Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
en même temps on n'est pas des pros, notre truc c'est le trol et on voulait juste faire partager nos souvenirs, la prochaine fois on demande à yann hartus Bertrand ............. :2 (15):

en même temps, vous étiez là pour faire du Patrol, pas du cinéma !

dis donc !

dis pas ça, sinon, la prochaine fois on n'aura pas de cinéma

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15):

En fait, c'est quand tu pars comme ça pour la première fois que tu prends conscience de la vrai finalité de nos engins. Avant, tu l'as choisi parce qu'il te plait pour ce qu'il est, après pour ce qu'il permet de faire...

Posté(e) :
  • Expert Raid

En fait, c'est quand tu pars comme ça pour la première fois que tu prends conscience de la vrai finalité de nos engins. Avant, tu l'as choisi parce qu'il te plait pour ce qu'il est, après pour ce qu'il permet de faire...

tout à fait, et là tu t'aperçois qu'il est vraiment dans son élément :2 (26): le reste de l'année sur le goudron une Clio fait la même chose que nos troll, voire mieux :2 (24):

Posté(e) :

une video qui coupe le souffle encore bravo mon reve est de partir comme ca encore novice je sais pas comment mis prendre

- preparation du 4x4 j ai un y60

- intendance pour le voyage le budget

- le circuit

il y a un truc qui me chagrine mon y 60 n a pas al clim je pense qu a la periode ou vous etes partis la chaleur etait supportable

encore bravo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
une video qui coupe le souffle encore bravo mon reve est de partir comme ca encore novice je sais pas comment mis prendre

- preparation du 4x4 j ai un y60

- intendance pour le voyage le budget

- le circuit

il y a un truc qui me chagrine mon y 60 n a pas al clim je pense qu a la periode ou vous etes partis la chaleur etait supportable

encore bravo

:2 (24)::2 (24):

avec un 60, tu n'as pas beaucoup de préparations à prévoir (des pneus adaptés, un compresseur solide, si tu n'as pas de schnorkel un filtre à air neuf, une CB et ce qui est nécessaire aux bivouacs..)

Pour ce qui est des circuits, tu as 2 possibilités sérieuse, les guides Gandini au Maroc et les road book de Vibraction.

Un petit gps pour savoir ou tu es, (attention, pas ceux que tu utilises en Europe, car leur vocation est le guidage et la carto est adaptée à cet usage, là bas il faut des gps dans le style du garmin streetpilot III, tu en trouves d'occase pour quelques dizaines d'euros et la carto on la trouve sur la toile gratuitement. Tu rajoutes des cartes papiers..)

En suite le budget dépend de la période ou tu vas descendre, si tu peux faire en dehors des vacances alors c'est tout bon. Si tu évites les hotels, riad et pièges à touristes, la durée du séjour n'a pas beaucoup d'incidence. Si tu bivouac et que tu manges local (la nourriture te reviens à 3 ou 4 euros par jour et par personne..il faut emmener tes gamelles). J'en suis à mon 8eme Maroc et je ne suis pas mort empoisonné..

Le plus onéreux est le voyage aller et retour....Au Maroc le GO est à 0.74€/litre.

Dans une petite auberge, la demi pension est de 15€ par jour et par personne. Au delà c'est trop cher...tu négocies et si pas moyen, tu passes ton chemin. Le smic horaire officiel est de 11.70 dirham (un peu plus d'un euro...).

si tu as d'autres questions tu peux en mp..

Posté(e) :

Jolie vidéo , nous c'est prévu en avril 2012, si pas de contre-temps entre temps. :2 (21):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Jolie vidéo , nous c'est prévu en avril 2012, si pas de contre-temps entre temps. :2 (21):

Finalement, pour nous, ce sera Vacances de février.

• 2 ans plus tard...