Posté(e) : 10 juin 201114 a 1990 2.8l td, comment faire pour donner un peu plus de nerf à mon troll sans trop de frais ? Ca fait un moment que j'y pense merci pour vos réponses, lachez-vous!!!
Posté(e) : 11 juin 201114 a Il y a beaucoup de façons d'optimiser le RD28. -Une ligne d'échappement débridée -Un réglage de wastgate turbo -Un réglage LDA -Un arbre à came perfo ou un de 3.3 avec poussoir mécanique... Bref, il y a de quoi faire. Mais il ne faut jamais perdre de vue que ces moteurs sont des moteurs de tracteur et pas de F1.... Ca ne sert à rien de tirer dans les tours...mais c'est du torq à bas régime qui nous intéresse.
Posté(e) : 11 juin 201114 a et un échangeur pour refroidir l'air d'admission si tu pousses le turbo via la wast-gate
Posté(e) : 18 juin 201113 a Auteur merci juju et alex désolé de poser cette question mais s'est quoi la LDA? merci de vos réponses s'est sympa
Posté(e) : 18 juin 201113 a merci juju et alex désolé de poser cette question mais s'est quoi la LDA? merci de vos réponses s'est sympa C'est un organe de régulation qui se trouve sur la pompe à injection. Tu suis le tuyau caoutchouc qui vient du turbo et tu arrives à la LDA.
Posté(e) : 18 juin 201113 a merci juju et alex désolé de poser cette question mais s'est quoi la LDA? merci de vos réponses s'est sympa C'est un organe de régulation qui se trouve sur la pompe à injection. Tu suis le tuyau caoutchouc qui vient du turbo et tu arrives à la LDA. faut quand meme connaitre un peu avant d y toucher, faudrait pas que tu laves tes cylindres vas plutot voir un dieseliste, au moins tu seras sur
Posté(e) : 23 juin 201113 a Auteur merci pour le lien en fait j'ai acheté mon troll avec la LDA en position lavage de cylindre extrème et permanent depuis réglage plus ce gros nuage noir et dense derrière moi. et plus de couple à bas régime... TOP !!!
Posté(e) : 13 juin 201213 a salut on m'a dit que si on rallonge de 2 ou 3m le tuyau de commande de pression de turbo (un petit coude vers le turbo ), il prend plus bas je ne sais pas si c'est vrai (pas eu le temps d’essayer )
Posté(e) : 13 juin 201213 a Il y a beaucoup de façons d'optimiser le RD28. -Une ligne d'échappement débridée -Un réglage de waste-gate turbo -Un réglage LDA -Un arbre à cames perfo ou un de 3.3 avec poussoir mécanique... Bref, il y a de quoi faire. Mais il ne faut jamais perdre de vue que ces moteurs sont des moteurs de tracteur et pas de F1.... Ca ne sert à rien de tirer dans les tours...mais c'est du torq à bas régime qui nous intéresse. heu un aac de 3.3 sur un 2.8 je ne suis pas d'accord ! tu n'as pas dû faire gaffe à ce que tu as écrit
Posté(e) : 14 juin 201213 a salut on m'a dit que si on rallonge de 2 ou 3m le tuyau de commande de pression de turbo (un petit coude vers le turbo ), il prend plus bas je ne sais pas si c'est vrai (pas eu le temps d’essayer ) ou le coup du red tube de chez renault. pour ma part un coup de réglage LDA + le ressort, il vas beaucoup mieux, consomme 2-3 litre de plus. pour le montage d'un intercooler, en suisse, si tu veux pas tout démonter tout les 2ans, laisse tomber
Posté(e) : 14 juin 201213 a et vu qu'il est de 90, monte un radiateur d'huile avant de trop "booster" ton 60