie 93.3 Kpa ou 933 mbar minimum pas simple chez nini pas de mano à dépression ils se contente de brancher sur la valise selon eux chez mon petit garagiste 4x4 du coin pas la pièce non plus je trouve enfin un garage qui en possède et le seul gars qui sais s'en servir n'a trouvé aucune pression ni dépression!!! toutefois il n'a pas pompé à la main, le mano meme en accélerant ne dit rien tu te branches avec un T pour mesurer les deux (mastervac et pompe???) sinon je ne vois pas comment faire la manip pour le mastervac
Posté(e) : 11 juillet 201113 a ben oui faut que je dégotte un mano pour voir ça et que je me renseigne en cherchent sur rta combien je devrais avoir pour le bloc c'est suffisant mais il demande peu de chose lui sinon comment savoir si la membrane du mastervac est en cause ?? Avec une pompe à vide manuelle, tu la branches sur le trou et tu pompes à la main pour voir le mano ce qu'il te dit encore un outil spécifique de garage en fait il faut 66.7 Kpa ou 667 mbar et la tige doit sortir de 10,2 a 10,5 mm quand à la pompe à vide, à 1000 trs tu dois avoir en sortie 93.3 Kpa ou 933 mbar minimum pas simple chez nini pas de mano à dépression ils se contente de brancher sur la valise selon eux chez mon petit garagiste 4x4 du coin pas la pièce non plus je trouve enfin un garage qui en possède et le seul gars qui sais s'en servir n'a trouvé aucune pression ni dépression!!! toutefois il n'a pas pompé à la main, le mano meme en accélerant ne dit rien tu te branches avec un T pour mesurer les deux (mastervac et pompe???) sinon je ne vois pas comment faire la manip pour le mastervac je suis morts de rire excuse moi ! rappel moi surtout de pas tomber en panne par chez toi car tes garagistes, je veux pas y mettre les pieds ! alors comment ca marche le bordel ... c'est simple il faut brancher la pompe directement sur l'entrée du mastervac (l'assistance) avec la pompe y a tout les adaptateur pour faire les tests. ensuite y a une poignée et il faut l'actionner pour créer le vide dans la membrane. il faut "pomper" jusqu’à atteindre 667mbar pour le mastervac de frein uniquement. quand la valeur est atteinte, la tige doit sortir de 10.2a 10.5 mm le repère c'est le bout de la tige et le bord de la tôle. évidemment pour voir la tige sortir , il faut démonter l'émetteur de l'assistance ( les 2 vis) pas besoin vidanger ou autre il suffit juste de l’écarter un peu. après je vais te filer une autre astuce si tu as la possibilité pour tester ton assistance de freinage. si tu as un pote qui a un patrol, avec un grand tuyau en caoutchouc, tu relies sa pompe a vide a ton assistance. directe tu vois si ca marche ou pas (il y a aura une perte du a la longueur du tuyau mais pour un test ca le fait) sinon tout seul comme un grand : tu pompes plusieurs fois sur la pédale jusqu'au point dur . tu gardes le pied enfoncé sur la pédale et tu mets en route le moteur et si ca marche tu dois sentir la pédale s'enfoncer. ce que je doute dans ton cas ! pour moi le problème c'est pas ton assistance qui marche pas mais un problème sur la mise a vide du circuit. donc on va procéder autrement : tu prends la sortie moteur ou commence le circuit a vide (je vois pas comment c'est foutu sur ce moulin) mais on va dire le tuyau qui aspire, tu mets ton doigt au bout pour le boucher. si tu sent pas une résistance et un "poc" quand tu enlève ton doigt, laisse tombé tu n'as pas assez de vide pour faire fonctionner le circuit! mets une pompe a vide ( une vraie) après je connais pas la valeur de celle de 205 mais ca peut marcher aller bon courage
Posté(e) : 13 juillet 201113 a Auteur ok super merci pour toutes ces explications si le mastervac ne fonctionne pas il ne tient pas la dépression???
Posté(e) : 13 juillet 201113 a ok super merci pour toutes ces explications si le mastervac ne fonctionne pas il ne tient pas la dépression??? soit il est impossible de mettre sous vide la membrane ( très abimée, poreuse ou déchirée) soit elle perd très rapidement (ce qui revient au même )
Posté(e) : 15 juillet 201113 a Auteur je fais le teste cet après midi je cherchais ton tel mais je ne trouve plus si dès fois j'avais besoin moi c'est 06 88 45 04 53 envoie moi un sms que je récupère ton tel
Posté(e) : 16 juillet 201113 a Auteur quelle rapidité mat bon en suivant les conseils de matmax je me suis servie du troll d'eric 88 en me branchant sur sa pompe à vide effectivement il y a une belle différence j'ai relié sa pompe à vide à mon mastervac avec un tuyau souple de 3 mètres donc il y a de la déperdition mais une net amélioration tout ca m'a permis de vérifier que ce n'est pas le mastervac qui est en cause mais bel et bien ma pompe à vide je lui ai fait faire un demi tour pour qu'elle respire un peu plus car elle était pratiquement collée à l'admission donc peu d'air et depuis j'ai un meilleur freinage je vais donc rebrancher les reserves ( c'est qui me manque je pense pour avoir toujours du frein) et refaire une bonne purge voilà des toffs de la pompe en place zut j'ai plus de de quota pour les photos
Posté(e) : 16 juillet 201113 a Auteur il n'était pas comme sur la première photo il était comme sur la 2 avec l'arrivée d'aire contre le collecteur
Posté(e) : 2 août 201113 a Auteur pas encore le temps d'essayer sinon une petite idée à la place de la pompe de 205 serait-il possible de prendre le vide dans l'admission après la boite à air par exemple seulement ça risque d'aspirer trop fort pour la membrane ????
Posté(e) : 2 août 201113 a Référent Mécanique les véhicules "à essence" n'ont pas de pompe à vide .... car ils ont un papillon qui ferme l'admission au ralenti ... pas toi
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Je suis presque sûr que nos collegues de l'Australie ont déjà resolu ce problème. voici une pompe elctrique , par example: http://www.summitracing.com/parts/SUM-760150/
Posté(e) : 7 octobre 201113 a Auteur je reviens à la charge est-ce que les pompe à vide délivrent toutes la meme puissance d'aspiration est-ce qu'une pompe de 2o5 est aussi suffisante que celle d'un jumper plus lourd????? car j'en ai trouvé des 2 avec la poulie
Posté(e) : 7 octobre 201113 a pourquoi tu remonte pas un alternateur de 2.8L avec la pompe a vide au cul , ca règlerait tes problèmes ? et pour pas très cher
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Auteur je ne vois pas comment brancher la durite d'huile sur mon moulin
Posté(e) : 8 octobre 201113 a Référent Mécanique un Té sur le bloc avant le capteur de pression d'huile ....