Aller au contenu

Y61 3.0 : problème moteur à 120 000 km segments hs


mkl55

Messages recommandés

Bonjour, la communauté PGR.

 

Je me présente : Je m'appelle Mickaël j'ai 22 ans et j'habite en région parisienne. Mon père qui est passionné par les Patrol GR depuis toujours en a déjà eu 5 de 1999 à aujourd'hui.

 

Cette Année (2011), il a acheteé un patrol GR Y61 Rouge bordeaux (il faut que je lui demande l'année exacte). Ce patrol GR est un Patrol break avec un moteur de 3.0L DI. Je me suis beaucoup renseigné sur les forums consacrés aux patrol et à mon avis ce moteur a subit le vice de Nissan : à savoir la maladie des 3.0L Di. Le moteur de mon père à mon avis n'a pas été rappelé pour la campagne de changement standard de ce moteur. Donc casse moteur à 120 000 km acheté dans l'état pour 4000 euros.

 

Alors nous l'avons enlevé du 4x4, ouvert, et on s'est rendu compte que le turbo était HS et que les segments sont HS aussi (cassés en plusieurs morceaux).

 

On a donc entrepris de refaire le moteur à neuf. Cependant, mon père est très découragé par cette réparation à neuf car il ne s'y connait pas du tout et on a déjà cassé un segment de racleur d'huile car on ne savait pas qu'il fallait un compresseur de segment pour faire rentréer le segment dans la chemise :2 (20):

 

Je vous demande donc de m'aider, mon père et moi, pour les différentes phases de réparation de ce moteur qui nous rend la vie dure en ce moment.

 

Donc là petit récapitulatif : - le moteur est déposé, culasse déposée, on a ouvert jusqu'à voir et retirer les pistons.

 

Prochaine étape : remontage des pistons avec un compresseur de segment et remontage de la culasse et des autres organes du moteur (Alternateur, embrayage, etc...).

 

Cependant, j'ai un petit doute quand à la casse moteur, Le vice de Nissan, était les pistons percés mais celui de mon père ce sont les segments cassés donc qu'est ce qui a causé ça ? A savoir aussi que on a retrouvé plein d'huile moteur dans le turbo en enlevant celui-ci ...

 

Voilà, je crois que j'ai été clair dans mes explications. Je vous remercie déjà tous d'avance pour votre futur aide. Merci à vous les amis. Je vous mettrai des photos dès que possible du moteur déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.