Posté(e) : 11 juin 201114 a Bonjour à tous, Je me suis occupé de la neutralisation de mon EGR et de contrôler l'encrassement du collecteur d'admission. 8 h de boulot plus tard j'avais démonté : L'intercooler La vanne EGR Les tubes d'injection Les supports de gaines électriques J'ai fabriqué ma petite plaque de neutralisation de l'EGR et j'ai remonté le tout dans l'ordre inverse de la démonte. Je précise que j'ai respecté l'ordre de remontage des écrous du collecteur d'admission indiqué dans le manuel d'atelier J'ai bien fait attention de bien faire coïncider l'embout du tube injecteur et son logement au niveau du tube porte-injecteur et de la pompe à injection. Je tourne le contact et là : - Le tableau de bord fonctionne normalement - le démarreur tourne normalement - le moteur ne se lance pas - Au bout de 30 sec le moteur démarre sur 3 cylindres et avec un ralenti très bas (500 tr/mn) - Il s'éteint au bout de 15 secondes Je retourne le contact : - Idem sauf que le moteur ne se relance plus A l'examen extérieur des tubes injecteurs pas de fuite de gasoil La pompe de réamorçage gasoil est molle et le reste Puis-je démonter l'intercooler et la partie haute des tubes d'injection avant de lancer le démarreur pour vérifier que le gasoil arrive bien ? Une autre idée ? Une expérience similaire ? D'avance merci de votre aide les gars parce que là, je vois pas ce que j'ai chié, Jérémy
Posté(e) : 11 juin 201114 a Auteur J'ai lancé le démarreur en ayant débranché un des tubes: Le gasoil n'arrive pas jusqu'aux injecteurs car rien ne coule malgrès une dizaine de seconde de démarreur Comment réamorcer sachant que la pompinette ne fonctionne pas. (le précédent propriétaire qui était tombé en panne de carburant me l'avait signalé) D'avance merci pour l'astuce que je ne trouve pas sur le forum. Un lien ? J
Posté(e) : 11 juin 201114 a J'ai lancé le démarreur en ayant débranché un des tubes : Le gasoil n'arrive pas jusqu'aux injecteurs car rien ne coule malgré une dizaine de secondes de démarreur Comment réamorcer sachant que la pompinette ne fonctionne pas. (le précédent propriétaire qui était tombé en panne de carburant me l'avait signalé) D'avance merci pour l'astuce que je ne trouve pas sur le forum. Un lien ? J salut tu laisses ta rampe ouverte à un endroit tu charges ton compresseur d atelier, tu ouvres ton réservoir et tu mets ta soufflette dedan. avec un gros chiffon tu fais une sorte de bouchon. tu envoies la pression greg
Posté(e) : 11 juin 201114 a tu laisses ta rampe ouverte à un endroit tu charges ton compresseur d atelier, tu ouvres ton réservoir et tu mets ta soufflette dedans. avec un gros chiffon tu fais une sorte de bouchon. tu envoies la pression greg Et tu enlèves la soufflette et le chiffon d'un coup. Douche de GO garantie
Posté(e) : 11 juin 201114 a Ceci dit, ça marchera pas, car à priori, le GO ne sort pas de ta pompe. Et comme c'est un troll de 2002, c'est forcément un 3.0l. Faut donc attendre qu'un spécialiste de ce moteur te réponde, parce que nous, on roule qu'avec des trucs fiables
Posté(e) : 11 juin 201114 a le coup de la soufflette est à tenter quand même ... sinon, ben ... j'sais pô
Posté(e) : 11 juin 201114 a Auteur Salut, Merci pour l'astuce. Essayé à l'instant. Ca n'a pas fonctionné. Il y a une mise à l'air de réservoir avec une valve qui empêche la surpression mais permet la dépression. Je ne pouvais donc pas mettre le système en pression non ?
Posté(e) : 11 juin 201114 a Sur une pompe mécanique, le coup de la soufflette marche très bien, mais faut pas oublier de mettre le contact pour ouvrir l'électro vanne. Sur une pompe électronique, il n'y a pas d'electro vanne à proprement dit, tout est géré par l'ecm, et si le gasoil ne passe pas jusqu'aux canalisations d'injecteur, c'est qu'il manque un signal à la pompe. Vous faites comme vous voulez, mais si on ne m'ecoute pas, j'en connais un qui va se parfumer chez total
Posté(e) : 11 juin 201114 a J'ai lancé le démarreur en ayant débranché un des tubes: Le gasoil n'arrive pas jusqu'aux injecteurs car rien ne coule malgrès une dizaine de seconde de démarreur Comment réamorcer sachant que la pompinette ne fonctionne pas. (le précédent propriétaire qui était tombé en panne de carburant me l'avais signalé) D'avance merci pour l'astuce que je ne trouve pas sur le forum. Un lien ? J Tu peux acheter une petite pompinette de bateau que tu branches avant le filtre et hop !!
Posté(e) : 11 juin 201114 a débranche ta durite de sortie de filtre à GO, vois déjà si ça vient au moins jusque là, sinon, 6 morceaux de durite de 8 (environ), debranche ta rampe d'injection coté injecteur, mets les morceaux de durite d 'un coté a la sortie de tes tuyaux, de l'autre, dans un bidon (le gazoil est si cher...) lance ton démarreur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d 'air dans aucun des tuyaux (ne le fais que par à-coups de quelques secondes pour ne pas le griller), normalement tu rebranches et c'est bon, ça m'est arrivé sur mon a 6 il y a quelques mois, bon courage
Posté(e) : 11 juin 201114 a Référent Mécanique Si le filtre est purgé et donc plein la pompe va fonctionner ... La pompinette du filtre peut être HS mais en plus avoir une prise d'air (demande à Pachy 54 ... ) Il faut donc contrôler en premier la membrane si c'est possible ! Autrement changer la tête du filtre.
Posté(e) : 12 juin 201114 a Auteur Bonjour à tous, Merci pour votre aide. Un ou deux trucs que je ne comprends pas bien: Franck45500, tu dis de faire tourner le démarreur en déconnectant les tubes côté injecteur mais je ne vois pas bien ce que cela change qu'ils soient connectés ou déconnectés. Même connecté l'air n'est pas bloqué en théorie puisque le moteur tourne non? Pierre, tu suggère que l'air est obligatoirement au niveau du filtre? Que si l'air était juste en aval de la pompe cela marcherait? D'avance merci pour vos réponses les amis, J
Posté(e) : 12 juin 201114 a bonjour, a savoir que si il y a une bulle d air mal placée dans ton circuit, le GO arrive mal, pas en pression, ou dumoins plus faible, je suis pas expert mais c est comme ça que j ai reussi à faire pour purger tout l air, ou sinon, star pilote dans le filtre a air, ça peut aider à amorçer, essaye au pire tu perdras 1 heure
Posté(e) : 12 juin 201114 a t'a pas laissé tombé de gros morceaux de calamine ou autre dans l'admission ?? il fume beaucoup quand il démarre sur trois pattes ??
Posté(e) : 12 juin 201114 a tu peut toujours récupéré une poire d’amorçage a la casse (citroen, renault.... ) tu rajoute un petit bout de durite et tu l'intercale avant ton filtre a GO, ça te permettra d'amorcé correctement et de voir si ta pompe d’amorçage d'origine prend l'air (en la mettant sous pression si elle est défectueuse elle va fuir ) et si t'a ou bien remonté sans saleté dans les tuyaux d'injecteurs ça doit démarré !!! sinon, cherché du coté de la PI ou piston pércé ou autre .... mais ne t'affole pas tout de suite je ne veut pas te faire peur
Posté(e) : 12 juin 201114 a j'ai déjà eu la totale, je commence a connaitre !!!! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82141&highlight=injection http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83984&highlight=turbo http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85372&highlight=piston
Posté(e) : 12 juin 201114 a Auteur ok franck, je comprends si il y a un problème de contre pression du aux injecteurs le roi di patrol, je n'ai pas laissé tombé de gros morceaux de calamine pour deux raisons : - j'avais peur de ça (genre décès par embolie cérébrale...) - au final à 97000 km à peine 0,5 mm de calamine partout à l'intérieur du collecteur. Seul le tuyau entre l'EGR et le collecteur était réellement encrassé (2 mm). Je n'ai pas le temps de m'occuper du trol aujourd'hui mais je verrai ça avant mardi soir. Pierre peux-tu me confirmer que s'il y avais du GO entre le filtre et la pompe à injection je parviendrai à le faire démarrer. Thanks guys J
Posté(e) : 12 juin 201114 a desserre tes tuyaux d'injecteur et tu verra bien si le GO arrive, mais pierre a raison si tu a une prise d'air a la pompe d’amorçage il va aspiré de l'air a la place du GO, si tu a essayé de l’amorcé avec la pompe déjà HS ça l'a peut être achevée .....
Posté(e) : 12 juin 201114 a Référent Mécanique si tu as du gasole à l'entrée de la pompe il va démarrer .... mais si ta membrane est poreuse elle va aspirer de l'air !
Posté(e) : 13 juin 201114 a Auteur Bonsoir à tous, Tout marche ça y est Voilà comment j'ai procédé : - J'ai dévissé les extrémités supérieures des 4 tubes d'injection (clé de 17) - J'ai déconnecté la durite en aval du filtre à gazole (clé de 8) La durite était vide ce qui semblait indiquer qu'effectivement le circuit était désamorcé - J'ai siphonné du carburant avec un tuyau dans le réservoir vers une bouteille - J'ai rempli la durite en aval du filtre à gazole, durite qui descend vers la pompe en versant directement de la bouteille - J'ai demandé à mon assistante personnelle de faire tourner le démarreur par petits a coups tout en versant un filet de carburant dans le tuyau pour m'assurer que le carburant, s'il arrivait à la pompe serait bien envoyé aux injecteurs - J'ai constaté que ça pissait bien des 4 tuyaux. La pompe d'injection était donc ok: seul problème l'amorçage J'ai donc réamorcé : - J'ai aspiré à la bouche par l'intermédiaire d'un tuyau abouté à la sortie du filtre. Quand le carburant est arrivé, il venait de dessous le châssis : Le fait de démonter les tubes injecteurs avait donc dans mon cas généré un complet désamorçage du circuit de carburant - J'ai bouché avec mon doigt le trou à la sortie du filtre à GO - J'ai actionné la pompinette au dessus du corps du filtre. Résultat : prise d'air de la membrane et redéscente du carburant - J'ai repompé à la bouche le carburant et plus touché à cette foutue pompinette. - J'ai rabouté durite et filtre à go et j'ai lancé le démarreur: ratatouillies Démarrage Son magnifique s'il en est de la bête qui s'ébroue. Merci à la batterie principale Bosh de 90 Ah et à la batterie accessoire de 75 Ah parce que malgré les dizaines d'essais elles ont réussi à faire tourner le moulin suffisamment fort pour qu'il démarre Depuis : Démarrage au quart de tour RAS au niveau du voyant défaut moteur malgré le fait que je n'ai pas touché à la pression turbo Heureux Jérémy Un immense merci à vous tous et une tournée générale !!! Thanks guys! ps: J'ai pris l'apéro au gasoil du coups. Difficile de faire autrement que d'en avoir plein la bouche sans les outils adaptés. C'est pas ma boisson préférée pour faire un doux euphémisme. Si ça vous arrive ne comptez donc pas faire un calin avec votre belle juste après