Posté(e) : 10 juin 201114 a Bonjour, la communauté PGR. Je me présente : Je m'appelle Mickaël j'ai 22 ans et j'habite en région parisienne. Mon père qui est passionné par les Patrol GR depuis toujours en a déjà eu 5 de 1999 à aujourd'hui. Cette Année (2011), il a acheteé un patrol GR Y61 Rouge bordeaux (il faut que je lui demande l'année exacte). Ce patrol GR est un Patrol break avec un moteur de 3.0L DI. Je me suis beaucoup renseigné sur les forums consacrés aux patrol et à mon avis ce moteur a subit le vice de Nissan : à savoir la maladie des 3.0L Di. Le moteur de mon père à mon avis n'a pas été rappelé pour la campagne de changement standard de ce moteur. Donc casse moteur à 120 000 km acheté dans l'état pour 4000 euros. Alors nous l'avons enlevé du 4x4, ouvert, et on s'est rendu compte que le turbo était HS et que les segments sont HS aussi (cassés en plusieurs morceaux). On a donc entrepris de refaire le moteur à neuf. Cependant, mon père est très découragé par cette réparation à neuf car il ne s'y connait pas du tout et on a déjà cassé un segment de racleur d'huile car on ne savait pas qu'il fallait un compresseur de segment pour faire rentréer le segment dans la chemise Je vous demande donc de m'aider, mon père et moi, pour les différentes phases de réparation de ce moteur qui nous rend la vie dure en ce moment. Donc là petit récapitulatif : - le moteur est déposé, culasse déposée, on a ouvert jusqu'à voir et retirer les pistons. Prochaine étape : remontage des pistons avec un compresseur de segment et remontage de la culasse et des autres organes du moteur (Alternateur, embrayage, etc...). Cependant, j'ai un petit doute quand à la casse moteur, Le vice de Nissan, était les pistons percés mais celui de mon père ce sont les segments cassés donc qu'est ce qui a causé ça ? A savoir aussi que on a retrouvé plein d'huile moteur dans le turbo en enlevant celui-ci ... Voilà, je crois que j'ai été clair dans mes explications. Je vous remercie déjà tous d'avance pour votre futur aide. Merci à vous les amis. Je vous mettrai des photos dès que possible du moteur déposé.
Posté(e) : 10 juin 201114 a Peut-être qu'en fait c'est le turbo qui a lâché.... il a avalé de l'huile et a emballé le moteur ! Mais ce n'est qu'une hypothèse......
Posté(e) : 10 juin 201114 a Auteur Oui a mon avis c'est surement ça. L'ancien proprio n'a pas dit a mon père ce qui s'est vraiment passer... En tout les cas on a acheté toutes les pièces nécessaires au remontage (pâte silicone pour faire l'étanchéité, joint de culasse, kit de distribution, nouvelles vis pour la culasse, jeu de segments, etc...) Cependant, quelqu'un pourrait il me dire à combien de kN, on visse les vis des pistons ainsi que celles de la culasse car, je cherche mais ne trouve pas. Merci d'avance
Posté(e) : 10 juin 201114 a Auteur Quelqu'un pourrait me donner un lien d'une RTA pour ce moteur s'il vous plait. Merci
Posté(e) : 10 juin 201114 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52865 Pour la RTA, contacte Pierre Grosjean en MP.......
Posté(e) : 10 juin 201114 a Référent Mécanique Fait ! Région parisienne ... tu peux préciser un peu plus ?
Posté(e) : 10 juin 201114 a Référent Mécanique je suis en RP jusque fin juin et si réellement tu avais un gros pb ....
Posté(e) : 10 juin 201114 a Auteur Pierre justement tu tombe à pic mon père cherche un mécano pour l'aider à monter le moteur donc si tu connais quelqu'un c'est rémunéré donc si ça t’intéresse dis le moi...
Posté(e) : 11 juin 201114 a Segments cassés ... Ce serait bien de verifier les cotes moteur ! Cylindres , pistons , gorges de segments ... Si tu as des photos , c'est toujours un plus . JFPAT
Posté(e) : 11 juin 201114 a Salut, Bon courage, je suis aussi dans region et si je peux t'aider, on ne sait jamais !!!
Posté(e) : 11 juin 201114 a Auteur Merci pour votre soutien les gars. Pour les vérifications de cote a la maison je possède uniquement un pied à coulisse numerique. Je sais pas si ça fera l'affaire ! En ce qui concerne le montage du moteur, mon père recherche un mécano pour lui remonter le moteur uniquement le remontage et nous on se chargera du remontage dans le compartiment moteur. Donc plutôt que de faire des bêtises supplémentaires, on préfère le confier à une personne qui s'y connait mieux que nous. Je dirais que en 2, 3 heures le moteur est remonté. Je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre mais tout travail mérite salaire et cela sera le cas pour le mécano qui aura la gentillesse et le temps de nous faire ça. Merci à vous en tout cas, je vous mets des photos ce week-end. Pour les potentiels mécanos intéressés, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées en PV s'il vous plait.
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