Posté(e) : 13 juin 201114 a salut aà tous voila j'expose mon problème j'avais mon joint spy arrière sur mon gros qui fuyait je le change ça fuit autant qu'avant je redémonte, recommande un joint neuf n'étant pas sûr du sens de montage je le tourne ça fuit un peu moins mais ça fuit encore ça passe entre la tôle et le bloc j'ai mis de l'anti-fuite moteur pareil si quelqu'un connait le sens de montage de ce satané joint je suis preneur merci par avance
Posté(e) : 14 juin 201114 a Auteur merci pierrot pour tes lumières, je l'avais monté comme il faut au début va falloir le tourner
Posté(e) : 15 juin 201114 a pour le changer, que faut-il démonter au minimum ? juste le carter inferieur, ou l'embrayage avec la boite ?
Posté(e) : 15 juin 201114 a Auteur alors il te faut démonter le carter d'huile et pas besoin de démonter la boite car comme on voit sur les photos que pierre a postées il est en 2 parties mais il te faut fabriquer un extracteur pour sortir le palier une partie va sur le palier l'autre sur le bloc au dessus du vilo, tu le pousses et il glisse pour remettre l'autre demie, même opération en sens inverse
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur au secours ! alors voila le joint est remis dans le bon sens graissé comme le préconise la rta, remontage du carter, mise en route et au bout de 5 min de ralenti il y 4l d'huile dans la cloche qui sort par le trou dans le fond de la cloche, entre le carter et la cloche et par le soufflet de fourchette Je n'y comprends plus rien ! le pblm viendrait-il de la qualité du joint qui vient de chez euros 4*4 parts un origine nini serait-il plus efficace ?
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Référent Mécanique si le vilebrequin est rayé aucun joint ne pourra étanchéifier le palier
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur ben apparemment le vilebrequin n'est pas rayé, s'il est rayé c'est microscopique la solution serait laquelle ?
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Référent Mécanique sut ta photo en début de topik on voit une chose bizarre sur le vilo : c'est quoi ?
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur heu je n ai pas mis de photo pierrot les seul photos ce sont celle que tu as postées pour montrer le sens mdr
Posté(e) : 23 juillet 201114 a Auteur c est rien ca arrive a tt le monde si le vilo etait rayé ca fuirait pas autant si ? puis si il est un peu rayé ptre en mettant du metal 5 ca ferait ptre car une remetalisation ca doit pas etre donné et puis il faudrait qu il soit rayé pile a l endroit au contact du joint ca serait pas de chance qd mm
Posté(e) : 28 juillet 201114 a c est rien ca arrive a tt le monde si le vilo etait rayé ca fuirait pas autant si ? puis si il est un peu rayé ptre en mettant du metal 5 ca ferait ptre car une remetalisation ca doit pas etre donné et puis il faudrait qu il soit rayé pile a l endroit au contact du joint ca serait pas de chance qd mm Je ne pense pas qu'un remétallisant solutionne ton problème. C'est un pur problème de cote entre le joint et le vilo, ou de matières qui ne s'accordent pas ensembles. Il serait intéressant de mesurer le diamètre du vilo au niveau de la portée du joint, et de mesurer le diamètre intérieur du joint, pour voir s'ils sont en accord. Voir aussi l'emboitement des deux demi joints ensembles, s'il n'y a pas source de fuite. Est-il possible de faire pivoter de 90° l'assemblage des joints ?
Posté(e) : 28 juillet 201114 a Auteur c'est mesuré, ça concorde pas mal mais c'est approximatif car le joint est souple donc au serrage il va + ou - s'écraser. Pivoter les joints de 90° ne me semble pas une bonne solution car après on se retrouve avec le raccord des 2 parties en plein milieu du palier donc en tournant le vilo va écarter la jointure et donc grosse fuite enfin c'est ma vision des choses et je peux me tromper plein pot
Posté(e) : 29 juillet 201114 a c'est mesuré, ça concorde pas mal mais c'est approximatif car le joint est souple donc au serrage il va + ou - s'écraser. Pivoter les joints de 90° ne me semble pas une bonne solution car après on se retrouve avec le raccord des 2 parties en plein milieu du palier donc en tournant le vilo va écarter la jointure et donc grosse fuite enfin c'est ma vision des choses et je peux me tromper plein pot OK David, je ne connais pas bien le moteur du 3.3, c'est pour ça que je te posais cette question. N'y a t-il pas une bavure de fabrication du joint, qui éventuellement pourrait occasionner cette fuite ?
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Référent Mécanique tu as fait le joint entre les 1/2 lune ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=73076&highlight=joint+palier
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Auteur pour répondre à ta question pierrot, oui j'ai étanché les 2 1/2 lune avec de la pâte à joint pour juju spéléo, non aucune bavure de fabrication
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Et ben c'est chaud, ton histoire.... J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux perdre autant d'huile en si peu de temps... Il n'y a pas cinquante solutions....ton joint ne fait pas étanchéité, je ne vois rien d'autre. Je ne sais pas ce qu'en pense Pierre, mais il doit être dans l'expectative la plus totale aussi !!! Je cale...désolé.
Posté(e) : 29 juillet 201114 a Auteur heu je cale aussi de toute façon je vais devoir redémonter pour la 5 ou 6ème fois. l'avantage c'est que les vis ne sont pas grippées
Posté(e) : 17 août 201113 a alors il te faut démonter le carter d'huile et pas besoin de démonter la boite car comme on voit sur les photos que pierre a postées il est en 2 parties mais il te faut fabriquer un extracteur pour sortir le palier une partie va sur le palier l'autre sur le bloc au dessus du vilo, tu le pousses et il glisse pour remettre l'autre demie, même opération en sens inverse Bonjour à tous, je suis actuellement en train de changer cette mèche mais impossible de retirer le palier, quel outil faut-il ? il n'y à aucune prise Auriez-vous une photo ou autre, j'attends vos réponses avec impatience. Merci
Posté(e) : 17 août 201113 a Bon pour le palier c'est bon j'ai réussi à le retirer, par contre moi le demi -joint à beaucoup de mal à passer le tour du vilo dans sa gorge, j'ai fini par abimer le joint du coup j'en ai commandé un autre. Comment vous vous y prenez ? ça force beaucoup.
Posté(e) : 19 août 201113 a Bon ça inquiète pas grand monde mais c'est bon, grace aux info pris sur le forum j'ai pu faire mon joint de vilo arriere. C'est fini et tout remonté, j'avoue que j'aurais bien galéré en tout cas.
Posté(e) : 20 août 201113 a Bon malgré un joint neuf, toujours un petite fuite, quelques gouttes qui tombent de temps en temps de la cloche d'embrayage, je pense avoir pourtant fait les choses correctement. Je ferais voir ça par un mécano le jour où je changerai l'embrayage, pour l'instant je rametterai de l'huile de temps en temps.