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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ben oui faut que je dégotte un mano pour voir ça et que je me renseigne en cherchant sur rta combien je devrais avoir

 

pour le bloc c'est suffisant mais il demande peu de chose lui

 

sinon comment savoir si la membrane du mastervac est en cause ??

Posté(e) :
ben oui faut que je dégotte un mano pour voir ça et que je me renseigne en cherchent sur rta combien je devrais avoir

 

pour le bloc c'est suffisant mais il demande peu de chose lui

 

sinon comment savoir si la membrane du mastervac est en cause ??

 

 

 

 

Avec une pompe à vide manuelle, tu la branches sur le trou et tu pompes à la main pour voir le mano ce qu'il te dit :2 (15):

 

encore un outil spécifique de garage

 

en fait il faut 66.7 Kpa ou 667 mbar et la tige doit sortir de 10,2 a 10,5 mm

 

 

quand à la pompe à vide, à 1000 trs tu dois avoir en sortie 93.3 Kpa ou 933 mbar minimum

Posté(e) :
  • Auteur

jusque là d'accord mais l'autre j'en fais quoi à part me la ..........

 

 

c'est juste une mise à l'aire libre???

 

matmax

 

les valeurs sont pour le td6????

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de retrouver la rta donc oui valeur pour le 61 :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
ben oui faut que je dégotte un mano pour voir ça et que je me renseigne en cherchent sur rta combien je devrais avoir

 

pour le bloc c'est suffisant mais il demande peu de chose lui

 

sinon comment savoir si la membrane du mastervac est en cause ??

 

 

 

 

Avec une pompe à vide manuelle, tu la branches sur le trou et tu pompes à la main pour voir le mano ce qu'il te dit :2 (15):

 

encore un outil spécifique de garage

 

en fait il faut 66.7 Kpa ou 667 mbar et la tige doit sortir de 10,2 a 10,5 mm

 

 

quand à la pompe à vide, à 1000 trs tu dois avoir en sortie 93.3 Kpa ou 933 mbar minimum

 

pas simple chez nini pas de mano à dépression ils se contente de brancher sur la valise selon eux

chez mon petit garagiste 4x4 du coin pas la pièce non plus

 

je trouve enfin un garage qui en possède et le seul gars qui sais s'en servir n'a trouvé aucune pression ni dépression!!!

toutefois il n'a pas pompé à la main, le mano meme en accélerant ne dit rien

 

tu te branches avec un T pour mesurer les deux (mastervac et pompe???) sinon je ne vois pas comment faire la manip pour le mastervac

Posté(e) :
ben oui faut que je dégotte un mano pour voir ça et que je me renseigne en cherchent sur rta combien je devrais avoir

 

pour le bloc c'est suffisant mais il demande peu de chose lui

 

sinon comment savoir si la membrane du mastervac est en cause ??

 

 

 

 

Avec une pompe à vide manuelle, tu la branches sur le trou et tu pompes à la main pour voir le mano ce qu'il te dit :2 (15):

 

encore un outil spécifique de garage

 

en fait il faut 66.7 Kpa ou 667 mbar et la tige doit sortir de 10,2 a 10,5 mm

 

 

quand à la pompe à vide, à 1000 trs tu dois avoir en sortie 93.3 Kpa ou 933 mbar minimum

 

pas simple chez nini pas de mano à dépression ils se contente de brancher sur la valise selon eux

chez mon petit garagiste 4x4 du coin pas la pièce non plus

 

je trouve enfin un garage qui en possède et le seul gars qui sais s'en servir n'a trouvé aucune pression ni dépression!!!

toutefois il n'a pas pompé à la main, le mano meme en accélerant ne dit rien

 

tu te branches avec un T pour mesurer les deux (mastervac et pompe???) sinon je ne vois pas comment faire la manip pour le mastervac

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je suis morts de rire excuse moi !

 

rappel moi surtout de pas tomber en panne par chez toi car tes garagistes, je veux pas y mettre les pieds ! :2 (15):

 

 

 

alors comment ca marche le bordel ...

 

 

c'est simple il faut brancher la pompe directement sur l'entrée du mastervac (l'assistance)

avec la pompe y a tout les adaptateur pour faire les tests.

 

ensuite y a une poignée et il faut l'actionner pour créer le vide dans la membrane. il faut "pomper" jusqu’à atteindre 667mbar pour le mastervac de frein uniquement.

 

quand la valeur est atteinte, la tige doit sortir de 10.2a 10.5 mm

le repère c'est le bout de la tige et le bord de la tôle.

 

évidemment pour voir la tige sortir , il faut démonter l'émetteur de l'assistance ( les 2 vis) pas besoin vidanger ou autre il suffit juste de l’écarter un peu.

 

après je vais te filer une autre astuce si tu as la possibilité pour tester ton assistance de freinage.

 

 

si tu as un pote qui a un patrol, avec un grand tuyau en caoutchouc, tu relies sa pompe a vide a ton assistance.

 

directe tu vois si ca marche ou pas (il y a aura une perte du a la longueur du tuyau mais pour un test ca le fait)

 

sinon tout seul comme un grand :

 

tu pompes plusieurs fois sur la pédale jusqu'au point dur .

 

tu gardes le pied enfoncé sur la pédale et tu mets en route le moteur et si ca marche tu dois sentir la pédale s'enfoncer.

ce que je doute dans ton cas !

 

pour moi le problème c'est pas ton assistance qui marche pas mais un problème sur la mise a vide du circuit.

 

 

 

donc on va procéder autrement :

 

tu prends la sortie moteur ou commence le circuit a vide (je vois pas comment c'est foutu sur ce moulin)

 

mais on va dire le tuyau qui aspire, tu mets ton doigt au bout pour le boucher. si tu sent pas une résistance et un "poc" quand tu enlève ton doigt, laisse tombé tu n'as pas assez de vide pour faire fonctionner le circuit!

 

mets une pompe a vide ( une vraie) après je connais pas la valeur de celle de 205 mais ca peut marcher

 

aller bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

ok super merci pour toutes ces explications

 

si le mastervac ne fonctionne pas il ne tient pas la dépression???

Posté(e) :
ok super merci pour toutes ces explications

 

si le mastervac ne fonctionne pas il ne tient pas la dépression???

 

 

soit il est impossible de mettre sous vide la membrane ( très abimée, poreuse ou déchirée)

 

soit elle perd très rapidement (ce qui revient au même :2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

je fais le teste cet après midi

 

je cherchais ton tel mais je ne trouve plus si dès fois j'avais besoin

 

moi c'est 06 88 45 04 53

 

envoie moi un sms que je récupère ton tel :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

quelle rapidité mat

 

bon en suivant les conseils de matmax je me suis servie du troll d'eric 88 en me branchant sur sa pompe à vide

 

effectivement il y a une belle différence

 

j'ai relié sa pompe à vide à mon mastervac avec un tuyau souple de 3 mètres donc il y a de la déperdition mais une net amélioration

 

tout ca m'a permis de vérifier que ce n'est pas le mastervac qui est en cause mais bel et bien ma pompe à vide

 

je lui ai fait faire un demi tour pour qu'elle respire un peu plus car elle était pratiquement collée à l'admission donc peu d'air et depuis j'ai un meilleur freinage

 

je vais donc rebrancher les reserves ( c'est qui me manque je pense pour avoir toujours du frein) et refaire une bonne purge

 

voilà des toffs de la pompe en place

 

zut j'ai plus de de quota pour les photos :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

il n'était pas comme sur la première photo il était comme sur la 2 avec l'arrivée d'aire contre le collecteur :2 (21):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

pas encore le temps d'essayer

 

sinon une petite idée à la place de la pompe de 205 serait-il possible de prendre le vide dans l'admission après la boite à air par exemple

 

seulement ça risque d'aspirer trop fort pour la membrane ????

Posté(e) :
  • Auteur

y'a pas moyen de coupler les deux systèmes donc?

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ben oui mais c'est toujours pas donné :2 (10):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je reviens à la charge

 

est-ce que les pompe à vide délivrent toutes la meme puissance d'aspiration

 

est-ce qu'une pompe de 2o5 est aussi suffisante que celle d'un jumper plus lourd?????

 

car j'en ai trouvé des 2 avec la poulie :2 (21):

Posté(e) :

pourquoi tu remonte pas un alternateur de 2.8L avec la pompe a vide au cul , ca règlerait tes problèmes ?

 

et pour pas très cher

Posté(e) :
  • Auteur

je ne vois pas comment brancher la durite d'huile sur mon moulin

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