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Posté(e) :

bonjours à tous

est-il possible de modifier le système de préchauffage du y60 par un montage plus simple : je subis depuis plusieurs mois des problèmes de bougies qui se dessertissent - les trois plus longues, bougies neuves, 208 euros, dont trois prises en garantie, relais changé et toujours le même problème. Aujourd'hui encore au bout de vingt minutes je rentre chez moi en dépanneuse ...

ou alors faut-il que j'achète une dépanneuse et que je mette le patrol dessus si il y a une solution je prends très vite merci pour les réponses .... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
bonjours à tous

est-il possible de modifier le système de préchauffage du y60 par un montage plus simple : je subis depuis plusieurs mois des problèmes de bougies qui se dessertissent - les trois plus longues, bougies neuves, 208 euros, dont trois prises en garantie, relais changé et toujours le même problème. Aujourd'hui encore au bout de vingt minutes je rentre chez moi en dépanneuse ...

ou alors faut-il que j'achète une dépanneuse et que je mette le patrol dessus si il y a une solution je prends très vite merci pour les réponses .... :2 (21)::2 (21):

 

bsr...

peux-tu nous donner qqs précisions sur ce phénomène ?

desserties à quel niveau ?

 

A+

Posté(e) :

Si tu peux nous mettre une photo de bougies desserties ...

Autrement , il est plus judicieux de rouler avec la dépanneuse directement ... :2 (10)::2 (11)::2 (20):

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour ,voila la photo et la référence de la bougie denso dg 700 6.5v et la je viens de remettre des bougies de nissan résultat grillés les trois bougies

13062011102_194.jpg

Posté(e) :

Tu as un relais de préchauffage qui reste collé après démarrage et post-chauffage et qui ne devrait pas.

Posté(e) :
  • Auteur

où je peux trouver des relais de bonne qualité autre que chez nissan parce que ils coutent un bras

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour les réponses je vous tiens au courant de la suite merci encore a ++

Posté(e) :
où je peux trouver des relais de bonne qualité autre que chez nissan parce que ils coutent un bras

 

Tu nous as dit que tu avais changé le relais ...?

Si tu as changé le relais 2 du schéma de Pierre, teste le relais 1. Vu les symptômes, ce ne serait pas illogique qu'il soit HS.

 

JFPAT

Posté(e) :

Alors, tu as changé un relais mais lequel ? l'inverseur ou le simple contact.

De souvenir les bougies plus longues c'est bien celles ou on y mets les 2 barrettes ?

 

Comme ça je serai tenté de dire que le relais 2 (inverseur) serait collé en permanence. Maintenant il devrait déchargé ta batterie :2 (21): or tu n'as ce genre de problème ! ! !

 

Essaies voir cette astuce et dit nous ce qu'il en est car comme ça tout peut être en cause et rien. http://www.patrol-gr.net/trucs163.php

 

Bon courage

@+

Posté(e) :
Alors, tu as changé un relais mais lequel ? l'inverseur ou le simple contact.

De souvenir les bougies plus longues c'est bien celles ou on y mets les 2 barrettes ?

 

Comme ça je serai tenté de dire que le relais 2 (inverseur) serait collé en permanence. Maintenant il devrait déchargé ta batterie :2 (21): or tu n'as ce genre de problème ! ! !

 

Essaies voir cette astuce et dit nous ce qu'il en est car comme ça tout peut être en cause et rien. http://www.patrol-gr.net/trucs163.php

 

Bon courage

@+

 

Si tel est le cas , ontact coupé , elle ne décharge pas , et elle est rechargée en route ...

 

JFPAT

Posté(e) :
Alors, tu as changé un relais mais lequel ? l'inverseur ou le simple contact.

De souvenir les bougies plus longues c'est bien celles ou on y mets les 2 barrettes ?

 

Comme ça je serai tenté de dire que le relais 2 (inverseur) serait collé en permanence. Maintenant il devrait déchargé ta batterie :2 (21): or tu n'as ce genre de problème ! ! !

 

Essaies voir cette astuce et dit nous ce qu'il en est car comme ça tout peut être en cause et rien. http://www.patrol-gr.net/trucs163.php

 

Bon courage

@+

 

Si tel est le cas , ontact coupé , elle ne décharge pas , et elle est rechargée en route ...

 

JFPAT

 

Voila mon raisonnement :

- la bougie en photo ressemble aux bougies où l'on met les 2 barrettes, donc la masse se fait par le relais inverseur.

- pour qu'elles fondent soit elle sont de très mauvaises qualités soit alimentées en permanence et surchauffe.

- si le relais inverseur est bloqué en position "fermé", ces 3 bougies ne sont pas alimentées à la mise en route du préchauffage, par contre dès la fin du préchauffage, elles sont alimentées en permanence jusqu'au nouveau préchauffage. Par contre si le troll roule tous les jours, il recharge ça oui.

enfin je le vois comme ça mais en y mettant un coup avec la lampe, le diag sera plus facile

 

@+

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