Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
un Té sur le bloc avant le capteur de pression d'huile ....

tout à fait, un simple repiquage suffit pour le graissage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok c'est juste un peu tard mais pas impossible

par contre l'alternateur ne délivre que 75A il ma semble et j'ai besoin de 100A :2 (21):

et il va falloir que je remodifie encore ma patte de fixation :2 (10): car j'ai refixé l'alternateur du v8 origine que j'ai remis en état

tant qu'a faire une nouvelle fixation à la place du second alternateur (donc à gauche) autant prendre autre chose

je repose ma question à ce sujet y a-t-il une différence de sucions (pressions) entre les différentes pompe à vide? faut-il chercher dans les moteur de camionnette ou de 205

Posté(e) :

il doit en y avoir surement mais si ça a une influence sur le fonctionnement , je pense pas si c'est a peu près la même taille.

maintenant te le garantir , je peux pas :2 (15):

ce qui est étonnant c'est que sur mon v8 essence, j'ai pas de pompe a vide et je n'ai pas besoin d'avoir une forte aspiration pour que ca marche.

du coup je me demande comment c'est d'origine sur ton diesel ? y a bien une assistance aussi sur le Chevrolet vu la taille du truck ....

Posté(e) :
  • Auteur

exact pierre ça fonctionne avec l'embrayage

sinon pour en revenir à mon montage

les pompes à vide sont-elles toutes aussi puissantes ???

Posté(e) :
  • Auteur

ben en d'autres termes

si je dois chercher une pompe à vide de PSA par exemple avec une poulie (indispensable pour mon montage)

je prendrais quoi 205 ou c35 ???

Posté(e) :
  • Auteur

ok je pars la-dessus donc on verra bien

il faut se lancer de toutes façons

Posté(e) :
  • Auteur

j'attends toujours le pièces amis elle est en route :2 (15):

restera à faire une belle patte de fixation et une courroie avec de la durite et je devrait pouvoir m'arrêter comme je veux à présent

ainsi le Mr du CT sera content :2 (19)::2 (19)::2 (19):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

ben voilà la pompe est montée ca freine super bien seulement parfois le témoin s'allume encore et la pédale est un peu dure donc le mastervac a du morfler :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
ben voilà la pompe est montée ca freine super bien seulement parfois le témoin s'allume encore et la pédale est un peu dure donc le mastervac a du morfler :2 (10)::2 (10)::2 (10):

je pense pas

si le témoin s'allume c'est que tu es encore en dessous du seuil limite pour la dépression. En gros la pompe à vide n'est pas suffisante

ou alors tu as un problème avec les bombonnes de réserve ou les clapets, c'est pas normal

à voir si moteur coupé tu as de l'assistance ou pas.

si négatif, regarde du coté des clapets car il n'y a pas d'air dans les bombonnes.

Posté(e) :
  • Auteur

oups j'ai remis la grosse bonbonne et le clapet fonctionne correctement à la bouche :2 (15):

je vais tester sans la bombonne à présent et voire donc faut juste que j'aille rechercher du flexible :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): plus assez long celui là car je préfère passer tout en direct en évitant les raccords sources de prob :2 (10):

merci encore à vous deux je vous tiens au jus

Posté(e) :

pour moi, je me trompe peut-être

le mastervac est très gros et il demande d'avoir un tampon important pour fonctionner avec une petite pompe à vide.

pour s'affranchir de tampon, il faut une pompe à vide "sérieuse" car l'embrayage + l’électrovanne + mastervac = très grosse consommation d'air :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je suis en boite auto avec la depression sur la PAV du v8, l'électrovanne aussi

le mastervac de frein est seul sur la nouvelle PAV

Posté(e) :
je suis en boite auto avec la dépression sur la PAV du v8, l'électrovanne aussi

le mastervac de frein est seul sur la nouvelle PAV

mouai :2 (21): pas évident de savoir si la pompe débite assez sans réelle mesure mais mais il se peut que le voyant s'allume une fois que tu as appuyé sur le frein et vidé le mastervac, le temps à la pompe de refaire le vide...

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas fait assez de tests mais toutefois elle devient moins dure quand même

Posté(e) :

je viens de voir qu'on avait discrètement changé ma tournure de phrase ....

comment ça !

je veux écrire débiter (en un seul mot bien sur) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ça le fait automatiquement c'est une censure du site